Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 132 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 168 656 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71131
Citation de Noisey Houtan :
x
Hors sujet :
Pour qui sait déjà lire une partition, il y a aussi les Mikrokosmos de Bartok. Écrits par le compositeur comme une méthode d'apprentissage progressive du piano (à destination de son gamin si j'ai bonne mémoire). Les premières pièces sont aussi simples qu'on peut l'attendre pour des débutants mais non sans intérêt, puis... à la fin on a de sacrés joyeusetés !
Le tout avec le plaisir de retrouver le style esthétique de ce merveilleux compositeur hongrois (avec des rythmes rapidement plus complexes que ce qu'on trouve dans les méthodes plus occidentales à niveau d'étude équivalent).
Et on trouve déjà ces partitions en accès libre sur imslp !


J'ai développé une forme d'allergie pour Bartok a l'époque lointaine ou je prenais des cours de piano ... Rapport à ma prof qui me disait que j'étais nul et qui devait posséder autant de pédagogie qu'une porte de placard ... C'est marrant j'ai commencé a aimer les cours quand j'ai arrêté le conservatoire et que j'ai eu une prof particulière qui était sympa et rigolote :mrg:

Du coup Bartok j'aime pas :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

71132
Dans le fond ce qui compte c'est

"est-ce que vous avez du plaisir?"
Et
"est-ce que vous êtes une nuisance pour vos voisins?"

La méthode importe peu :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 22:09:13 ]

71133
Citation de Sylvain alias leo :
"est-ce que vous êtes une nuisance pour vos voisins?"

Dans le style de musique bruit que j'essaye de faire, ça peut être un compliment.