Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 568 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
69701
Merci
Oui la c’est plus une dérive générale dans le temps
Toutes les machines sont synchronisées entre elles c’est déjà ça
Je vais essayer avec la Tr8s en maitre
69702
Si ton enregistreur génère un Time code SMPTE tu peux suivre cette procédure pour aligner ton rec a priori..
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/360010120320-Using-SMPTE-in-Live

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

69703
Comme l'a dit Will aucune horloge n'est parfaitement précise, que ce soit pour du MIDI, de l'audio, de la vidéo ou n'importe-quoi d'autre (la fréquence d'un CPU ou d'un quartz par-exemple) en résumé il n'y en a pas deux parfaites, même si d'un point de vue pratique elles peuvent être très proches et très stables, mais plus l'enregistrement est long et plus le risque de désynchronisation est important et grandira avec le temps.
C'est pourquoi on a inventé les protocoles de synchronisation, ils sont nombreux et variés. Pour l'audio, le MIDI, la vidéo... SMPTE, World Clock, MTC, MIDI Clock, ADAT ou S/PDIF tout cela doit permettre d'éviter le problème que tu rencontres.
En conclusion et comme dit précédemment : la synchronisation doit être effectuée (si possible) à la source donc dès l'enregistrement, sinon une re-synchro post-enregistrement est possible mais la machine esclave, pour s'adapter, devra probablement effectuer des traitements tels pitch-shift ou modifications du tempo qui affectent le rendu en proportion des différences de précisions des horloges des deux machines.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 16:55:31 ]

69704
Citation de Raf Rbsn :
Merci
Oui la c’est plus une dérive générale dans le temps
Toutes les machines sont synchronisées entre elles c’est déjà ça
Je vais essayer avec la Tr8s en maitre


mais si les machines sont synchronisées entre elles et que le décalage est le même sur toutes les pistes, c'est juste le tempo qui n'est pas "le bon" dans Live (genre 120 dans Live au lieu de 102,2 en vrai) et il faut juste le recalculer (avec une règle de trois X mesures pour Y secondes) et le rentrer à la main

à moins qu'il change en cours de route, 120,2 120,1 120,2 etc, là c'est déjà plus embêtant

j'avais le même problème avec le Beatstep Pro, et comme j'enregistrai en re-re des pistes en plusieurs sessions, là c'était la merde parce que du coup les pistes n'était pas calées entre elles


69705
Moi non plus je suis pas sûr du problème rencontré.

Temps différent entre les machines ou instabilité entre les machines?

Dans le premier cas le calage à la main ou via la détection de tempo de live devrait fonctionner. Dans l'autre c'est vraiment pas facile.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

69706
Citation de emx :
Citation de Raf Rbsn :
Merci
Oui la c’est plus une dérive générale dans le temps
Toutes les machines sont synchronisées entre elles c’est déjà ça
Je vais essayer avec la Tr8s en maitre


mais si les machines sont synchronisées entre elles et que le décalage est le même sur toutes les pistes, c'est juste le tempo qui n'est pas "le bon" dans Live (genre 120 dans Live au lieu de 102,2 en vrai) et il faut juste le recalculer (avec une règle de trois X mesures pour Y secondes) et le rentrer à la main

à moins qu'il change en cours de route, 120,2 120,1 120,2 etc, là c'est déjà plus embêtant

j'avais le même problème avec le Beatstep Pro, et comme j'enregistrai en re-re des pistes en plusieurs sessions, là c'était la merde parce que du coup les pistes n'était pas calées entre elles




Lorsque j’importe les piste dans Live, je mets le même tempo dans Live que mon enregistrement par exemple 133bpm
Les piste ne sont pas wrappées
Je cale l’ensemble des piste sur live à la main
10 min plus loin dans la track, l’ensemble de pistes retardent dans leur ensemble
Donc c’est comme si l’horloge du Keystep pro retardait sur la longueur en trainant très légèrement mais suffisamment pour faire ch***:mrg:
69707
A mon avis, il est préférable de configurer le logiciel en horloge maîtresse et le hardware en horloge esclave MTC.
69708
Citation de Raf Rbsn :
J’ai une question à tout ceux qui enregistre en dawless et après traitent sur daw
J’enregistre sur ma zoom L20 en multipistes, mais quand je balance les pistes audio dans Live...

Par contre quand j’utilise la L20 en interface audio et que j’enregistre directement dans Live en maitre....

Hello Raf, ça t'embêterais de décrire ton installation ici : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.812678,hardware-vers-mao-comment-enregsitrez-vous-vos-creations.html ?
69709
Tu veux des info sur la L-20 ?
69710
Moi je voudrais savoir si tu changes plus souvent de pseudo ou de config. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi