Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 206 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70321
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Du coup à tâtons pour les cases ? Je vais essayer merci 🙏

pour le px 3000 il y a ça :clin:
70322
J'ai souvent pensé à me procurer un patchbay, mais je n'ai jamais atteint le nombre critique d'appareils qui le rende indispensable. Ma console seize voies me suffit à parer aux situations les plus communes, et occasionnellement ben je dépatche et repatche ici ou là. Heureusement, mes câbles sont bien accessibles et étiquetés. Un patchbay ferait juste plus propre, quoi..
70323
Citation de minimalteck :
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Du coup à tâtons pour les cases ? Je vais essayer merci 🙏

pour le px 3000 il y a ça :clin:

Merci :bave::bave::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

70324
Citation de sonicsnap :
J'ai souvent pensé à me procurer un patchbay, mais je n'ai jamais atteint le nombre critique d'appareils qui le rende indispensable. Ma console seize voies me suffit à parer aux situations les plus communes, et occasionnellement ben je dépatche et repatche ici ou là. Heureusement, mes câbles sont bien accessibles et étiquetés. Un patchbay ferait juste plus propre, quoi..


Oui, idem, je suis un peu à l'étroit mais il me reste 8 entrées sur la 16 RIG.
@Petit Professeur tu as un Casio CZ5000, génial, il faudrait que je me remette dedans, il y a des très bons sons avec la distorsion de phase. Le mien a une touche qui ne marche plus, un ressort de cassé.
Je pensais qu'il ferait doublon avec le DX7 mais en fait pas du tout.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70325
Citation de sonicsnap :
J'ai souvent pensé à me procurer un patchbay, mais je n'ai jamais atteint le nombre critique d'appareils qui le rende indispensable. Ma console seize voies me suffit à parer aux situations les plus communes, et occasionnellement ben je dépatche et repatche ici ou là. Heureusement, mes câbles sont bien accessibles et étiquetés. Un patchbay ferait juste plus propre, quoi..

Oui, seize voies c'est déjà confortable, moi je n'en ai que huit (soit quatre stéréo sur ma console) donc le patchbay s'impose pour une dizaine de syntés.Après il y a aussi les effets, qui ne peuvent pas tous être branchés en insert sur la console, donc il me faudrait presque un autre patchbay pour ça.Mais après on en fini plus...:8O:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

70326
A un moment je me suis posé la question d'un patch ou d'une console de mix analo mais finalement j'ai dix entrées sur ma carte-son et plusieurs machines qui entrent en mono donc ça le fait bien comme ça.
70327
oui enfin un patchbay c'est un bon investissement et ce n'est pas ce qui coûte le plus cher (le Behringer Ultrapatch Pro PX3000 est excellent)... par contre les câbles... ça pique vite... :facepalm:
Perso ceux de chez thomann en 30, 60 ou 150 sont les moins chers que j'ai trouvé et sont de bonne qualité, équivalents aux Adam Hall.

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 18:07:39 ]

70328
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
@Petit Professeur tu as un Casio CZ5000, génial, il faudrait que je me remette dedans, il y a des très bons sons avec la distorsion de phase. Le mien a une touche qui ne marche plus, un ressort de cassé.
Je pensais qu'il ferait doublon avec le DX7 mais en fait pas du tout.

Salut Maxxou, en fait j'ai un CZ3000, j'avais moi aussi un problème de touche quand je l'ai acheté, c'était la dernière touche, c'est le compartiment à piles qui avait fui, de l'acide avait coupé la piste de la dernière touche. Si c'est une touche de la dernière octave t'as peut-être le même problème....
A part ça il est très sympa ce synthé, pas du tout doublon avec un DX7, le mien est en super état mais je vais quand même lui offrir un écran OLED pour Noël :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

70329
x
Hors sujet :
Intéressant le Cazio. Je n'ai jamais essayé la "distortion de phase". Ça fait envie, c'est vrai..

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 19:13:52 ]

70330
J'ai eu un CZ-1000 et j'ai été très étonné du son, sur certains patches ça sonnait vraiment analo :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?