Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 444 réponses
- 1 953 participants
- 10 400 221 vues
- 2 139 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
kosmix
Mais je comprends que certaines personnes ont une approche différente : bien plus rationnelle voire scientifique : acquérir la technique en premier lieu. Se former auprès des expérimentés, des aguerris et des sages. Viser l'excellence. Quand j'étais au lycée j'ai connu un garçon brillant, très intelligent, surdoué même. En tant que musicien il étudiait dans une école de musique (et peut-être au conservatoire aussi) et bûchait comme un dingue. Il était déjà, à mes yeux un musicien accompli avec une très grande connaissance de la théorie musicale et une maîtrise des techniques de jeu impressionnante pour le punk rebelle et ignorant que j'étais. Je lui demandais : mais pourquoi tu t'infliges ça au lieu de faire de la musique, de jouer dans un groupe, de composer des morceaux etc. ? Pour moi cela semblait être l'essentiel, mais pour lui l'objectif était d'atteindre l'excellence afin, ensuite, de se consacrer à son art.
Mais lui avait peut-être des objectifs professionnels (quoique déjà scolairement surdoué je l'imaginais bien ingénieur ou chercheur) alors que pour moi l'art et la création c'était une thérapie. Il me fallait quelque chose pour me libérer et m'épanouir.
En conclusion : nous sommes tous différents
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 19:53:19 ]
Maxxou32
Alors évitez la pression inutile, et faîtes de la musique comme l'entendez !
Il n'y a pas une bonne façon ou une mauvaise façon d'enregistrer sa musique, l'échec sera toujours de ne rien enregistrer.
La notion de plaisir est essentielle !
Old School et Electronica
Neveud
On n'hésite pas en plus à nous faire croire que plein de gens à succès ont tout fait eux-même tout seuls, ce qui est très souvent faux.
+1 massif.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
iktomi
Mais je comprends que certaines personnes ont une approche différente
Souvent parce-que les gens ont des sources de plaisir et des attentes différents :
- certaines prennent plaisir à mener une compo à terme
- d'autre à la conception pure du morceau, fini ou non
- d'autres au trifouillage du son
- d'autre à la pratique gestuelle de l'instrument
- d'autre à envisager préparer un album à vendre
- d'autre à explorer des ergonomies nouvelles
- d'autre à repenser leurs branchements et usages d'instruments qu'ils ont déjà
- d'autres à étudier la technique pure
etc ... et 50000 mélanges de tout ça et d'autres encore... Qu'importe le flacon (et comment le vider ajouterais-je)...
roth weiler
xHors sujet :
Lol, j’ai jamais douté parce que convaincu que je suis le meilleur
On the internets, nobody knows you are a dog
jensouniev
Et bien sûr, il s'est écroulé pile au moment où je passais.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 01:13:49 ]
kosmix
Ahahah ça m'est arrivé plus d'une fois. Moi clairement dans la courbe je suis peinard dans le ravin, tranquille, sans stress, j'ai abandonné toute prétention, toute ambition, je suis vieux et je bande quand j'ai envie de bander
[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 00:22:37 ]
jensouniev
kosmix
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte