Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 147 réponses
- 1 953 participants
- 10 342 281 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
kosmix
46804
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
69581 Posté le 11/02/2024 à 15:11:39
Le Delta CP A c'est un chouette synthé, semi-modulaire numérique avec un filtre analogique + filtres numériques. Multieffets numérique de bonne qualité (delays/chorus/phaser + une réverbe indépendante). 1 LFO, 1 ENV, 1 VA avec mode gate et drone. Il a un convertisseur MIDI-CV. Il a un super son qui tient aux filtres (les filtres numériques sonnent aussi bien que l'analo) mais surtout au concept de son unique oscillateur à ondes continues qui est doté d'un réglage density et detune qui offre jusqu'à 8 ondes superposées (il peut aussi fonctionner en paraphonique). Outre tout cela il permet de sauvegarder jusqu'à 8 snapshots (réglages) au sein d'un même patche et de naviguer sans ces snapshots en temps réel pendant le jeu de différentes manières (vélocité, AT, LFO, séq interne...) une fonction que je n'ai pas encore utilisé. Actuellement j'utilise le synthé en mode drone couplé à un Roland Bitrazer, c'est juste cosmique
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 15:15:07 ]
kosmix
46804
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
69582 Posté le 11/02/2024 à 15:13:41
Citation de Streamer :
Le prochain projet, si il se confirme, a un rapport avec le film "Mulholland Drive" ?
Non pas du tout, c'est juste la pile de films pas encore visionnés (ou re-visionnés). J'achète pas mal de DVD-Bluray d'occasion, mais pas assez de temps pour les regarder, alors comme le matos du stud, ça s'entasse
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69583 Posté le 11/02/2024 à 15:19:23
Merci pour le retour.
Je vais aller check le son par curiosité.
J espère qu il sera mieux supporté par radikal que le speckie.
Je vais aller check le son par curiosité.
J espère qu il sera mieux supporté par radikal que le speckie.
kosmix
46804
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
69584 Posté le 11/02/2024 à 15:26:52
Il y a déjà eu une mise à jour importante apportant pas mal de nouvelles fonctionnalités et ils ont sortie une 2ème version hardware avec sortie casque (ce qui manque cruellement à la première version).
Et pour info il s'agit d'un module Eurorack (d'origine il n'a ni alime ni case).
Et pour info il s'agit d'un module Eurorack (d'origine il n'a ni alime ni case).
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 15:27:39 ]
StreamerS1
3801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
69585 Posté le 11/02/2024 à 15:36:25
Citation de kosmix :
Citation de Streamer :Le prochain projet, si il se confirme, a un rapport avec le film "Mulholland Drive" ?
Non pas du tout, c'est juste la pile de films pas encore visionnés (ou re-visionnés). J'achète pas mal de DVD-Bluray d'occasion, mais pas assez de temps pour les regarder, alors comme le matos du stud, ça s'entasse
Ah flûte ! Tant pis (et je comprends le phénomène d'entassement) !
Signé StreameS1, ex Streamer
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69586 Posté le 11/02/2024 à 17:04:36
Citation de kosmix :
Il y a déjà eu une mise à jour importante apportant pas mal de nouvelles fonctionnalités et ils ont sortie une 2ème version hardware avec sortie casque (ce qui manque cruellement à la première version).
Sympa Radikal encore sur ce coup là.
Vi j ai vu que c était du format euro rack.
Le son est bon par contre.
sonicsnap
86302
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
69587 Posté le 11/02/2024 à 17:05:01
Le fait qu'il y ait un peu de bazar comme dans les studio de ToonSpirit et de kosmix, je trouve que ça rend ces endroits chauds et vivants. Pour moi, c'est appréciable.
Sinon..
C'est vrai que de devoir maintenir le regard et donc la tête vers le haut, c'est anti-naturel au possible. J'ai aussi essayé une telle disposition quand j'ai eu mon premier ordinateur, mais j'en suis très vite revenu. Que l'écran ou les écrans soient à la bonne hauteur, c'est très important..
Sinon..
Citation de ToonSpirit :
L'écran en hauteur c'est quand même pas top pour les cervicales, je m'en rends compte depuis que j'ai installé mon 43 pouces.
C'est vrai que de devoir maintenir le regard et donc la tête vers le haut, c'est anti-naturel au possible. J'ai aussi essayé une telle disposition quand j'ai eu mon premier ordinateur, mais j'en suis très vite revenu. Que l'écran ou les écrans soient à la bonne hauteur, c'est très important..
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69588 Posté le 11/02/2024 à 17:11:17
kosmix, c'est rare de voir un home studio dans lequel il y a autant de choix en synthés, qu'en guitares. La pauvre PB 50s - qui me plairait bien au passage - doit se sentir bien seule.
Les cadavres de bouteilles de bière laissent place, sur la dernière photo, à une sobre bouteille d'eau. C'est bien, tu termines sur une note positive.
J'aime beaucoup tes enceintes, elles sont très classes.
P.S. : le t-shirt AF, c'est pour faire le fayot ?
Les cadavres de bouteilles de bière laissent place, sur la dernière photo, à une sobre bouteille d'eau. C'est bien, tu termines sur une note positive.
J'aime beaucoup tes enceintes, elles sont très classes.
P.S. : le t-shirt AF, c'est pour faire le fayot ?
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69589 Posté le 11/02/2024 à 17:11:37
Citation de sonicsnap :
Le fait qu'il y ait un peu de bazar comme dans les studio de ToonSpirit et de kosmix, je trouve que ça rend ces endroits chauds et vivants. Pour moi, c'est appréciable.
Sinon..
Citation de ToonSpirit :L'écran en hauteur c'est quand même pas top pour les cervicales, je m'en rends compte depuis que j'ai installé mon 43 pouces.
moi je n aime pas le bazard perso.
sonicsnap
86302
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
69590 Posté le 11/02/2024 à 17:33:09
Tu préfères les ambiances cliniques?
- < Liste des sujets
- Charte