Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 090 164 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69331
C'est sympa et sur le coup je me suis demandé c'est quoi ce chouette petit synthé, ...
Ah oui, le Roland Gaia2 qui a de bons retours. Puis j'ai vu ce que j'ai cru être un Eminent U310, ben non c'est un ELka, pas grave parce que si tu habites en appart, cela a du être un calvaire à installer !
Super la SSL Six, c'est sobre mais le matos est bien choisi !
Du coup je suis allé écouter Ohmo Ludens, très sympa ! J'ai d'autant mieux apprécié que je suis dans la réhabilitions du saxo. J'adore cette instrument.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

69332
Si tu as des copains AFiens, milohm, ils vont être très contents de l'usufruit de cette chambre d'ami.

douce-nuit-partition-min-scaled.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

69333
Nom de Zeus, quelle est cette diablerie !
69334
Bien cool cette installation. La TR8 (S ?) est en hauteur parce que tu la joues debout ?
69335
oui Will, j'aime bien jouer la TR 8 debout (pas "S", juste le premier modèle qui était le cadeau de mes 40 ans...) et puis ça gagne de la place.
Le Gaia 2 est une très bonne surprise, il me rappelle et dépasse les meilleurs synthé VA que j'ai eus, genre korg MS-2000 et encore mieux le Radias.
Merci pour l'écoute Maxxou, moi aussi j'adore le saxo et c'était une belle rencontre à Saint-Denis (ce n'est pas moi -hélas- qui joue du saxo, mais un ami qui s'occupe d'une asso franco-haïtienne).
L'orgue Elka était un enfer à monter au 16ème étage mais ça valait le coup: je l'ai payé 30 euro sur LBC et tout marche :8O:
Et cette pièce est en effet aussi une chambre d'ami (de la musique) !

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 11:44:56 ]

69336
30€ l'Elka en état, c'est donné.
69337
x
Hors sujet :
On en trouve effectivement parfois à des prix extrêmement bas, comme les pianos à queue.
Comme ça prend énormément de place, il faut trouver des acheteurs qui sont intéressés par l'instrument ET ont la place de le mettre.
Et comme souvent, ces instruments sont vendus suite au décès de leur propriétaire ou à l'occasion d'un déménagement pour un espace plus petit, ben les gens sont pressés de s'en débarrasser.
Donc bon tuyau, si vous voulez un piano à queue, ça se trouve pour 1500-2000 balles en très bon état. Beaucoup moins (jusqu'au don) si vous êtes pas pressé.
Faut juste avoir quelques dizaines de m² disponibles.
Et de quoi le transporter. Et des amis costauds pour le déménager. Ou le budget pour des déménageurs.

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 15:13:25 ]

69338
Citation de iktomi :
30€ l'Elka en état, c'est donné.

C'est sûr! Surtout s'il est en bon état de fonctionnement. Dans la mesure où il y avait un emplacement pour l'accueillir dans le logement, il ne fallait pas laisser passer ça!
(crosspost avec Will!)

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 15:14:18 ]

69339
x
Hors sujet :
D'ailleurs, annecdote arrivée il y a fort longtemps à un pote à moi alors antiquaire et brocanteur en plus de musicien.
On l'appelle pour un piano à queue. Un vrai de plusieurs mètres.
Il arrive sur place. Le piano est nickel. Le laquage noir est impeccable, les touches en parfait état et l'essai montre que la mécanique se porte plutôt bien aussi. Il a juste besoin d'un bon accordage. La table est en bon état, les chevilles aussi.
"Bon, il est pas trop mal. Combien vous en voulez ?
- euh... 1000 ?
- 1000 ?!!!!! :8O: "
Les gens se méprennent sur sa réaction : ils croient qu'il trouve ça exagéré alors qu'il a été surpris de la modestie du prix.
Alors les gens "mais on peut baisser, hein..."
Le copain est donc reparti avec le piano pour... 500 Francs.
Des décennies plus tard, il était toujours chez lui et faisait notamment le bonheur d'un paquet de potes musiciens qui fréquentaient sa maison.
69340
Comme les synthés en fait : quand tu sais pas et que ça encombre... Sûr que des gros classiques d'époque sont partis pour moins cher que le prix de la ferraille au kilo...