Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 315 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 187 617 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71201
Une boucle de masse peut apparaître même entre 2 instruments raccordés par des câbles d'un mètre.
J'avais le cas avec un iPad branché sur sa sortie audio dans l'entrée d'un piano par un simple tout petit câble. Si l'iPad est en parallèle connecté sur son transfo d'alimentation, le piano étant forcément alimenté en 220V, j'ai une belle ronflette dans l'audio. Si l'iPad n'est pas alimenté, aucun souci.
Du coup, je viens de commander un câble audio avec transfo d'isolation.

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 14:47:49 ]

71202
Ah oui certainement. Mais une DI est efficace pour rompre une boucle de masse? C'est ça que je ne savais pas.

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 15:35:03 ]

71203
Oui
71204
En home studio, les distances étant courtes, c'est même l'utilisation principale...
71205
Je n'ai jamais utilisé mes DI que sur scène, n'ayant jamais rencontré ce genre de problème en home studio. Enfin maintenant, si ça vient à arriver, je saurai..
71206
Quand la DI possède un transfo, on peut bénéficier de l'isolation galvanique qui permet de rompre les boucles de masse. Mais attention:
- le buzz ne vient pas forcément d'un problème de boucle de masse. Par exemple, les micros guitare peuvent récupérer des parasites HF (ballasts, gradateurs, alims à découpage douteuses...)
- toutes les DI n'intègrent pas de transfo
- les transfos pas chers peuvent limiter la bande passante et ajouter pas mal de distorsion (saturation du transfo). C'est d'autant plus vrai si on utilise du niveau ligne.

Ca reste toujours mieux qu'un énorme buzzzzz. En live ça m'est arrivé d'utiliser des transfos pas chers (avec des sorties minijack d'ordi) sachant pertinemment qu'ils détérioraient le signal. Mais en studio, on a généralement des exigences de qualité plus élevées. La qualité se mesure très bien avec un logiciel comme REW (et pas besoin de micro de mesure!)
71207
J’ai un radial stéréo jdi. Je pensais que cela n’aurait aucun impact et quand j’ai vu le résultat sonore… ça n’a plus rien à voir. Mais j’ai un mauvais réseau électrique dans ma ville
71208
Intéressantes ces explications Nick! :bravo: Mais comment on sait si les DI intègrent un transfo ou pas?
71209
Est ce qu'il y a eu un article pour débutants sur les boîtes de DI sur AF ?
Je n'ai jamais vraiment compris ni comment ça marchait ni comment et pourquoi on l'utilisait...
Je lis bien vos messages mais je fais manifestement un blocage là dessus :facepalm:
Les histoires d'impédance, tout ça :?!::noidea:

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 09:25:11 ]

71210
Pour moi, les DI, c'était juste pour symétriser le signal afin de l'envoyer sur un très long câble sans pertes et sans parasites. Mais je suis ravi d'apprendre que ça peut avoir d'autres utilités.