Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 351 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 374 094 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70871
:clin:

Voilà, posé directement sur le plateau c'est quand même plus stable:

6151332.jpg

Citation de Streamer :
Peut-être plutôt le bras dans l'engrenage, à ce que je vois... :mrg:

Oh que oui ! :mdr:
Et en plus c'est chronophage cette sa***perie !

Bon l'avantage du modulaire est qu'on trouve beaucoup de modules en occase (là, les trois quarts viennent de Ricardo ou d'échanges avec d'autres passionnés) et du coup on essaie, et si ça convient pas on revend avec quasi pas de pertes.

Et contrairement aux pédales d'effets sur lesquelles beaucoup de musiciens sautent joyeusement avec parfois des chaussures à clous, le monde du modulaire est plutôt peuplé de geeks soigneux et même souvent maniaques avec le matos.
70872
Ma passion, c'est de deplacer des trucs pendant mon temps libre :lol:
Nouvelle iteration de mon home studio :

6151408.jpg

Derriere moi j'ai la batterie, et a droite le coin ampli guitares.
Le but c'etait de rapprocher les claviers du PC, je compte utiliser un peu plus tout ce qui est sequences et boucles en provenance de l'ordi.

-fx

70873
Sympa et agréable. J'espère que le contre jour ne dérange pas trop pour bosser sur l'écran, mais sinon c'est cool. J'imagine qu'en l'absence de soleil, c'est agréable d'avoir aussi une vue sur l'extérieur.
C'est mon cas, mais la fenêtre est décalée par rapport à l'écran. J'avoue quand même qu'il m'arrive souvent d'être incapable de dire le temps qu'il a fait dans la journée. :mrg:
70874
Je soupçonne qu'il vaut mieux avoir un écran en contre jour plutôt que le soleil qui l'éclaire directement en occasionnant des reflets? (Je viens de faire l'essai avec mon ordi portable.. :mrg:)

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 11:32:45 ]

70875
fxdfxd: quelle magnifique pièce ! :bravo:
Pas trop de claviers, et bien choisis, il y là de quoi parer à toutes sortes de prods. :bave:

Mention spéciale pour le tapis qui ajoute une astucieuse note de fraîcheur.
70876
Citation de sonicsnap :
Je soupçonne qu'il vaut mieux avoir un écran en contre jour plutôt que le soleil qui l'éclaire directement en occasionnant des reflets? (Je viens de faire l'essai avec mon ordi portable.. :mrg:)

Dans les grands open spaces de toutes les tours de La Défense les ordis sont tous sur des tables et bureaux perpendiculairement aux fenêtres. Vu les contraintes de chsct d’ergonomies et de conformités, je me dis que c’est probablement le standard pour ne pas mettre un écran ni à contre jour ni dans l’axe de de la fenêtre. Il faudrait essayer de trouver les recommandations adéquates et les normes associées . Vu que le sujet revient souvent ici
70877
Citation de Will Zégal :

En résumé :
Norme= truc précis à caractère légal
Convention= dénomination universellement (ou très largement) admise et utilisée.

Et encore, il y normes et normes et grosse normes
Waterloo, norme pleine !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

70878
Ça va c'est pas gênant, c'est exposé nord donc même si c'est très lumineux, Grèce oblige, c'est pas direct dans mes yeux !
Et ce sont des rideaux spécialement diffusants et assez épais.

Le tapis je l'ai volé a ma fille, bon a 14 ans elle en était plus très fan :mrg:

Sinon pour les claviers, oui j'ai viré qq trucs et j'ai essayé de garder un ensemble cohérent. Sur la droite j'ai toutes les vieilleries :mdr: , a gauche un mix plus polyvalent.

J'hésite à garder le deuxième set d'enceintes, mais ça se revend une misère, et le tremolo du Rhodes en stéréo c'est quand même jouissif.

Je ferai une photo de l'arrière aussi tout a l'heure.

-fx

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 14:59:28 ]

70879
Voila l'autre coté :

6151706.jpg

-fx
70880
Un home studio où on peut mettre une batterie (acoustique), pour moi, c'est tout de suite du sérieux!
Tu fais des enregistrements avec de la (vraie) batterie?

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 16:22:20 ]