Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 175 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 345 514 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70271
Tu m'étonnes.

Oui Sonic, depuis que je n'ai plus mon studio, ça m'oblige en partie à bosser au casque. En partie parce qu'à bas volume, je ne dérange pas, même ma douce qui dort.
Et j'aime bien bosser à bas volume. Même sur des musiques énervées. Si ça groove à bas volume, ça a des chances de bien marcher fort.
70272
D'ailleurs, un des meilleurs conseils qu j'ai reçus pour régler un compresseur est de le faire à bas volume.
L'audition humaine dispose d'une sorte de compresseur naturel qui fait qu'il est difficile à fort volume de bien discerner ce qu'apporte un changement de quelques ms sur l'attaque d'un compresseur ou un changement de ratio pas trop radical. A bas volume, ça saute aux oreilles.
70273
Je crois que toute ma vie, je n'ai cessé de réduire mon volume d'écoute, que ce soit au casque ou sur enceintes, de façon imperceptible jour après jour, mais réelle sur une longue durée, et que ce soit pour mixer ou pour écouter la musique d'autrui. N'empêche, même à bas volume, j'aurais certainement vite des problèmes si je mixais ou plus généralement écoutais de la musique autrement qu'au casque toute la nuit.. :clin:
70274
J’ai une nouvelle fois tout recablé et agencé afin d’avoir tout connecté et disponible en quelques secondes.

100% dawless en chargeant une configuration de la xr18 sur un IPad : pilotage via digitakt, NDLR et / ou Arturia keystep vers les synths hardware.

Une autre configuration en 1 clic sur le PC, pilotage via Ableton / souris ou Push 2 ou Keystep ou clavier maître vers plugins ou synth hardware.

Je suis assez fier de ce setup que je peux activer avec 3 boutons et 2 clics en fonction de l’envie, avec une clock qui les dirige tous.

6065198.jpeg

70275
C'est quel modèle ta Les Paul ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

70276
Une Greco de 1980 ;)
70277
En plus d'être bien organisé, c'est propre et bien rangé, le câblage planqué, bravo !
70278
Ça en jette! Mais perso, le principe de toujours activer tout le setup, fusse "avec 3 boutons et 2 clics", je suis réservé. Je préfère ne lancer que ce dont j'ai besoin, même si c'est un poil plus fastidieux (ça ne demande pas non plus un très gros effort) :clin: ..

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 09:39:53 ]

70279
Clair et net ! J’aime beaucoup ! Et la possibilité de basculer de dawless à ordi me parle bien aussi. :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

70280
Bel endroit Guillaume, (trop) bien rangé comme dit Push.

Le blanc est un peu trop clinique pour moi. :roll:

Comment fais-tu pour tirer la tablette de ton grand clavier 88 touches. On dirait que ça va toucher le meuble de droite. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.