Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 242 923 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69721
midronome les gars. Ultra fiable et pas trop chère.
69722
En effet, coller 2 ou 3 montres cotes-à-cotes, constater un décalage, et décréter laquelle chie alors qu'on n'en sait rien, c'est pas très sport.
Mais si ces décalages sont stables et réguliers, ils sont facilement compensables, surtout avec des séquenceurs.
Et pas besoin de connaitre "celui qui est absolument juste", suffit d'en choisir un et d'ajuster les autres.

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 18:16:04 ]

69723
Je l'avais repérée.
Il y a aussi je crois MIDIboy, MIDIgal, MIDIpal, nettement moins chers, mais dont je ne connais pas la finesse de précision comme horloges.

De toutes façons, en ce qui me concerne, j'ai évacué cette question. Mes machines se synchronisent très bien entre elles et quand j'enregistre, je synchronise l'ordi en esclave et ça fonctionne.
69724
Pardon iktomi, de deux séquenceurs, ce n'est pas très difficile de voir lequel est le plus stable..

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 18:28:03 ]

69725
Le test de Raf Rbsn ne donne pas la stabilité, mais la précision du tempo.

Pour la stabilité, il faut qu'il cale ses enregistrement sur la grille (il peut le faire avec du time-stretch puisqu'OSEF de la qualité audio ici). Ensuite, regarder les 9 mn d'enregistrement et voir s'il y a des coups qui sont hors de la grille.
S'il n'y en a pas, c'est que chacune est stable.
Par contre, elles ne sont pas toutes les deux aussi précises au niveau du tempo. Mais encore une fois, de quel pourcentage parle t-on ?
69726
Citation de sonicsnap :
Pardon iktomi, de deux séquenceurs, ce n'est pas très difficile de voir lequel est le plus stable..


Oui mais je parle dans le cadre d'une simple dérive, mais que tout le monde est stable. :mrg:
(stabilité =/= régularité)

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 20:43:19 ]

69727
Raff=> Tu enregistre en multipiste puis tu passe tout en dans l'ordinateur pour éditer?

Essaye la fonction "clip maître du tempo". Live détectera tout seul le tempo du clip et se calera dessus.
Ça se trouve dans l'onglet de clip.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

69728
@splotch : yes exactement

Bon j’ai essayé avec Live en Maitre + enregistrement sur la zoom en SD + retour dans Live des piste
Ça se décale aussi, mais plus légèrement, Live est même la meilleur des 3 horloge entre le keystepro et la tr8s

En faite la seule façon de bien rester caler sur la grille c’est de d’enregistrer directement dans Live avec Live en maitre

Je vais essayer clip Maitre tempo (en espérant que ce soir pas un truc de live 12 parce que je suis sur 11)
69729
Marrant, je slave tout le midi sur l’horloge d’une mpc, en MTC pour pas me faire chier :bave:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 21:49:07 ]

69730
Alors je sais pas si la clock du KSpro c'est de la chiasse (!) mais là il pilote une TR8S depuis plus de 20 minutes et elle reste parfaitement synchro.
J'aurais bien essayé avec aussi Cubase en slave, mais il ne peut être que maître. :??: