Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 716 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68021
Citation de sonicsnap :
Les "Wavesequences" sont une des principales choses qui m'avaient attiré quand j'ai acquis le WS/AD, mais je n'avais pas réalisé à quel point c'était compliqué à gérer. Autre problème, c'est qu'il n'y ait pas de mémoire user vierge. Du coup, quand on modifie un patch, on doit en écraser un autre pour le sauver et tous les sons de l'appareil contenant cet "autre" vont se trouver modifiés. C'est assez agaçant.


Une petite carte RAM et c'est réglé :clin:
C'est un problème récurrent dans la majorité des machines aujourd'hui et pourtant la mémoire n'est plus une limite technique en terme de coût.

Quand je vois que mon System 8 n'a que 64 emplacements (par moteur certes mais c'est pingre) et qu'ils ne sont même pas foutu de faire des performances avec les patches associés intégrés (c'est possible, le Summit le fait) ou encore qu'on ne puisse pas faire une pré-écoute des sons stockés sur la carte mémoire (ce qui se fait aussi ailleurs), c'est frustrant.
Même avec mon D50 de 1988 j'ai 2 fois plus de patches accessibles...

Et au sein d'une même marque, tu as des gestions différentes, le JDXA c'est une clé USB avec une banque user supplémentaire en accès direct, le S8 c'est une SD et uniquement pour le stockage...

Et ne parlons pas de la Tr8s, les kits sont enregistrés séparément des patterns, pourquoi pas. Mais que ces derniers ne puissent pas prendre en compte les éditions de kits sachant que tout est déjà presque plein, bof...
Et la gestion des samples ne se fait pas par le même menu et ils sont enregistrés en vrac par ordre alphabétique.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 11:44:35 ]

68022
Citation de ToonSpirit :
Même avec mon D50 de 1988 j'ai 2 fois plus de patches accessibles...


Mmh... le D-50 c'est 64 patches en interne et 64 patches sur la carte mémoire (pour ceux qui en ont)...
Le Juno-106 offrait 128 mémoires user ce qui était bien pour l'époque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68023
Quand j'ai acheté le WS/AD d'occaze en 1995, je n'avais pas trouvé de cartes mémoire..
68024

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

68025
Merci Beatless. Je savais bien que maintenant on en trouvait sur le net, mais pour ce que j'utilise maintenant le WS/AD, je peux m'en passer.
68026
Bonjour à toutes et tous,

Mon set-up en cours...manque quelques câbles encore !

Des conseils, des avis ?

Merci par avance.

5856480.jpeg
5856481.jpeg
5856482.jpeg
68027
Rationnel et plutôt aéré, ça a l'air d'être en bonne voie. :8)
68028
Tiens, un M3 73 !
68029
J’aime beaucoup la place qu’offre le bureau
Vraiment ça doit être tellement plaisant de bosser avec ça
J’orientai bien les rack comme les enceinte par contre pour faciliter l’accès
68030
Citation de Raf Rbsn :
J’aime beaucoup la place qu’offre le bureau
Vraiment ça doit être tellement plaisant de bosser avec ça
J’orientai bien les rack comme les enceinte par contre pour faciliter l’accès


Oui, merci bonne idée !