Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 578 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 891 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69311
Citation de christian_r :
Il n'y a pas de problèmes de terre avec des plantes en plastique. :facepalm:


Hihihi que vous êtes bêtes :mrg: :bravo:

Citation de sonicsnap :
Ben oui, et alors?


HUMOUR ! ! ! H·U·M·O·U·R ! ! ! C'EST DE L'HUMOUR SONIC !

Bite couilles chatte nichons vulve pianiste DE L'HUMOUR BORDEL ! ! !


:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69312
Je sais pas si ça recentre le sujet, mais je suis en plein "nettoyage" du studio par le vide en mode revente de matos (vous inquiétez pas, il en reste plein :mrg:).

Il y a 3/4 ans j'ai commencé à incorporer du hardware dans ma chaîne de son (préamplificateur, compresseurs) et c'était chouette d'avoir ce côté tactile, avant j'utilisais principalement les plugins UAD avec mon Apollo (à la prise en au mixage). Bref, je suis dans une nouvelle pièce qui sonne correctement, on a fait des prises voix récemment avec un bon micro dans les preamps, et il m'a pris de comparer avec ceux de ma carte son et franchement il n'y avait pas une différence de dingue, en tout cas c'est pas ça qui fait une grosse différence sur le "produit" final.

Si j'avais une pièce traitée, du matos de dingue et des artistes qui défilent pourquoi pas, mais là franchement... j'ai commencé à ne plus voir le matos mais sa valeur (le fric dépensé dedans) et je me suis dit quand même tu pourrais l'utiliser pour autre chose de plus important (peut être une belle guitare acoustique...).

Je ne suis pas sentimental avec le matos, ça sert ou ça vire, et en plus comme j'achète principalement d'occaz c'est plus ou moins opération blanche. J'ai testé, ça me plait ou pas, et zou. Bref ça dégage, je garde l'essentiel :mrg:
69313
Citation de Annonces_musique :
Problème de réseau électrique : par où commencer?

Bonjour à toutes et tous,

J'ai déplacé mon home studio en le changeant de pièce et depuis, j'ai des ronronnements électriques partout.
2 exemples typiques : j'ai un korg M3-73 éteint mais branché sur une entrée de RX1602 : ça ronronne, sauf si je mute la piste.
Ma carte son U-phoria UMC404 branchée en USB sur mon PC et alimenté en plus, qui transmet aussi beaucoup de bruit, eg. quand je bouge la souris !

J'ai acheté un Furman M10Xe sur lequel j'ai bra,ché le plus de choses possibles mais ça ne change rien...

Par quoi faut-il commencer pour assainir une installation électrique ?

Merci par avance pour votre aide.

Gauthier


Repose donc ta question là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-n-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir.html
Il devrait y avoir plus de monde à l'écoute.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

69314
Du monde sur la ligne, si je puis oser :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69315
Outre un éventuel problème de prise de terre, il faut voir s'il n'y aurait pas des boucles de masse. Sauf si le matos est branché et connecté exactement comme il l'était avant.
69316
Citation de tinhu :
plcv83 , c’est une petite réplique de cristal baschet, un cristal tambour , 24 notes chromatiques avec deux résonateurs inox derrière . Fabriqué en France par Cœur de son ( c’est très artisanal mais les prix ont énormément augmenté depuis que je l’ai l’année dernière …

C'est marrant, tu nous montres de belles photos de ton studio qui suscitent un certain intérêt pour cette réplique de cristal baschet. Et UVI sort quelques jours après un nouveau plugin Glass Orchestra. Ils sont trop forts :bravo:
69317
Citation de Frajean :
Citation de tinhu :
plcv83 , c’est une petite réplique de cristal baschet, un cristal tambour , 24 notes chromatiques avec deux résonateurs inox derrière . Fabriqué en France par Cœur de son ( c’est très artisanal mais les prix ont énormément augmenté depuis que je l’ai l’année dernière …

C'est marrant, tu nous montres de belles photos de ton studio qui suscitent un certain intérêt pour cette réplique de cristal baschet. Et UVI sort quelques jours après un nouveau plugin Glass Orchestra. Ils sont trop forts :bravo:


Oui j’ai vu passer ça et j’ai écouté les démos et vu la vidéo dans l’antre de Jean Claude Chapuis …
Je pense que je vais me laisser tenter

"Switched on bach"

69318
Bah oui, car là, c'est pas possible de trouver des répliques de tous ces instruments. Même pas chez la bérengère :mrg:
Donc plugin obligatoire. Et comme ceux d'UVI sont vraiment excellents...
69319
On en trouve pas mal et de très interessant aussi chez omnisphere …
Faut que j’étudie leurs prises de son chez UVI pour la prise de ce type d’instruments car de mon côté c’est pas hyper facile de capter le tambour cristal …

"Switched on bach"

69320
Citation de kosmix :

HUMOUR ! ! ! H·U·M·O·U·R ! ! ! C'EST DE L'HUMOUR SONIC !

Bite couilles chatte nichons vulve pianiste DE L'HUMOUR BORDEL ! ! !


:mrg:


Je peux vraiment tolérer pas mal de choses en humour. Mais là, non !! "Pianiste", ça va trop loin.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.