Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 265 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 182 658 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71251
trop cool ouais! de même que la ribambelle de rack en dessous, tous assez renommés.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 20:04:44 ]

71252
Citation de Juljaaz :
Cool le Piano Bass, Nem !!! La triplette Mu-tron aussi ! :mrg:

J'adore le PianoBass... j'en met partout pour doubler les basses ou pour rajouter une note par ci par là.
Il y a un Phaser I planqué à droite. J'ai presque un BiPhase quand je l'utilise avec le Phaser II :facepalm: mais je ne le fais jamais. J'utilise plus souvent le Phaser I seul.
71253
J’ai une carte uad Twin solo Mkii de 2016x J’ai pas mal de synthès. Et les niveaux de sortie impédances sont soit mal documentés soit c’est l’ar’archie totale.

Lorsque je rentrais directement en sortie de table j’avais dans l’uad qui n’est pas ce qu’il y de plus mauvais question préamp j’avais
1/ du bruit ou du buzz
2 /oblige de monter le gain en entrée
3/ un signal que je qualifierai de « mou »

Avec la DI radial stéréo JDI entre mon synthé (quel qu’il soit) et mes entrées de la Twin ce fut le jour et la nuit. Plus de souffle, bcp plus de gain et un son qui claque. La prise était bcp plus facile et propre.

Ça coûte 300 euros , c’est un gros montant important mais ce fut l’un de mes achats qui a le plus impacté mon son. Avec le recul j’aurai du commencé par ça au lieu de racheter une carte son.

Après ce n’est pas parce qu’on a une bonne DI qu’on aura pas une bonne qualité.

Il faut tester mais ce n’est pas le genre de produit qui tu peux tester facilement hors de Paris ou sans ami qui en a une
71254
Citation de Neveud :
trop cool ouais! de meme que la ribambelle de rack en dessous, tous assez renommés.


J'utilisais l'e6400 pour les sons de ces synthés puis j'ai trouvé de bonnes affaires sur AF... du coup... reste plus qu'à trouver un JD990 que j'avais hésité à prendre dans les années 90 puis j'ai trop attendu et me suis rabattu sur le JV1080 à sa sortie qu'on m'a vendu comme l'équivalent du 990.
Je l'ai pas mal utilisé mais n'ai jamais vraiment apprécié le son. Il y avait un truc trop "synthétique" froid.

J'ai fait ces remix avec les TX, M1R (j'en ai mis un peu partout) et JX3P
Ce sont des morceaux pour tester les machines et m'adapter à des accapela/structures de "pop".
Je me suis pas pris la tête, j'ai pris les trois plus gros "vendeurs"






[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 20:12:04 ]

71255
Oui, techniquement c'est plus qu'au poil! Et ces synthés sonnent, on ne peut pas dire! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 09:12:52 ]

71256
Citation de gouji :
Ok Nem, merci c’est plus clair ainsi.
Je suis un de ces home-studiste amateurs qui privilégie les instruments à l’enregistrement, autodidacte de surcroît (comme bon nombre ici j’imagine).
Donc effectivement je suis passé et je passe encore à côté de subtilités côté mixage/enregistrement. Je branche simplement mes instruments sur ma table, et roule. Je n’ai pas de preamp ou de tranche externe.
Je pense comprendre un peu mieux l’intérêt d’une DI.
La question qui se pose est « est ce vraiment un indispensable pour mon utilisation ? ».
Il faudrait en fait que je teste pour voir ce que ça m’apporte.
:clin:

J’ai l’impression que ça rejoint un peu la question des enceintes de monitoring.

EDIT
: je suis en train de jeter un œil aux appareils que tu mentionnes.
En gros:
- DI Countryman 85S: ± 300€ (suivant les sources)
- BAE Rack 11: 1149€
- Avedis MA5: ± 1000€
- RSE TPA504: 480$
Encore une fois je ne remets pas en cause la qualité ni l'utilité de tout ça, mais tu admettras que ça puisse représenter un budget tout à fait hallucinant pour un simple hobbyiste :8O:
En tout cas il est tout de même heureux que tu ai un bon son en sortie de tout ça :oops2:


Je t’en prie !
Je suis allé regarder ta liste de matériel wow ! Sacré collection de synthés (pour un « simple hobbyist » 😉) ! Du coup, effectivement je ne peux que t’encourager à t’équiper en préamplificateurs (au moins deux types dont un à lampe(s)) et une DI à hauteur de la qualité exceptionnelle de tes machines… qui malheureusement ne sont plus toutes jeunes !

