Le 2ème guitariste de mon 2ème groupe avait un home-studio en 1992. J'ai découvert le truc parallèlement au groupe et j'ai tout de suite kiffé l'aspect prod et matos. Il avait Cubase sur son Atari (écran monochrome obligatoire, toute une époque) un JV-1080 avec cartes additionnelles et un Juno-106. Le JV était hors de prix à l'époque (j'avais 19 ans et j'étais étudiant) et le Juno (il m'avait dit que Pink Floyd l'avait utilisé ahahah) ben les synthés analogiques je ne connaissais pas encore et paradoxalement ça m'avait l'air plus compliqué, fallait fabriquer ses sons soi-même et j'en étais pas encore là. Il m'avait conseillé le D-50, un synthé bien trop complexe pour moi mais de toutes façons pas les moyens, j'ai chopé un D-10 mon premier vrai synthé (d'occasion, envoyé par la poste à l'époque pas internet, fallait la presse écrite ou des plans de potes), il était pas cher et multitimbral c'était ce qui me convenait à l'époque avec un Amiga je pouvais le séquencer.
Citation de zecross :
x
Hors sujet :
Il en existe plus qu'une...
J'ai bu la Trooper à une soirée chez un pote, je lui ai demandé la bouteille en repartant