Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 578 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 911 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69421
69422
Avant c était whisky joints coke maintenant c est ps5 netflix ?
Bah merde je me sens vieux et con et on peut ouvrir un thread vos salons home studio , tous vos outils pour ne pas faire de la zik :mrg:
Thom'
69423
Arrête :bravo:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

69424
69425
Citation de THOMAS charette :
Avant c était whisky joints coke maintenant c est ps5 netflix ?

C'est peut être moins rock'n'roll, mais pour attendre de passer en cabine pour enregistrer, c'est peut-être plus efficace ?
69426
On a dû se rendre compte que la tradition "old school" faisait quelques dégâts sur la longueur.. Les musicos accrocs à la PS5 meurent moins à 27 ans.
69427
C'est aussi que les studios ne sont plus remplis de rockers. Désormais, on a surtout des gens de bien d'autres styles musicaux où les modes de défonce ne sont pas les mêmes.
Et puis un tel challenge pour percer qu'une bonne partie des musiciens se sont sans doute rendu compte qu'il y avait plutôt intérêt à la jouer sérieux.

A l'époque d'avant le home-studio et l'autoproduction, un groupe signé, dont le passage en studio était payé par un label (de même que la promotion de l'album, le montage de tournée de promo, etc) pouvait tout à fait s'y croire et se prendre pour les Stones et se dire que c'était pas un problème de se défoncer en studio, voire que ça se faisait parce que c'était rock'n'roll.

A l'époque de l'autoproduction, où le coût de l'album sort souvent (au moins en partie) de la poche des musiciens eux-mêmes, où la production phonographique sortira dans un océan d'autres sorties dans laquelle les chances de se faire remarquer sont faibles, encore plus de se faire chroniquer, t'as intérêt à pouvoir donner tout ce que tu as dans le temps qui t'es imparti.
69428
Citation de Will Zégal :
C'est aussi que les studios ne sont plus remplis de rockers. Désormais, on a surtout des gens de bien


Allons, allons, tous les rockeurs ne sont pas des mauvais bougres. :mrg:
69429
Ouais enfin je deconnais hein ? :mrg:
Au max de la déviance je suis Perrier rondelle :oops2:
Thom'
69430