Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 561 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 231 110 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69471
Pourtant les "CS" elles s'appellent MP-7 et XL-7 c'est pas clair cette histoire :oops2:

Edit : ah oui OK j'ai compris, "Command Station" c'était l'équivalent de "Groovebox" chez E-MU :bravo:

Edit 2 : comme "Sequence Remixer" chez Yamaha, le truc qui veut rien dire :facepalm: dommage, c'est Roland qui a inventé le terme qui restera dans l'histoire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 00:16:41 ]

69472
Oui de grosse groovebox mais également station de commandes ( gros contrôleur MIDI) car le sequencer peut agir en interne et/ou en externe ( car les deux en même temps sont possibles) et tous les potards sont assignables en contrôle externe.

Merci Maxou
Le W30 je l utilise selon mon envie.
Il est très limité en terme de temps d échantillonnage mais le son est vraiment bon et pas que sur des drums.
J aime aussi son sequencer, on peut bricoler des choses très rapidement avec ce vieux sampler.
Il lui manque un MFX embarqué mais bon à l'époque c était déjà merveilleux d avoir toutes ses possibilités sous les doigts.





69473
Le W30 je comprends qu'on puisse aimer le son mais pour l'ergonomie il faut quand-même du courage non ? J'imagine, car je ne connais pas la machine, mais ayant possédé un ESI4000 pourtant plus récent il me semble et avec un OS performant, c'est quand-même hyper contraignant à l'usage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69474
L écran du W30 aide beaucoup.
Plis que sur un ESI. D ailleurs le W30 affiche la forme d onde.
Après oui nous sommes fin 80 donc on est pas sur de l interface homme /machine ultra friendly mais rien d insurmontable non plus.
Comme toute machine il faut un peu bosser le sujet.:clin:
69475
J'ai eu un S-330, un W-30 en rack. Il fallait effectivement un écran pour voir les formes d'ondes et aussi organiser la répartition des samples sur le clavier. Et pour un 12 bits je trouvais qu'il sonnait pas mal. Bon, ça doit faire 20 ans que je l'ai revendu.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69476
Petite mise à jour de mon HS avec le départ du Peak au profit d'un Rackbrute 3U déjà bien rempli de belles choses. Le trio Plaits - Fracture - Plonk fait des ravages même si je pense de plus en plus à remplacer le Plonk par un Rings de chez Mutable qui me parait plus versatile. Le séquenceur du Metropolis est un régal et j'ai remis ma Digitakt au centre de mon setup pour les parties rythmiques.

5977648.jpg
5977649.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

69477
À la lecture des dernières pages, je découvre les Ikea Stolmen, et je dis waouh !, c'est ce que je cherche depuis pas mal de temps sans trouver mon bonheur (ça ressemble à ce dont se sert Retrosound). Et quelque posts plus tard, j'apprends que ça ne se trouve plus que d'occasion, difficilement et à prix d'or. :(((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

69478
Les STOLMEN sont toujours en vente chez IKEA.
Mais c'est assez cher à la base.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

69479
Djeeloo, tu ne confondrais pas avec le modèle ELVARLI? Quand je tape "stolmen" sur le site IKEA, ça m'affiche les produits ELVARLI. 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69480
C'est la même chose.
Ils ont modifié et modernisé certains aspects, et maintenant la gamme s'appelle comme ça.
Ils font ça régulièrement avec certaines gammes. Parfois c'est un angle plus arrondis ou une section à peine plus ou moins épaisse...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi