Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les légendes urbaines en audio

  • 184 réponses
  • 29 participants
  • 16 005 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les légendes urbaines en audio
Bonjour à tous

l'idée ici serait de mettre des liens, des explications techniques, des documents.... visants à "casser" tous les mythes et légendes qui sévissent dans l'univers de l'audio en général, que ca soit en terme d'électronique (les lampes donnent un son chaud), d'acoustique (l'event à l'arrière d'une enceinte c'est nul), d'audionumérique (le son des séquenceurs)etc etc....

J'ouvre donc le bal avec le fameux son des séquenceurs:
/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

Voila, à vous les amis et merci d'avance pour votre participation.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ah ? Pas pour moi, il a vraiment du talent...



Tu veux dire musicalement parlant? :mrg:

J'en balance une ou 2 au passage:
-un préamp avec transformateur c'est forcément très coloré
-si tu n'as pas ces câbles ta chaine ne peut pas être transparente (âmes sensibles : attention avec ce lien, juste un exemple: cable HP 2.5m = 20 764,00€ :oo: )

Je crois que l'audiophile est une source intarissable de conte de fée.
42

Citation : Tu veux dire musicalement parlant?

Aussi, bien sûr !


JM
43
Putain le prix des câbles!
à ce prix là ils sont au moin en aliage de cryptonite/uranium 235.
44
T'as vu ça!
Quand je suis tombé la dessus j'ai failli faire un malaise.
Le + hallucinant pour moi ce sont les câbles secteur à 3500€. Je me demande si les mecs savent que derrière la prise murale la liaison se prolonge avec du câble à 2 balle.
Le pire dans tout ça c'est que des mecs sont près à jurer sur la tête de leur mère que si t'as pas ça alors t'auras un son de chiottes turque.
45
Un pote m'avais demandé si ca m'intéresserai de bosser pour un concepteur de câbles haut de gamme (réaliser l'étude et surtout les plans de fab), c'était du câble à 1000 euros le m et je trouvais ca déjà super abusé,mais je me disais,c'est un peu de l'artisanat, ca peu trouver une justification,mais là 20 000 les 2m, je ne sais même pas si il existe de enceintes suffisemment chères pour justifier d'avoir de tels câbles.
46
Et conretement, ça peut apporter quoi, de tels cables ?
Déjà que pour moi, un cable symetrique étant un cable symetrique, en ce sens que les seules differences entre cables haut et bas de gamme vont être de l'ordre de la fiablilité à long terme.
Là, avec des cables valant le prix d'une console Neve, je me demande quand même...
47
Perso j'ai quand même entendu une relative différence quand j'ai viré tous mes câbles à 3 euros et que j'ai tout recâblé en monster (je parle juste de la partie annalo du HS), mais là pour du câble à 10 000 euros le mètre, sans même remettre en question le potentiel apport qualitatif, je me pose simplement la question:
par quel putain de miracle arrivent ils à générer des coûts aussi monstrueux qu'ils en arrivent à vendre de si petits trucs à ce prix là, c'est plus chèr qu'une bagnole (et ca pour générer des coûts, ca en génère, même en tirant tout au plus bas).
48
49
Voici un lien qui n'est pas nouveau et que vous connaissez peut-être déja.
Il s'agit d'une comparaison de mix ITB/tout numérique vs mix entièrement analogique réalisé par Digidesign.
Ce test est destiné à ceux qui pensent qu'on ne peut pas avoir de résultat pro en mixant ITB.
50
Oui perso je le connaissais déjà celui ci.
mais amha il est à prendre avec des reserves : il émane qaund même d'un constructeur qui fait uniquement du numérique, et qui donc va ^petre enclin à défendre son bout de gras.
Et qui de toute façon n'est pas franchement un constructeur connu pour son impartialité... :diable:

Un test fait par SSL, comparant des mixs faits sur leurs consoles numeriques et analos serait plus interessant.

D'ailleurs ça pourrait être sympa d'ouvrir un thread, on chaque participant proposerait des mixs int et otb. Y en déjà un, mais orienté mastering, pas mixage.
Si ça c'est pas une perche tendue...