Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 132 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 168 472 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71121
Mais je maîtrise parfaitement le clavier azerty.

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 18:18:31 ]

71122
Citation de sonicsnap :
Si, si, le clavier reste utile pour rentrer des notes dans l'ordinateur, puis fabriquer des séquences. Ensuite, on lance ces séquences avec le clavier..


Donc tu sais jouer sur un clavier! Même si c’est juste d’une main.
Et si tu entres des notes c’est que tu sais lire la musique.
Alors cessez de dire que vous êtes des imposteurs.

À ce compte là je suis aussi un imposteur, je programme des pièces en midi pour m’accompagner.
Tout n’est qu’une question d’intensité.
71123
x
Hors sujet :
Citation :
Et si tu entres des notes c’est que tu sais lire la musique.

je ne vois pas trop le rapport supposé existant entre savoir lire un système de notation (qui reste approximatif soit dit en passant) et pratiquer la musique quel que soit son niveau. ;)
[ /HS]
71124
Avec une maman prof de piano au conservatoire de Bordeaux, je n’ai jamais voulu l’apprendre… Mais j’ai quand même acquis un amour inconditionnel pour la musique et poser les mains sur son Kawaï 1/4 de queue est toujours un pur bonheur ! Un petit regret parfois…

... AF ON, NO Audio out...

71125
J'avoue que j'ai présumé qu'entrer de la musique dans un système informatisé nécessitait savoir que sont les notes, les temps... le solfège de base.
Mais il y a aussi ceux qui ne jouent qu'avec les "preset"...
Si un musicien est celui qui joue d'un instrument de musique
qui sont ceux qui font de la musique sans instrument de musique?
est-ce que tout environnement sonore est de la musique?

Je voulais juste dire que si vous connaissez les notes sur une portée et vous pouvez les trouver sur un instrument, ils ne suffit que d'être passionné,
et s'y mettre.
71126
Je peux lire une partition pas trop compliquée et situer les notes sur mon manche mais la lecture est très laborieuse, même chose pour les tablatures. Je ne connais pas tous les accords non plus mais je peux les déduire de la partition en voyant quelle sera la position des doigts sur mon manche.
Je fais beaucoup plus à l'oreille.
Pour moi, un musicien, que ce soit du piano, de la guitare ou du triangle, est un musicien même s'il ne connait aucune théorie et on peut faire de la musique avec tout ce qui nous tombe sous la main. On n'en fait pas tous un métier et beaucoup se contentent comme moi de ne jouer que chez soi ou participer à l'enregistrement de projets.
Le tout est d'y prendre du plaisir.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

71127
Citation de Elemmir :
Je peux lire une partition pas trop compliquée et situer les notes sur mon manche mais la lecture est très laborieuse, même chose pour les tablatures. Je ne connais pas tous les accords non plus mais je peux les déduire de la partition en voyant quelle sera la position des doigts sur mon manche.
Je fais beaucoup plus à l'oreille.


Pareil, je travaille à l'oreille car la plupart des pièces que j'apprend ne sont pas transcrites.
71128
100% autodidacte 100% à l'oreille (enfin les 2 quand-même) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71129
Moi j'écris des partitions de contrepoint à 6 voix, avec quelque parallélismes disjoints. Pour m'échauffer.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 20:26:25 ]

71130
C'est glucose cette discussion.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?