Chez moi c'était lui le maître des horloges, il synchronisait notamment une petite Korg ER1 et un JP8000, et je transposais ses séquences en live avec un clavier MIDI, je n'ai jamais remarqué de soucis.
Peut être qu'en esclave il déconnait...
Je l'utilise en esclave, et elle est synchro a toutes mes autres machines sans probleme. Son sequenceur interne fera son travail lorsqu'il lui sera demande de faire jouer ses propres sonorites, par contre le sequenceur fera jouer trop de notes sur un expendeur sonore externe.
ce n'est pas pour rien que ça a été le standard pendant des années, avant l'expansion des 49, puis des 37, puis des 25, puis des mini-touches, puis des pads etc. (si je voulais faire une analyse facile, je dirais que ça suit la richesse de l'évolution de la production musicale des 20 dernières années...)
La taille des claviers suivent surtout les tailles des logements qui rétrécissent d’années en années
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 23:57:26 ]
sonicsnap
84140
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
71707Posté le 23/10/2024 à 09:50:47
Le fait est qu'il me semble qu'il y a moins de choix dans le créneau "61 touches" que précédemment. C'est la miniaturisation tous azimuts. Bientôt, il faudra que les claviers maîtres tiennent sur un smartphone voire sur une montre.. Pas sûr que l'ergonomie y gagne, mais on pourra emmener son home-studio dans le métro.
Vous vous souviendrez peut-être que j’ai dit il y a pas longtemps que j’avais pas de place pour une paire d’enceintes ni le budget.
J’ai vendu pas mal de choses et j’ai finalement eut le budget pour une paire de Iloud micro monitor pro. Bon ils dépassent du bureau mais globalement les pieds sont dessus.
J’avais même oublié l’effet que ça fait d’avoir l’image sonore centrée. C’est juste super.