Je ne peux mettre de protection en tissu sur mes claviers, mon chat préfère ça à l'a litière, donc ce n'est même pas envisageable.
Pour l'Osmose, c'est faute de mieux, il a une disposition moins accessible, et je croise les doigts quand même...
Et comme mon studio c'est aussi ma (pas si grande) pièce à vivre en plus, il me faut du anti-tout. (chocs, liquides, poussière...)
Les protections de nos instruments sont hautement situationnelles.
Sinon, faites marcher les merceries de vos villes avant qu'il n'en reste presque plus...
J'ai acheté du faux cuir dans l'une d'elles, et c'est très facile d'en faire des capot de protection.
On trace les cotes à l'envers, on coupe pour les angles, et, soit on coud, soit on y met des agrafes dans les angles...
Et ça permet d'en faire " sur mesure ", genre, ma table de mixage qui a des prises verticales, et qui a donc une forme très personnelle...
( et les chats ne squattent pas cette matière "froide" )...
Sinon, faites marcher les merceries de vos villes avant qu'il n'en reste presque plus...
J'ai acheté du faux cuir dans l'une d'elles, et c'est très facile d'en faire des capot de protection.
On trace les cotes à l'envers, on coupe pour les angles, et, soit on coud, soit on y met des agrafes dans les angles...
Et ça permet d'en faire " sur mesure ", genre, ma table de mixage qui a des prises verticales, et qui a donc une forme très personnelle...
( et les chats ne squattent pas cette matière "froide" )...
Oui, souvent il suffit d'un peu d'ingéniosité et de travail pour se fabriquer du sur-mesure, modifier un pied de synthé, un meuble, des rideaux, panneaux acoustiques. Ci-dessous, un pied de rack provenant d'un chaise et des panneaux acoustiques fabriqués à partir de vieux paravents et de mousse acoustique achetée d'occase.
Oui bin à ce compte la totalité des meubles de mon home studio (à 1 unique stand près) sortent des bennes dont j'ai la gestion.
Je peux difficilement faire plus recyclé.