Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 347 réponses
- 1 953 participants
- 10 373 866 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
zorglub28
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
71131 Posté le 23/08/2024 à 21:19:14
Citation de Noisey Houtan :
xHors sujet :Pour qui sait déjà lire une partition, il y a aussi les Mikrokosmos de Bartok. Écrits par le compositeur comme une méthode d'apprentissage progressive du piano (à destination de son gamin si j'ai bonne mémoire). Les premières pièces sont aussi simples qu'on peut l'attendre pour des débutants mais non sans intérêt, puis... à la fin on a de sacrés joyeusetés !
Le tout avec le plaisir de retrouver le style esthétique de ce merveilleux compositeur hongrois (avec des rythmes rapidement plus complexes que ce qu'on trouve dans les méthodes plus occidentales à niveau d'étude équivalent).
Et on trouve déjà ces partitions en accès libre sur imslp !
J'ai développé une forme d'allergie pour Bartok a l'époque lointaine ou je prenais des cours de piano ... Rapport à ma prof qui me disait que j'étais nul et qui devait posséder autant de pédagogie qu'une porte de placard ... C'est marrant j'ai commencé a aimer les cours quand j'ai arrêté le conservatoire et que j'ai eu une prof particulière qui était sympa et rigolote
Du coup Bartok j'aime pas
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Sylvain alias leo
1594
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
71132 Posté le 23/08/2024 à 21:21:21
Dans le fond ce qui compte c'est
"est-ce que vous avez du plaisir?"
Et
"est-ce que vous êtes une nuisance pour vos voisins?"
La méthode importe peu
Et
La méthode importe peu
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 22:09:13 ]
jimvag
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
71133 Posté le 23/08/2024 à 22:34:25
Citation de Sylvain alias leo :
Dans le style de
Kibutz
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
71134 Posté le 24/08/2024 à 02:39:21
Citation de Sylvain alias leo :
Dans le fond ce qui compte c'est
Et
La méthode importe peu
Mieux : on a le droit de prendre du plaisir à nuire à ses voisins
Sylvain alias leo
1594
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
71135 Posté le 24/08/2024 à 02:47:26
Citation de Kibutz :
Mieux : on a le droit de prendre du plaisir à nuire à ses voisins
Effectivement, mais c'est un jeu qui se joue à deux.
J'évite de faire chier mes voisins.
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
71136 Posté le 24/08/2024 à 08:56:48
x
Hors sujet :Moi aussi du coup j’ai arrêté le piano et maintenant je suis DJ, je me suis mis à la disqueuse
jimvag
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
71137 Posté le 24/08/2024 à 09:31:09
Citation de Mr Funk :
xHors sujet :... je me suis mis à la disqueuse
Tu fais des reprises de Einstürzende Neubauten ?
-M-butterfly-
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
71138 Posté le 24/08/2024 à 10:06:36
Pour ma part, je suis rassuré de ne pas être un musicien et d'être batteur...
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
71139 Posté le 24/08/2024 à 10:13:14
x
Hors sujet :Citation de jimvag :Citation de Mr Funk :xHors sujet :... je me suis mis à la disqueuse
Tu fais des reprises de Einstürzende Neubauten ?
J’ai pas encore le niveau
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
71140 Posté le 24/08/2024 à 13:24:58
Sylvain alias Leo -> tu as surement raison dans bien des cas.
Pour répondre à ta question initiale : mes claviers me servent pour le plaisir de l'exploration sonore, du sound design, de la collection (les avoir et les voir) et bien sûr les séquencer. Je sais à peu près jouer à une main, une note à la fois... C'est bien de jeu de piano dont j'ai parlé je crois, 10 doigts, des accords etc. Ca je sais pas faire et j'avoue j'ai un peu la flemme d'apprendre, frajean n'a pas tort aussi, parce que c'est plus dur à nos ages, parce que j'ai un mode de vie qui laisse pas de place à la régularité minimale nécessaire à l'exercice, et quelques trucs de ce genre là.
Mais effectivement, si je ressens parfois un sentiment d'imposture, je ne pense pas être un imposteur pour autant : je sais lire une partition, je connais la théorie musicale et surtout, voilà au moins 30 ans que je prends régulièrement mon pied à faire sonner des trucs.
Pour répondre à ta question initiale : mes claviers me servent pour le plaisir de l'exploration sonore, du sound design, de la collection (les avoir et les voir) et bien sûr les séquencer. Je sais à peu près jouer à une main, une note à la fois... C'est bien de jeu de piano dont j'ai parlé je crois, 10 doigts, des accords etc. Ca je sais pas faire et j'avoue j'ai un peu la flemme d'apprendre, frajean n'a pas tort aussi, parce que c'est plus dur à nos ages, parce que j'ai un mode de vie qui laisse pas de place à la régularité minimale nécessaire à l'exercice, et quelques trucs de ce genre là.
Mais effectivement, si je ressens parfois un sentiment d'imposture, je ne pense pas être un imposteur pour autant : je sais lire une partition, je connais la théorie musicale et surtout, voilà au moins 30 ans que je prends régulièrement mon pied à faire sonner des trucs.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte