Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 569 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 233 613 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69611
C ça qui me fascine en fait chez toi, j’ai l’impression que t’as fait ces acquisitions doccaz, à un prix défiant ?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

69612
Oui de l'occaz pour la plupart même si des fois je craque pour des trucs neufs mais c'est rare. Les prix étaient ceux de l'époque, le Juno je l'ai eu à 700€, le D50 à 350 évidement ils valent plus maintenant mais je n'ai jamais eu envie de spéculer et je n'ai pas l'intention de m'en séparer, ils ont une valeur sentimentale, ce sont des machines qui m'ont fait rêver quand j'ai commencé la musique et que j'ai découvert l'auto-prod, j'avais des étoiles plein les yeux en les voyant et ils m'ont été inaccessibles pendant longtemps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69613

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

69614
69615
L'occasion, c'est bon pour la planète. :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

69616
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
j'ai même une bière Iron Maiden :mrg:


Il en existe plus qu'une... :boire:

5982767.png

69617
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, les bières "Iron Maiden" passeraient peut-être mieux que la musique d'Iron Maiden..
69618
Citation de kosmix :
Oui de l'occaz pour la plupart même si des fois je craque pour des trucs neufs mais c'est rare. Les prix étaient ceux de l'époque, le Juno je l'ai eu à 700€, le D50 à 350 évidement ils valent plus maintenant mais je n'ai jamais eu envie de spéculer et je n'ai pas l'intention de m'en séparer, ils ont une valeur sentimentale, ce sont des machines qui m'ont fait rêver quand j'ai commencé la musique et que j'ai découvert l'auto-prod, j'avais des étoiles plein les yeux en les voyant et ils m'ont été inaccessibles pendant longtemps.


Pareil, la grande majorité de mon matos je l'ai pris d'occasion (hors quelques machines en achat impulsif ou introuvable autrement comme le Micromonsta 2).

Ce sont soit des machines que je voulais depuis un moment, qui m'ont fait de l'oeil à leur époque ou que j'avais déjà possédé mais qui me manquaient et la bonne opportunité a fait le reste.

Soit ce sont des instruments coup de cœur découverts un peu par hasard en surfant sur les réseaux et YouTube et sur lesquels je me suis mis à faire une fixation (MM2, Summit...).
Le VSynth GT par exemple, j'étais passé complètement à côté à sa sortie et je tombe sur une vidéo montrant le potentiel de la machine et je me suis tapé pendant un mois tout le contenu du net qui en parlait ! Puis un soir, en surfant sur le net je tombe sur un magasin qui en propose un d'occaz et après 15mn de "c'est pas raisonnable" je le commande sur un coup de tête :bravo:

Mon D50 c'est une autre histoire. Je le connaissais bien entendu mais je n'avais pas prévu d'en prendre un. Et un jour je vois le message de quelqu'un qui vends le sien nickel à un prix ridicule, bah j'ai craqué !
Avoir ce clavier mythique de mon enfance en état neuf (je priorise les racks mais celui là je le trouve beau) à la maison était une sorte de plaisir coupable et je ne regrette rien.
C'est un vieux coucou mais sorti de ses presets utilisés jusqu'à l'overdose, il est encore capable de surprendre et il sonne.

Je n'achète pas par contre une machine juste pour la bonne affaire (je l'ai fait à l'époque pour faire du troc et tester plein de choses mais aujourd'hui c'est devenu de la spéculation et les prix c'est n'importe quoi), ce sont toujours des instruments qui me plaisent, que j'ai envie de découvrir ou qui m'ont fait rêver à un moment.

Je reste très sélectif et j'essaie de rationaliser en ne prenant que des instruments atypiques ou différents les uns des autres. Au final je me sépare de peu de choses, j'y suis attaché. :8)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 12:07:16 ]

69619
Quand je pense que j'ai trouvé mon juno 106 dans une poubelle y'a 10 ans :mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69620
Elle est où cette poubelle ?
(c'est pour un ami)