@Yveslolua : cool, l'ambiance est originale
Si je peux me permettre :
Les boites d'oeufs sont quasiment transparentes d'un point de vue acoustique (ça a une plage d'absorption étroite et dans les HF uniquement, autrement dit c'est inutile, et en plus c'est inflammable)
Les KRK placées dans les angles de la pièce c'est vraiment pas idéal, à ta place je les rapprocherai un peu l'une de l'autre (en gardant un triangle équilatéral entre les enceintes et le point d'écoute) je suis convaincu que ça améliorera les performances (enfin peut-être as-tu déjà essayé d'autres configurations et que celle-ci te convient)
les boites d'oeur, ça ne sert qu'à une chose : en cas d'incendie, être certains que tout va bien cramer.
à retirer immédiatement.
ça n'a que la forme alvéolée, mais aucune des propriétés acoustiques désirées. (Je crois qu'il existe une vidéo sur youtube qui démontre leur inefficacité).
On se demande qui a pu lancer cette légende des qualités sonores des boites d'œufs??
Cela dit, il n'est pas dit que beaucoup de gens y croient: Je n'ai jamais vu de home-studio tapissé de boites d'œufs.