Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 242 921 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69731
Citation de Push-Pull :
Alors je sais pas si la clock du KSpro c'est de la chiasse (!) mais là il pilote une TR8S depuis plus de 20 minutes et elle reste parfaitement synchro.
J'aurais bien essayé avec aussi Cubase en slave, mais il ne peut être que maître. :??:


Juste pour clarifier : c'est pas de problème de synchro entre les device
Le KSP pilote tres bien les instruments et les synchronise entre eux, aucun problème

C'est juste son horloge qui drift un peu trop et dans la moyenne de tous ses multiple drift ca fait perde du temps au final sur la grille quand o récupère ensuite l'audio en multitrack et qu'on la rebalance dans Live

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 22:39:17 ]

69732
69733
Citation de Push-Pull :
Et si tu le synchronises à Live ?


Ba c’est justement le propos
Quand c’est le ksp en maitre ça drift vers l’avant
Quand c’est la tr8s en maitre elle retarde
Quand c’est live en maitre, c’est mieux mais ça bouge aussi

En fait la solution c’est effectivement je pense une horloge externe béton, comme le Midronome suggéré par Cobi, que je remercie au passage pour la réf, je ne connaissais pas la marque, mais bon ça a l’air d’être des petites série, jamais dispo ces trucs…
69734
Ce mois-ci, j'ai enregistré des témoins avec le métronome d'un pad Roland.
J'ai constaté que non seulement 90 BPM de Roland n'est pas le même que 90 de Logic (90.0048).
Mais qu'en plus, le clic de Roland n'est pas stable (du tout) donc pas de stretch possible des témoins...
J'avais oublié ce détail d'horloge, et je pensais que c'était réglé en 2024.
Je faisais confiance à Roland pour me donner un vrai clic.

Logic et Studio One ont exactement le même clic.
Cubase est très légèrement différent (une dizaine d'échantillons de décalage au bout de 4 heures)

J'ai du tout refaire les prises avec le métronome de Logic (en samplant le son du Roland)

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 23:18:33 ]

69735
Citation :
9.2.1 Leader/Suiveur du tempo
Tous les clips traités par Warp en écran Arrangement ont une autre option : ils peuvent être définis comme leaders du tempo grâce à leur commutateur Lead/Follow. N’importe quel nombre de clips peuvent être réglés comme leaders du tempo, mais un seul clip à la fois peut réellement être le leader du tempo. Cette distinction est toujours octroyée au clip le plus bas placé jouant actuellement en écran Arrangement.

Le clip qui est l’actuel leader du tempo jouera comme si le Warp était désactivé, mais à une différence importante près — le reste du Set Live sera traité par Warp pour jouer en synchro avec le leader actuel du tempo.

Cela est obtenu par l’ajout d’une automation de tempo à la piste Master pour la durée du clip leader du tempo. Vous noterez que dans ces conditions, le champ Tempo de la barre de contrôle de Live se désactive ; c’est parce que tout le contrôle du tempo est assuré par le clip leader du tempo.

Quand vous faites basculer le commutateur Lead/Follow (Leader/Suiveur) d’un clip, ou quand vous supprimez un clip qui était le leader du tempo, l’automation de tempo de la piste Master est à nouveau supprimée, le tempo propre à la région étant restauré. Si vous désirez à la place conserver l’automation de tempo produite pour continuer à travailler avec elle, alors ouvrez le menu contextuel par [clic droit](Win) / [CTRL-clic](Mac) sur le champ Tempo de la barre de contrôle et choisissez la commande Ne pas suivre automation du tempo. Tous les clips seront alors réglés comme suiveurs (réglage Follow), mais l’automation du tempo restera en place.


Extrait du manuel.

Le truc du clip maître c'est au moins depuis Live 8 sur lequel j'ai commencé.
C'est une des fonctions les plus utiles de Live pour travailler avec des extrait audios.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 23:21:49 ]

69736
Citation de kYZmar :
J'avais oublié ce détail d'horloge, et je pensais que c'était réglé en 2024.


A moins d'une uniformisation standardisée (pléonasme) de ce genre d'appareil, genre fabriqué par une unique boite avec toujours les mêmes composants, délivrant toujours exactement la même fréquence de base (et encore), je ne suis pas certain que ça arrive un jour.
Numérique ou analogique, à pendule ou atomique, aucune horloge n'est rigoureusement exacte et la même qu'une autre, puisqu'elle se mesure elle-même avant tout.
Il vaut mieux un contrôleur maitre unique, délivrant la mesure.

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 23:42:08 ]

69737
Je crois qu'on tourne en ronds.

En tous cas je n'ai toujours pas compris pourquoi ça se désynchronise. Le principe de la synchronisation c'est de synchroniser, si ça ne marche pas il y a vraiment un truc qui m'échappe là...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69738
Ça ne se désynchronise pas puisque dans le cas présent, le logiciel n'était pas synchronisé lors de l'enregistrement.
69739
J'ai un peu parcouru la discussion. J'apprends des choses. C'est assez déroutant cette histoire en 2024. La première horloge à quartz remontant a assez loin quand même, 1927 si je ne dis pas de bêtise, je pensais qu'on pouvais avoir un siècle plus tard des instruments qui se mettraient spontanément d'accord sur la durée de la seconde.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

69740
OK il s'agit juste d'importer dans Live des stems enregistrés ailleurs. Là effectivement si on veut éditer c'est un peu chiant, ça m'est déjà arrivé mais de mémoire une fois que le bon tempo avait été calculé ça marchait bien, par-contre c'était sur des titres courts. C'est vrai que la durée accroît les problèmes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?