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 18:34:29 ]

71257
En fait, c’est marrant car, alors que le sujet est le home studio, on peut voir qu’on est vraiment sur un forum constitué en majorité d’individus plus musiciens que « studistes ».

Je vois que certains sont choqués d’en voir d’autres dépenser tant dans un préamplificateur ou une DI, ou que sais-je, qu’ils estiment d’une importance mineure dans leur pratique mais qui vont en dépenser autant voire bien plus dans un clavier maître… vide et qui, selon d’autres (qui ne voient pas les performances pourtant évidentes d’une telle machine car ils sont plutôt « exclusivement » sur la guitare ou ailleurs), pourrait être remplacé par un modèle bien moins cher (pas toi pour le coup Gouji 😉).


Ce que tout le monde semble avoir ici de commun, c’est la recherche de la qualité et de la performance pour confortablement pratiquer son art, sa passion, son hobby, son métier… et à voir les photos et les listes de matériel… on est manifestement très nombreux à y mettre le prix.
71258
x
Hors sujet :
@nem.
Je ne partage pas l'invitation à consommer que tu faisais précédemment à gouji (je pense que le gain serait objectivement très discutable si il n'a pas constaté que le besoin se faisait sentir...). Mais l'intérêt premier que je trouve à ce topic c'est de présenter des manières de travailler et les environnements qui vont avec. Ça peut donner des idées à d'autres en particulier quand on fait les mêmes musiques, quand on a les mêmes contraintes (espace par exemple), ou quand on a les mêmes cahiers des charges (préférence pour des sources hardware avec accès direct à ce qui fait la matière sonore ; appétence pour le travail en post-prod ; autre...).
C'est pour ça que j'apprécie particulièrement quand on parvient à ne pas trop se disperser après qu'une photo de HS ait été postée et qu'on laisse la place à la personne qui a posté pour répondre à des questions, poser les siennes, sans tout de suite surcharger le topic et le faire dévier vers autre chose avant l'heure...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

71259
Concernant la DI Countryman, c’est AVEDIS le fabricant du MA5 qui me l’a conseillée.
Il travaillait chez BAE.
Il a développé certains modèles dont le B15 EQ de BAE au format 500 qui ressemble beaucoup au e27 d’AVEDIS AUDIO.
Il répare toujours des consoles et modules NEVE.
Il a fabriqué un module de multi-preamp (x6) pour synthé/boîtes à rythmes dénommé KEYPRE mais il l’a arrêté.
Allez lire la description du produit, cela répond à pas mal de questions posées précédemment dans le forum.
J’ai mis le lien plus bas.

Les gros ingé s’entendent pour dire que BAE fabrique les meilleurs clones/répliques de tranches NEVE 1073, 1084, 1272…

https://avedisaudio.com/
https://avedisaudio.com/e27/
https://avedisaudio.com/keypre-2/

https://www.baeaudio.com/
https://www.baeaudio.com/products/b15

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 19:27:45 ]

71260
Citation de Noisey Houtan :
x
Hors sujet :
@nem.
Je ne partage pas l'invitation à consommer que tu faisais précédemment à gouji (je pense que le gain serait objectivement très discutable si il n'a pas constaté que le besoin se faisait sentir...). Mais l'intérêt premier que je trouve à ce topic c'est de présenter des manières de travailler et les environnements qui vont avec. Ça peut donner des idées à d'autres en particulier quand on fait les mêmes musiques, quand on a les mêmes contraintes (espace par exemple), ou quand on a les mêmes cahiers des charges (préférence pour des sources hardware avec accès direct à ce qui fait la matière sonore ; appétence pour le travail en post-prod ; autre...).
C'est pour ça que j'apprécie particulièrement quand on parvient à ne pas trop se disperser après qu'une photo de HS ait été postée et qu'on laisse la place à la personne qui a posté pour répondre à des questions, poser les siennes, sans tout de suite surcharger le topic et le faire dévier vers autre chose avant l'heure...


👍🏻
Discipline !

Noisey Houtan
Membre AF depuis le 21/02/2005
3917 réactions dans les forums

nem
Membre AF depuis le 13/12/2003
1404 réactions dans les forums
Ça va… j’ai de la marge ! :mdr:

Pour le reste, Gouji est adulte… il ou elle saura quoi faire.

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 19:37:17 ]