Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 620 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 250 477 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71221
Ok Nem, merci c’est plus clair ainsi.
Je suis un de ces home-studiste amateurs qui privilégie les instruments à l’enregistrement, autodidacte de surcroît (comme bon nombre ici j’imagine).
Donc effectivement je suis passé et je passe encore à côté de subtilités côté mixage/enregistrement. Je branche simplement mes instruments sur ma table, et roule. Je n’ai pas de preamp ou de tranche externe.
Je pense comprendre un peu mieux l’intérêt d’une DI.
La question qui se pose est « est ce vraiment un indispensable pour mon utilisation ? ».
Il faudrait en fait que je teste pour voir ce que ça m’apporte.
:clin:

J’ai l’impression que ça rejoint un peu la question des enceintes de monitoring.

EDIT
: je suis en train de jeter un œil aux appareils que tu mentionnes.
En gros:
- DI Countryman 85S: ± 300€ (suivant les sources)
- BAE Rack 11: 1149€
- Avedis MA5: ± 1000€
- RSE TPA504: 480$
Encore une fois je ne remets pas en cause la qualité ni l'utilité de tout ça, mais tu admettras que ça puisse représenter un budget tout à fait hallucinant pour un simple hobbyiste :8O:
En tout cas il est tout de même heureux que tu ai un bon son en sortie de tout ça :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 10:30:59 ]

71222
T'en fais pas gouji, ça fait trente ans que je gère mon home-studio sans avoir ces appareils et ça ne se passe pas plus mal. Cela dit, c'est peut-être parce que mes synthés entrent dans une console de mix et pas directement dans ma carte son?
71223
T'en fais pas, j'm'en fais pas :bravo:
71224
71225
Citation de gouji :