Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 100 251 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69741
Citation de jensouniev :
J'ai un peu parcouru la discussion. J'apprends des choses. C'est assez déroutant cette histoire en 2024. La première horloge à quartz remontant a assez loin quand même, 1927 si je ne dis pas de bêtise, je pensais qu'on pouvais avoir un siècle plus tard des instruments qui se mettraient spontanément d'accord sur la durée de la seconde.


Oui si une seule horloge est utilisée, sinon elle vont toutes présenter une dérive, même minime.
69742
Et la résolution en MIDI est n'est que de 24 impulsions par noire. ça laisse pas mal de marge à l'arrondi.
69743
Le MIDI 2.0 n'est pas sensé pouvoir dépasser ce seuil ?
69744
Large. Faut aller voir la vidéo d'AF sur le sujet. Elle est pleine d'enseignements.

De mémoire, ça n'a pas tellement parlé d'horloge, mais d'une façon générale, on passe de données en 8 bits à 32 bits.
Par ailleurs, il y a un système anti-jitter que je ne vais pas détailler ici puisque ce n'est pas le sujet.

Après, je ne crois pas ça ne changera le fait que les horloges internes des machines pourront avoir des vitesses légèrement différentes. Pour que ça ne soit pas le cas, il faudrait soit qu'elles soient toutes basées sur le même chip, soit qu'elle soient munies d'horloges à quartz précises.
Mais comme on travaillera sur des données beaucoup plus précises, les approximations liées aux arrondis devraient déjà être considérablement réduites.
A mon avis, ça n'empêchera pas la nécessité de synchroniser les machines.
Surtout qu'il va couler de l'eau sous les ponts avant qu'un parc de machines ne soit plus composé que d'appareils compatibles MIDI 2.0 (ou UMP)
69745
Citation de Raf Rbsn :
Bon j’ai essayé avec Live en Maitre + enregistrement sur la zoom en SD + retour dans Live des piste
Ça se décale aussi, mais plus légèrement, Live est même la meilleur des 3 horloge entre le keystepro et la tr8s

Non mais je pige que dalle, là...
C'est synchronisé (avec un câble) ou pas ?
Parce qu'avec une synchro (appareil master -> câble MIDI -> appareil slave) il n'y aucun moyen que ça se décale "plus ou moins légèrement"... :noidea:
69746
Live relié en usb au ksp, qui envoit par la même occasion la clock a la tr8s
J’enregistre sur la zoom
Je me sert juste de la click de live pour jouer le morceau

Quand je récupère les piste de l´enregistrement pour les traiter dans Live, au bout d’un certain temps le spectre audio des clip des pistes se décalent par rapport à la grille de Live

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 13:19:03 ]

69747
Il y en a pas un qui est en clock interne et que t'aurais pas vu ?
69748
Concernant le MIDI 2.0
Citation :
La spécification MIDI 2.0 a défini un concept qu'on appelle "Jitter reduction" (je crois que j'en parle un peu dans l'interview mais j'ai un doute). Le principe est de transmettre une horloge à très haute résolution dans le flux MIDI (la résolution est de 32 microsecondes :mrg: ce qui change un tout petit peu de l'horloge MIDI 1.0 qui était de 24 tops à la noire...) en indiquant à quel moment chaque message MIDI 2.0 est transmis par rapport à cette horloge.

Donc on va bien avoir une horloge beaucoup plus précise et très probablement une forte réduction, voire disparition du jitter (en tous cas si c'est bien implémenté au niveau logiciel comme l'a précisé l'interviewé).
Ce qui n'empêchera pas le besoin de synchro.
69749
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le problème, mais je viens de tomber là-dessus :


Si ça aide, tant mieux. Sinon tant pis.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 18:03:20 ]

69750
Ah, tu enregistres sur une machine (zoom) et après tu importe l’audio dans live?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons