Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 444 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 400 305 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68811
Citation de sonicsnap :
Ce n'est pas laid en tous cas..

Nan, c'est français. :oops2:
68812
Non, le pas laid est breton :oops2:
68813
Citation de chandl3r^ :
La pièce me sert aussi de bureau pour mon “vrai travail” (celui qui ramène des sous :mrg:).

L’écran est sur un bras donc je peux l’ajuster au besoin. Soit collé à l’écran principal (et dans ce cas il vient devant une des enceintes) soit comme il est sur la photo et dans ce cas là il dégage l’enceinte en gardant le rack accessible (mais dans ce cas là moins ergonomique car m’obligeant a beaucoup tourner la tête). En fait il ne gêne pas du tout (cf photo de mon point d’écoute en dessous)

Je ne me fais pas trop de soucis pour les reflections de l’écran car les enceintes sont surtout là pour le plaisir / prise de son (si pas de micro). Les mix sérieux sont fait à 99% au casque (Slate VSX).

En plus l’arrière de ma pièce est asymétrique, j’ai un mur d’un côté (3m de profondeur) et de l’autre c’est la continuité sur le chambre et là y a bien 12m (c’est une mini longère cette pièce).

5915291.jpg

Édit: la tête n’est pas juste entreposée, les deux sont câblées sur le Ox prêtent à l’emploi :bravo:

Du format 500 !!!! Enfin !

68814
Bah oui quand même :mrg:

Les preamps unison des Apollo sont vraiment top mais y a un petit je ne sais quoi d’avoir “le vrai”. Y a une paire de CAPI VP28, le micro UAD Sphère est branché dessus en permanence, un 1073lb (j’attends patiemment une bonne affaire en occaz pour faire une paire), et un ssl six que j’ai pris un peu par collectionite mais qui sonne franchement pas mal surtout vu le prix (en occaz également).

La paire de CAPI sert aussi parfois en insert sur mon bus master, ça apporte un petit grain sympa, après je n’utilises pas systématiquement parce que le gain reste à la marge, et sortir “out of the box” apporte certaines contraintes.

Le maître mot c’est que tout soit accessible / prêt à jouer, du coup:
- pour les voix le sphère est calé dans les vp28 (in 5/6)
- la basse c’est DI —> 1073lb (in 7)pour les trucs sérieux ou dans le ssl six pour les maquettes (in 8)
- guitares le Pedalboard est branché dans le two amps one cab, je peux switcher entre 2 amplis (le fx et le Marshall) et ça part dans le ox qui rentre dans l’apollo (in 3/4)
68815
Citation :
Le maître mot c’est que tout soit accessible / prêt à jouer

+ 1000 !!
68816
Moi je préfère quand tout est inaccessible et pas du tout prêt à jouer mais bon chacun ses préférences et chacun sa manière de faire de la zique :oops2:

Ou de ne pas en faire dans mon cas, mon stud est tellement mal branlé, en bordel total, rien n'est câblé, tout est inaccessible, mais le maître mot c'est que soit fait pour me décourager de m'y mettre :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 19:27:57 ]

68817
J'avais suivi cette ascèse pendant des années : toujours tout limite rangé, dans une pièce encombrée pas faite pour, devoir presque toujours rebrancher à chaque fois, trouver une chaise, re-régler l'orientation des enceintes, les volumes de sorties, retrouver les petits dans les presets et travaux en cours...
Mes compos d'une profondeur en deça de l'infra-son, et mes mix d'un silence atmosphérique au delà de la Hi-Fi.
Puis j'ai abandonné, ça demandait trop d'abnégation... Maintenant je dors quasiment dessus. :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 20:41:49 ]

68818
Citation de kosmix :
Moi je préfère quand tout est inaccessible et pas du tout prêt à jouer mais bon chacun ses préférences et chacun sa manière de faire de la zique :oops2:

Ou de ne pas en faire dans mon cas, mon stud est tellement mal branlé, en bordel total, rien n'est câblé, tout est inaccessible, mais le maître mot c'est que soit fait pour me décourager de m'y mettre :mrg:

Ça me fait penser à un pote à moi tiens :bravo:
68819
Chez moi, tout est câblé et prêt à jouer, mais dans les moments de flemme qui sont de plus en plus fréquents, ce n'est encore pas suffisant.
68820
Chez moi aussi GROSSE FLEMME récurrente pourtant tout est câblé & prêt à jouer.
je me rends compte que j'ai beaucoup trop de machinerie sonore pour un si petit logement et qu'il me manque toujours un bidule pour faire un truc mais qu'au final je ne branle rien, donc il va me falloir minimiser mon set-up mais ça c'est une autre histoire...
En fait je suis simplement dénoué de talent, il faut se rendre a l'évidence, plus amateur de musique qu'artiste véritable mais je persiste et signe depuis 40 ans :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 11:02:20 ]