Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 204 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 350 117 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70331
Oui, la série CZ sont de bons synthés, il existait un super éditeur pour Windows XP. J'ai la référence si ça intéresse. Je me suis toujours dit que je le prendrais histoire de faire quelques patches. Arturia a d'ailleurs émulé ce synthé. Pour les piles, c'est du AA et je les vérifie, je change tous les 2 ans. Pour la touche, c'est le si 4, c'est en le nettoyant que j'ai accroché la touche et paf le ressort. Pour l'écran Oled, ça m'intéresse Petit Professeur car l'écran façon montre quartz des années 80 est pas terrible. J'ai changé celui du Juno 2 il y a quelques années.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70332
70333
Citation de Djeeloo :
J'ai le même système que johnfaustus pour mes racks/machines:
image.php
(mis à jour depuis)

Tiens, c’est curieux cette logique des patchs? On m’a toujours dits que les jacks arrières du haut sont pour les entrées (qui ressortent donc par devant), et ceux du bas forcément l’inverse : c’est à dire que l’entrée est devant et la sortie derrière. Cela permet d’avoir dans le cas d’un système comme le PX3000 d’avoir déjà des branchements internes et de pouvoir interrompre le signal au besoin.

Ici, c’est par rangées verticales?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

70334
Citation de Djeeloo :
J'ai le même système que johnfaustus pour mes racks/machines:
image.php
(mis à jour depuis)

Tiens, c’est curieux cette logique des patchs? On m’a toujours dits que les jacks arrières du haut sont pour les entrées (qui ressortent donc par devant), et ceux du bas forcément l’inverse : c’est à dire que l’entrée est devant et la sortie derrière. Cela permet d’avoir dans le cas d’un système comme le PX3000 d’avoir déjà des branchements internes et de pouvoir interrompre le signal au besoin.

Ici, c’est par rangées verticales?

Terry Pratchett

70335

Excellent !
Merci pour le lien !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70336
@C.Lawde
Sur le Neutrick tu peux retourner les modules (paires de jacks) pour changer le routage.
Mais surtout, dans mon utilisation, c'est plus pratique d'être groupé comme ça, et ça fonctionne parfaitement.

image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

70337
Je me doute bien que tu as réfléchi à le configurer selon ta propre pratique.
Chez moi, je profite du modèle semi normal. Ça me permet de pouvoir facilement brancher une pédale d’FX entre le signal au besoin. Ou de brancher momentanément un synthétiseur que je n’utilise pas couramment. Et le reste du temps, il n’y a pas de patchs qui traînent.

Terry Pratchett

70338
Moi aussi j'y suis passé tout recemment, pour pouvoir utiliser mes pedales d'effets sur differents synthés et autres.
J'ai 8 synthés et un ampli guitare, le tout dans 4 pedales, ca fait du cable ...

6070213.jpg

-fx
70339
70340
Laisse moi le temps de souder qq cables et ce sera rempli ;)

-fx