Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 019 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67711
67712
Je vais tester ca, c'est cool, merci :)

-fx
67713
Et ce duo Polybrute-Matriacrh me donne des frissons si j'avais plus de place, a peine 50m² j'aurai sauté le pas.
Pour le recording idem je fais tout en midi avec les automations des cc, c'est simple et ça fonctionne encore bien avec mon parc de machines un peu ancien, Clavia Nord Drum2-Nord Rack2X-Nova-Roland MC909+8O8+SH32 et SE02 JD08 JU06A;
Pour les effets, c'est du basique MAM VF11, Alesis Miverb4, Delay Boss DD500 et Strymon Volante tout est synchro midi pour le reste pas de CC Odyssey + module et des Behri Model D X2 et le Wasp, le total sort sur un vieux BOSS BX16 couplé a un BX8.
Je finalise et fixe en direct a l'aide d'un enregistreur CD audio de salon, le procédé est laborieux et le rendu est a peu près acceptable, enfin c'est audible :clin:

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 10:42:52 ]

67714
petite ambiance tranquille du matin (en vrai j'étais surexcité par le tabassage du modulaire, voir plus bas)

5822435.jpg

je viens d'aménager, studio à nouveau dans le salon, c'est la première utilisation sous sa nouvelle forme
mais là il n'est pas encore tout à fait en fonctionnement normal, car je devais juste réenregistrer vite fait une basse avec le modulaire (j'ai fait un post là dessus hier ) donc j'ai ramené à l'arrache à gauche la Digiface qui est normalement à droite

normalement c'est bien séparé :
à gauche il y a un Mac mini et une autre Digiface derrière le modulaire, et c'est production (littéralement produire du son) avec Mac + MIDI + VST + machines + 3 interface audio ADAT + Digiface pour tout capter
5822442.jpg

à droite c'est enregistrement et mixage ITB avec l'autre Digiface + PC + Mixbus 32c
les deux sont reliés via les Digiface avec 3 cables ADAT de 4 mètres que je dois placer sous le radiateur + 1 câble midi pour la synchro + la sortie audio de gauche reprise sur le contrôleur de monitoring (grâce auquel j'envoie dans le casque ou les enceinte ce qui sort de la gauche ou de la droite ou les deux)

ça fait 24 canaux simultanés qui peuvent passer de gauche à droite, le but étant principalement d'enregistrer "live" (façon de parler car ce sont des séquenceur qui jouent) toutes les pistes en une seule prise dès que la prod est carrée,
puis pouvoir détacher le PC portable pour monter arranger éditer mixer n'importe où, comme là
5822439.jpg

le clavier dont on voit les touches tout à gauche (un Juno DS 88) c'est à mon fils je ne men sers pas
par contre j'ai quelques petits synthés desktop et autres boites à rythmes dans un placard, qui peuvent être facilement être sortis pour un besoin spécifique et être branchés sur les entrées en façade des racks de préamp

bonus, on ouvre les volets
5822440.jpg

67715
Une question aux utilisateurs de rack 3-tier : vous avez connaissance d'adapteurs pour mettre dans le même rack des modules 70hp (Model D, Cat, etc..) et 80hp (Pro1, Pro800, K2, etc..) ?
Je ne trouve que des trucs DIY sur Reverb pour l'instant et c'est pas bon marché pour ce que c'est.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 11:58:28 ]

67716
wow ! la statue de la liberté ! cool :bravo2:
67717
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
J'enregistre tout en midi, quitte à repasser par dessus tant que le truc ne me branche pas, et tout en audio en fin de session. Ou je bounce si c'est du software..


Bon bah pas de bol, le PEAK ne route pas les note MIDI recues via midi IN vers le port USB. Les CC oui, mais pas les notes :(


-fx
67718
Ne pourrais-tu pas créer une piste midi sur ton séquenceur qui enregistre les notes envoyées au Peak ?
67719
Citation de Yokosho :
Une question aux utilisateurs de rack 3-tier : vous avez connaissance d'adapteurs pour mettre dans le même rack des modules 70hp (Model D, Cat, etc..) et 80hp (Pro1, Pro800, K2, etc..) ?
Je ne trouve que des trucs DIY sur Reverb pour l'instant et c'est pas bon marché pour ce que c'est.


ce que j'ai trouvé de mieux, c'est d'avoir un rack 70HP et un rack 80HP

non blague à part j'ai rien vu d'interessant, je te conseille plutôt d'oublier le rack behri et de partir sur un "stand 3-tier dans ce genre, où ils sont posés et non pas pris dans la largeur

https://kvgear.com/collections/euro-desktop-moog-behringer


[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:14:14 ]

67720
Mais ça m'a l'air parfait ! :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)