Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 662 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68531
=...faire gaffe

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 11:01:57 ]

68532
Citation de Raf Rbsn :
Ça m’a l’air d’être exactement celui la en plus :mrg:
En mode double j’ai l’impression


5900506.jpg

J’en utilise un pour poser un module au dessus d’un MiniMoog relevé, lui-même posé sur un rack.

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 11:02:15 ]

68533
De plus comme Olivier Grall le dit bien, ce qu'il manque dans un analo, ce qu'il manque toujours, c'est des VCA. Donc là du coup il faut que j'en rajoute avec papa ADSR bien sûr.
68534
Nem, il doit y avoir le prix de ma cuisine dans ta photo (et encore, recadrée la photo :mrg: )

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 11:21:08 ]

68535
Citation de Neveud :
Nem, il doit y avoir le prix de ma cuisine dans ta photo (et encore, recadrée la photo :mrg: )


On veut voir la cuisine du coup 😉
68536
Est-ce que vous protégez vos claviers/instruments avec des bâches et autres ?
68537
Decksavers pour la quasi totalité des miens. (me manque encore 2 petits pour la DB-01 et la SP-404)
Et un batique chinois sur mon Osmose.
Je n'ai aps trop de solution pour le Solar 50 et le B2600 à cause des câbles... Je passe un coup de plumeau ou d'aspi de temps en temps.

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 12:57:33 ]

68538
Decksaver et housses noires pour moi.

Et un petit coup de plumeau dépoussiérant une fois par semaine.

68539
mode ghetto chez moi, vieux torchons de mamie et serviettes de bain (idem plumeau et aspi régulièrement)
68540
Citation de nem :
Est-ce que vous protégez vos claviers/instruments avec des bâches et autres ?

Oui. J'utilise de simples tissus un peu sympa (tentures).

Mais ça pose un problème de place. Comme ils sont en coton, une fois ceux-ci enlevés, et vaguement roulés en boule, ils prennent une place non négligeable.
(c'est l'équivalent de 2 draps de lit 2 places et d'un drap une place. Je ne vais pas m'amuser à les plier à chaque fois).
Je pense les changer pour de la toile parachute, beaucoup plus légère et fine.
Le problème, c'est que celle-ci risque beaucoup plus d'avoir tendance à glisser et qu'il va surement falloir des solutions d'accrochage. J'ai pensé à mettre de plombs aux coins, mais j'ai peur que ceux-ci ne puisse faire des dégats s'ils cognent contre quelque chose.
La solution reste à trouver. Peut-être des plombs enfermés dans de petits coussinets remplis de bourre, mais j'ai pas envie que la réalisation me prenne des plombes et j'aurais quand même 12 coussinets à réaliser. Si ça se trouve, je vais en rester aux tentures en coton. :mrg:

Les housses individuelles et decksavers, j'ai laissé tombé tomber : pour les decksavers, le prix ne serait pas négligeable vu le nombre d'appareils à couvrir et reste la question de où les mettre une fois enlevés, sans compter les temps de manipulation. C'est le même problème pour des housses.

L'intérêt de jeter une tenture sur chaque poste de travail, c'est que ça protège tout, y compris par exemple mes enceintes dont la finition satinée est un vrai nid à poussière, ou encore les espaces entre les machines. C'est hyper rapide à mettre et à enlever.

En hiver, j'ai peu de poussière. Mais je vis porte-fenêtre ouverte dès que les températures le permettent, c'est à dire une bonne partie de l'année et là, j'ai pas mal de poussière mine de rien.

J'ai une pièce dédiée. Donc, contrairement à quelqu'un qui aurait le matos dans un lieu de vie, je n'ai pas de question esthétique entre deux utilisation. Dans le cas contraire, je pense que les decksavers sont une bonne solution. On peut profiter de l'aspect de son matos et c'est moins massif que des housses.