Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 875 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 290 076 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70251
Citation :
un petit coin pour jammer sans pc

ça je peux comprendre. Pourquoi pas une simple Groovebox dans ce cas ? Genre une Circuit ? Vu que tu as déjà un synthé HW...
70252
Très sympa ton coin musique hugo54. Je vois que tu as des softs sympas. Le synth modulaire virtuel "Diva" de U-He me fait baver car c'est une marque que je trouve particulièrement sérieuse (je suis fan des effets "Uhbik" et le synthé Tyrell est simplement incroyable pour un freware) .
70253
Citation de Will Zégal :
Citation :
un petit coin pour jammer sans pc

ça je peux comprendre. Pourquoi pas une simple Groovebox dans ce cas ? Genre une Circuit ? Vu que tu as déjà un synthé HW...

Parce que je ne sais pas ce que je veux, et ça change sans cesse :mrg:
J'ai eu une electribe 2 par le passé, que j'ai bien aimé mais que je trouvais assez frustrante dans certains cas, et j'ai une model cycles que je n'utilise pas assez, et du coup je suis obligé de tout réapprendre à chaque utilisation...

Je pense que je cherche le mouton à 5 pattes, cad avoir un côté instantané, mais d'un autre côté avoir la souplesse d'utilisation et l'ergonomie (niveau séquenceur) d'un ableton... Du coup bah ça existe pas !
Donc pour le moment quand je veux poser une idée ou faire du son "simplement" j'utilise plutôt Korg Gadget (mais ça reste un écran)

Merci @sonic ! J'essaie de le limiter tout de même niveau soft, je n'ai pas envie de me perdre dans des milliers d'options que je connais à peine.
Concernant Diva si tu n'as pas d'équivalent si tu craques tu ne le regretteras pas, c'est vraiment un excellent plugin ! Il pouvait être assez gourmand mais avec les configurations actuelles ce n'est plus tellement un problème, autrement je ne lui vois pas d'autre gros défaut..

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 17:23:08 ]

70254
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai une model cycles que je n'utilise pas assez, et du coup je suis obligé de tout réapprendre à chaque utilisation...

Tu ne dois vraiment pas beaucoup l'utiliser alors :mrg:

Citation :
Je pense que je cherche le mouton à 5 pattes, Du coup bah ça existe pas !

Tu viens de gagner un séjour all-inclusive dans un hotel *** au Maroc ou en Tunisie. Veinard. :bravo:
70255
Citation :
Tu ne dois vraiment pas beaucoup l'utiliser alors :mrg:

En ce moment non... Et moins je l'utilise moins j'ai le courage de m'y remettre, le cercle vicieux classique :mrg:

Citation :
Tu viens de gagner un séjour all-inclusive dans un hotel *** au Maroc ou en Tunisie. Veinard. :bravo:

x
Hors sujet :
Parfait, j'ai un début de calvitie à gérer ça sera l'occasion:bravo:
70256
Citation de hugo54 :

serge-musique : des pieds Thomann qui se vissent sur le bureau : https://www.thomann.de/fr/millenium_desktop_monitor_mount_dm1.htm?gad_source=1

Merci Hugo54 !
70257
Dites, vous aussi vous êtes des oiseaux de nuit et composez jusqu'aux petites heures du matin ?

6063066.jpg

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

70258
Moi c'est souvent l'inverse, je commence quand les autres dorment encore
70259
Oui, moi je travaille le plus souvent la nuit.

x
Hors sujet :
C'est d'ailleurs parfois un peu compliqué pour la vie de couple : quand ma douce rentre du boulot entre 17h30 (au plus tôt) et 19h00, je viens de commencer ma journée de musicien et je suis à fond. M'arrêter pour passer un temps avec elle, faire le dîner (c'est moi qui cuisine à la maison) est souvent un peu dur. Je finis souvent ce que j'ai en cours, ce qui m'amène a cuisiner vers 20h00 pour dîner vers 20h30-21h00 et c'est un peu tard pour elle. Ensuite, quand elle va se coucher vers 23h00, je me remets au boulot. Souvent jusqu'à 2-3h du matin, parfois jusqu'au chant des oiseaux. Comme j'aime l'aube, j'attends souvent le lever du jour pour aller me coucher. Souvent même, je prends le petit déjeuner avec ma douce avant d'aller me coucher.

Bon, depuis le COVID, mes horaires se sont quand même pas mal décalés vers une journée plus classique d'horaires de bureau. Mais j'aime quand même bosser le soir et là, ils sont à nouveau en train de reprendre mon rythme normal.
70260
Citation de emx :
Moi c'est souvent l'inverse, je commence quand les autres dorment encore

Genre à quelle heure ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....