Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 297 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68671
68672
Seeya007 > Il en jette ton studio! Beau travail. Le matériel encastré ça fait tout de suite classieux. Ça donne vraiment envie de se mettre aux manettes!
68673
Allez je m’y jette. Y a encore du bazar à mettre dans les sous pentes mais la partie musique est opérationnelle.

5915157.jpeg
5915158.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 11:38:55 ]

68674
Merci pour vos commentaires !
Pour répondre dans le désordre :
- oui c'est du schiste au mur.
- oui, désormais il me faut m'attaquer au traitement acoustique, j'ai réalisé l'isolation acoustique (dalle flottante, complexe précis de matériaux mis en oeuvre pour assurance l'isolation phonique)
- @Gulistan : je n'ai pas identifié de problème dans le grave particulier? Peux-tu préciser ? (comme ça j'apprends)
- @Kentan Lenneg : le bureau m'a pas coûté des cent set des mille : j'ai pris un long plan de travail chez dans une scierie, j'ai fait découper celui-ci de sorte que l'excédent me permette, recoupé en 2, d'avoir 2 pieds solides. J'ai ajouté 2 L en métal pré-troués quelques tire-fond et bim.

On le voit pas sur la photo, mais à l'arrière, j'ai récupéré un des racks blancs de la 1er photo que j'ai arrimé (vissé et renforcé) dans le coin gauche et dans lequel j'ai tapé tout ce qui est alim. Résultat : je n'ai plus qu'à appuyer sur un seul bouton "on" et tout fonctionne alors qu'avant je devais faire les 400 pas.
Par ailleurs, en guise de chemin de cable, j'ai pris les modèles IKEA https://www.ikea.com/be/fr/p/signum-range-cables-couleur-argent-30200253/ qui sont également fixés à l'arrière. La je dois m'attaquer au câblage du patch...j'ai reçu tous mes cables de chez audiocables.eu et je dois me mettre en mode garagiste couché sous le bureau pour tout câbler (suis pas sûr que ça me déplaise en vrai).
Je vous ferai une photo de l'envers du décor quand j'aurai terminé.
- @push-pull : oui des PSI ! j'adore ! j'aimerais un jour ajouter un SUB pour le confort d'écoute, mais j'adore les A21 :-)


68675
Y'a de beaux espaces de travail ! ça donne clairement envie. Bravo messieurs

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

68676
+1. Très chouettes ceux de Seeya et de Chandl3r^ dans leurs styles respectifs.

Chandl3r^, le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est l'énorme écran sur la gauche. Il semble gêner l'accès au matos qui est derrière et me semble propice à générer des réflexions parasites.
Et j'ai l'impression qu'il est très près du sweat spot. Tu dois avoir le nez dessus.
Pas possible de le mettre à droite un peu plus reculé, la où il semble y avoir une tête d'ampli juste entreposée ?
68677
La pièce me sert aussi de bureau pour mon “vrai travail” (celui qui ramène des sous :mrg:).

L’écran est sur un bras donc je peux l’ajuster au besoin. Soit collé à l’écran principal (et dans ce cas il vient devant une des enceintes) soit comme il est sur la photo et dans ce cas là il dégage l’enceinte en gardant le rack accessible (mais dans ce cas là moins ergonomique car m’obligeant a beaucoup tourner la tête). En fait il ne gêne pas du tout (cf photo de mon point d’écoute en dessous)

Je ne me fais pas trop de soucis pour les reflections de l’écran car les enceintes sont surtout là pour le plaisir / prise de son (si pas de micro). Les mix sérieux sont fait à 99% au casque (Slate VSX).

En plus l’arrière de ma pièce est asymétrique, j’ai un mur d’un côté (3m de profondeur) et de l’autre c’est la continuité sur le chambre et là y a bien 12m (c’est une mini longère cette pièce).

5915291.jpg

Édit: la tête n’est pas juste entreposée, les deux sont câblées sur le Ox prêtent à l’emploi :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 13:18:27 ]

68678
La partie guitare:
Les deux têtes sont reliés à un P&P two amps / one cab et ça part sur le Ox puis carte son. Le Pedalboard rentre aussi dans le P&P du coup je peux passer d’une tête à l’autre sans tout défaire

5915310.jpeg
5915312.jpeg
68679
pardon de la question sacrilège : P&P?

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

68680
Plug and play amplification, ils font pleins de petites boites très chouettes à des prix assez honnête il me semble

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 14:48:16 ]