Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 238 391 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69231
Qu'est-ce qu'on était fier d'avoir en France un studio de rayonnement international! M'enfin c'est du passé.
69232

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 11:02:48 ]

69233
Citation de TC Hotrod :
Hérouville : studio mythique (Pink Floyd, Elton John, Bowie, T-Rex) des années 70, situé en Normandie. ;)

Tu as cru que ça te renvoyait à une célèbre émission de décoration, Djeeloo ? :mdr:


:mrg::mrg::mrg:
69234
On a plein de super studios en France. Mais va savoir, c'est clairement pas des objets de fierté... sauf quand Brad s'en charge.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

69235
Ben je pense que les studios pro, c'est pas tellement un sujet qui passionne les foules. Et en plus, il y a cette maladie bien française consistant à déprécier ce qu'on a et à toujours plus regarder ce qu'il y a ailleurs que chez nous.

ça se retrouve à plein de niveaux. Il y eu une époque où il y avait de très bon mobiles Made In France, mais tout le monde voulait un Nokia. Les gens sautent dans des avions pour aller à l'autre bout du monde alors qu'ils ne connaissent pas leur régions et ses trésors. A l'autre bout du monde, les gens vont aller fascinés voir des concerts de musiques traditionnelles locales alors qu'ils n'en ont absolument rien à battre des musiques trad française qu'ils vont d'ailleurs pour la plupart regarder avec une condescendance qui va même les empêcher d'y jeter une oreille.
Et un groupe étrangers aura bien plus de chances d'intéresser les musiciens et beaucoup d'amateurs de musique qu'un groupe français.
(même si ça change un peu, j'ai l'impression que le phénomène perdure).
69236
Je suis évidemment d'accord, c'est le développement de ce que je sous entendais.
Mais y a aussi un truc, lié je pense à une médiatisation aux fraises ou inexistante.

Par exemple, j'ai grandi dans l'idée qu'on était pas un pays rock.
Pourtant, quand tu vois le taff de certains labels (Souffle Continu ou Finders Keepers) pour exhumer des trucs hyper novateurs, complètement dingues de notre "patrimoine" , des années 60 jusqu'à fin 80, tu te dis qu'on a raté un truc, à un moment.

En ce moment je bosse avec un gros studio. Des artistes du monde entier qui vendent des millions d'albums/streams passent par là. Et on en parle pas du tout. Inconnu au bataillon.
Pourtant il a fallu que Brad Pitt se paye Miraval pour que d'un coup, tous les yeux se sont tournés vers ce lieux et qu'on découvre un endroit mythique.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 11:58:00 ]

69237
Citation de Will Zégal :
Les gens sautent dans des avions pour aller à l'autre bout du monde alors qu'ils ne connaissent pas leur régions et ses trésors. A l'autre bout du monde, les gens vont aller fascinés voir des concerts de musiques traditionnelles locales alors qu'ils n'en ont absolument rien à battre des musiques trad française qu'ils vont d'ailleurs pour la plupart regarder avec une condescendance qui va même les empêcher d'y jeter une oreille.
Et un groupe étrangers aura bien plus de chances d'intéresser les musiciens et beaucoup d'amateurs de musique qu'un groupe français.
(même si ça change un peu, j'ai l'impression que le phénomène perdure).


:bravo2: +1000000000000000000000000000000000000000000000 :boire:
Comportement typiquement français, tout est toujours mieux ailleurs mais on rentre vite fait bien fait se réfugier chez nous quand ça foire.

69238
C'est juste que la musique n'a pas la hype des mines antipersonnel, des avions de chasse ou encore des EPR au niveau géopolitique :oops2:
69239
Notamment parce-que ce schéma très réseau-social de mettre en avant ce qui buzz déjà pour générer encore plus de traffic et donc de fric ne date pas d'hier, les producteurs et les médias qui les accompagnent font déjà ça de longue date. C'était la démarche que de fabriquer la mode et ses besoins associés, pour les vendre ensuite. Le mépris global pour la création et même la langue française en France pour le monde artistique vient en partie de là.
La démocratisation de l'essor d'internet a un peu changé la donne pour permettre à des inconnus de percer un peu, mais la récupération, pour ne pas dire la télévisation d'internet est en cours...
69240
Citation de Will Zégal :
Pas sûr
https://www.miraval-studios.com

Merci pour les 2 vidéos. Magnifique cette modernisation et renaissance du studio Miraval. C'est dingue tout ce qu'on peut faire et acheter quand le budget est sans limite :mrg:
Pour en revenir à Hérouville, je ne sais pas ce que ça devient. J'en ai entendu parlé quand Arte y a tourné 3 documentaires de petites sessions live intimistes (Sting, Melody Gardot et Gregory Porter), absolument superbes. Mais plus depuis.