Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 679 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68131
5865055.jpg
68132
Alors, niveau HS je ne saisi pas trop ce que je vois, mais j’adore la photo !!! :bave::bravo:
68133
LaGuibole : excellent ce home-studio caché, furtivement dissimulé dans un meuble anodin de la chambre d'amis :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 01:01:15 ]

68134
68135


A ce prix là je n’hésiterais pas s’il y a un besoin, c’est du très bon :)
68136
Yveslolua > Le home studio ne saute pas aux yeux, mais la photo fait impression.

LaGuibole > Discrète et rationnelle ta petite installation. :bravo: Sinon, des murs épais d'un mètre cinquante, c'est un blockhaus?? :clin:
68137
@Yveslolua : cool, l'ambiance est originale :bravo:
Si je peux me permettre :
Les boites d'oeufs sont quasiment transparentes d'un point de vue acoustique (ça a une plage d'absorption étroite et dans les HF uniquement, autrement dit c'est inutile, et en plus c'est inflammable)
Les KRK placées dans les angles de la pièce c'est vraiment pas idéal, à ta place je les rapprocherai un peu l'une de l'autre (en gardant un triangle équilatéral entre les enceintes et le point d'écoute) je suis convaincu que ça améliorera les performances (enfin peut-être as-tu déjà essayé d'autres configurations et que celle-ci te convient)

Underground House is my girlfriend 

68138
les boites d'oeur, ça ne sert qu'à une chose : en cas d'incendie, être certains que tout va bien cramer.
à retirer immédiatement.
ça n'a que la forme alvéolée, mais aucune des propriétés acoustiques désirées. (Je crois qu'il existe une vidéo sur youtube qui démontre leur inefficacité).
68139
De mémoire ça absorbe un chouilla autour des 800hz, J'avais lu une étude/débunk très sérieuse la dessus!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68140
On se demande qui a pu lancer cette légende des qualités sonores des boites d'œufs??
Cela dit, il n'est pas dit que beaucoup de gens y croient: Je n'ai jamais vu de home-studio tapissé de boites d'œufs.