Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne peux mettre de protection en tissu sur mes claviers, mon chat préfère ça à l'a litière, donc ce n'est même pas envisageable.
Pour l'Osmose, c'est faute de mieux, il a une disposition moins accessible, et je croise les doigts quand même...
Et comme mon studio c'est aussi ma (pas si grande) pièce à vivre en plus, il me faut du anti-tout. (chocs, liquides, poussière...)
Les protections de nos instruments sont hautement situationnelles.
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 17:10:35 ]
Djeeloo
15821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68572Posté le 04/12/2023 à 17:43:47
Vends ton chat et achète un nouveau synthé.
Et du tissus.
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Faudrait que je paie même en "don" à la science (la pauvre).
Sinon, les synthés arrivent... lentement.
0
Beatless
14238
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68574Posté le 04/12/2023 à 18:10:33
Oui, revends ton chat et achète un synthé The Cat !
2
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
16460
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
68575Posté le 04/12/2023 à 18:21:55
Hé mais le CAT est dans ma liste, mais pas en haut...
(ce n'est donc pas un cat perché...)
2
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 18:23:18 ]
Will Zégal
77391
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
68576Posté le 04/12/2023 à 18:35:18
Ouh là. On va partir dans la vanne catastrophique.
3
BBmiX
8798
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68577Posté le 04/12/2023 à 20:19:41
Sinon, faites marcher les merceries de vos villes avant qu'il n'en reste presque plus...
J'ai acheté du faux cuir dans l'une d'elles, et c'est très facile d'en faire des capot de protection.
On trace les cotes à l'envers, on coupe pour les angles, et, soit on coud, soit on y met des agrafes dans les angles...
Et ça permet d'en faire " sur mesure ", genre, ma table de mixage qui a des prises verticales, et qui a donc une forme très personnelle...
( et les chats ne squattent pas cette matière "froide" )...
Sinon, faites marcher les merceries de vos villes avant qu'il n'en reste presque plus...
J'ai acheté du faux cuir dans l'une d'elles, et c'est très facile d'en faire des capot de protection.
On trace les cotes à l'envers, on coupe pour les angles, et, soit on coud, soit on y met des agrafes dans les angles...
Et ça permet d'en faire " sur mesure ", genre, ma table de mixage qui a des prises verticales, et qui a donc une forme très personnelle...
( et les chats ne squattent pas cette matière "froide" )...
Oui, souvent il suffit d'un peu d'ingéniosité et de travail pour se fabriquer du sur-mesure, modifier un pied de synthé, un meuble, des rideaux, panneaux acoustiques. Ci-dessous, un pied de rack provenant d'un chaise et des panneaux acoustiques fabriqués à partir de vieux paravents et de mousse acoustique achetée d'occase.
Oui bin à ce compte la totalité des meubles de mon home studio (à 1 unique stand près) sortent des bennes dont j'ai la gestion.
Je peux difficilement faire plus recyclé.
1
Kentan Lenneg
2919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
68580Posté le 04/12/2023 à 22:34:49
Rah le nord rack!
J'aurais tellement aimé qu'ils poursuivent dans ce format là..