Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci LeXall. Les "écrans de REW" ne me parlent pas beaucoup. Mais tu n'as pas fait ton installation au hasard. J'espère donc que tu mixes à l'aise dans ton studio.
Je dirais qu'elle sert à tenir la mousse au plafond sans être collée, et qui cache la lumière du plafond pour en plus avoir une belle lumière indirecte.
0
kYZmar
5461
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68806Posté le 20/12/2023 à 18:54:52
C'était ma première hypothèse mais la mousse devrait alors tomber sur les côtés, à moins de solidifier.
Ce qui me semble être beaucoup d'efforts juste pour éviter un peu de colle...
J'ai même l'impression que la mousse ne touche pas les tasseaux (à cause de l'ombre).
0
LeXall
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
68807Posté le 20/12/2023 à 19:21:27
Pardon j'ai lu trop vite...
La mousse est coincée entre le plafond et les tasseaux. Pas de colle. J'ai décidé d'utiliser "la technique du rail", car elle permet de tester et d'adapter le positionnement des traitements acoustiques sans faire de trou ou collage. Plus tard je m'en servirai aussi pour accrocher un luminaire.
Pas tant que ça, en fait c'est éclairé par en dessous, mais j'ai vraiment cru qu'il y avait un écart entre la mousse et le plafond, et que la lumière venait de là...
0
[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 09:18:19 ]