Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "petit" coup de colère sur Thomann.de

  • 95 réponses
  • 25 participants
  • 12 925 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "petit" coup de colère sur Thomann.de
Salut,
j'ai commandé mardi dernier une paire d'enceintes KRK6 à 189€ l'unité chez Thomann, en stock, et aujourd'hui lundi j'ai toujours rien recu, ca fait 6 jours.
Je viens de voir qu'Univers Son propose le même modèle mais cette fois à 175€ l'unité et avec une livraison sous 48h.
Dans les 2 cas la livraison est gratuite, mais chez univers son c'est 29€ moins cher pour la paire et j'aurais été livré jeudi ou vendredi.

J'ai donc appelé Thomann aujourd'hui pour leur expliquer. Ils peuvent pas me renseigner sur le jour où je vais recevoir mes enceintes et tout ce qu'ils me proposent c'est de ne pas accepter la livraison, d'attendre que le colis leur revienne et ensuite d'attendre un remboursement de leur part.

Je veux pas chipoter, mais je trouve ca un peu moyen. Ils veulent pas me proposer un remboursement de la différence avec univers son ... pour au moins fidéliser un client, qui attend toujours pour sa commande.

La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de passer commande chez eux.
Afficher le sujet de la discussion
81
Evidemment, le côté humain et à l'écoute d'un vendeur est important, voire déterminant.
Et justement, il est plus facile d'attendre cette humanité de la part d'un vendeur content de bosser dans sa "petite" boutique, que de la part d'un hotliner dans son opensapce...

Tout çà pour dire que le client est roi, oui , mais qu'il doit aussi choisir l'endroit ou il achète en fonction de ce qu'il attend du vendeur qu'il aura en face de lui. Le beurre, l'argent du beurre, et tout çà...


Bonne soirée

Orok
82
complètement ok d'où le client est Roi... MAIS PAS DICTATEUR.
83
Hors sujet :
Je bosse à la réception dans un hotel, les clients dictateurs je connais mrgreen

84
le client est roi... mais le client et le vendeur sont tous deux des personnes... donc il doit y avoir un respect mutuel... d'où le client est roi, mais pas dictateur, on est bien d'accord.

Un vendeur se doit d'aporter une qualité dans ses services et ce qu'il propose... mais il n'est pas tenu de devoir supporter l'inupportable pour vendre... je pense que tout le monde sera bien d'accord.

D'ailleurs, très souvent, c'est la gentillesse, la sympathie et l'amabilité qui se voient récompensées cormmercialment, bien plus que l'exigeance, l'intraitabilité et l'autoritarisme...

Pour info, lordrilou : l'histoire des 9%, ce n'est pas pour rendre à l'état de chiffre les clients, bien loin de là, surtout si tu me connaissais et que tu savais le nombre d'heures que je peux passer à aider les clients comme ceux qui ne sont pas clients...
cette histoire de 9%, c'était uniquement pour dire que ce n'est pas un topic où un type vient râler et critiquer un énorme site de VPC de musique qui va mettre en faillite le dit site en question...  cf le message n°26... qui a d'ailleurs fait réagir aussi un autre membre un peu comme je l'ai fait.

je te ite le propos tenu :
Citation :
En lynchant une entreprise sur un forum public, non seulement tu lynches un gars, le patron, mais aussi ses employés et aussi les clients satisfait qui vont perdre leur boutique préférée si tout le monde devient comme toi .
donc je voulais simplement souligner que Thomann, fort heureusement, n'est pas en danger.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 20:18:42 ]

85
Non ils sont pas en danger à cause d'un topic... heureusement comme tu dis!
Mais c'est probablement aussi ce qui fait qu' humainement  ils ne sont pas toujours exemplaires. S'ils "négligent" un client, ils savent pertinemment qu'il y aura d'autres acheteurs derrière.

Mais encore une fois, c'est pas vraiment l'humanité et la proximité du vendeur que je recherche chez Thomann, mais leurs bas prix. Et j'assume, je leur en veux même pas. Un peu comme les grandes surfaces, j'y vais pas pour discuter avec les caissières ; après c'est vrai qu'un juste milieu est bienvenu...
86
Citation de : The Dark Judge (Reason France)
je ne fais que constater que tu dis toi même que tu parles de ce que tu ne connais pas... tu viens donner des leçons, sortir tes grandes théories, en critiquant systématiquement tous ceux qui ne boivent pas tes paroles (on aurait encore bien soif d'ailleurs si on devait s'en contenter) et après tu nous sorrs des banalités qui ne sont i étayées, ni argumentées...

tu te contredis systématiquement et pour enfoncer le clou, tu juges négativement... moi, c'est à cause d'individus comme toi que je suis devenu commerçant : je n'ai pas envie que des types aussi étriqués d'esprit soient de la partie... et apprendre que tu n'es plus commerçant, c'est la chose la plus chouete que tu aies écrite sur ce post ! mrgreen
Mon pauvre ami...deux personnes viennent de déclarer ouvertement qu'elles n'ont pas envie d'être clientes chez toi , à ta place je n'aurais pas été fier . Car en plus on ne compte pas les personnes (très nombreuses) qui lisent mais ne s'expriment pas mais n'en pensent pas moins .
de plus, par nature , les membres d'un forum de discussion sont des clients prescripteurs ( connais tu ce terme ?) qui peuvent donc décourager beaucoup d'autres personnes de venir chez toi .
Soit tu as vraiment trop de client, tu as peur de sauter une tranche d'impôts et tu fais tout pour limiter tes recettes . Soit tu manques indéniablement d'expérience dans le métier, ce que je crois malheureusement .

Y suffit pas de bien s'y connaitre en musique pour être un vendeur d'instruments compétent .

87
Hors sujet :
Sauf que les choses ont changé : les shops français sont souvent au même prix, sinon moins chers que Thomann. Leur qualité de service, les stocks, les délais... tout cela s'est globalement amélioré (c'était ça ou crever de toutes façons).



Oui d'ailleurs je n'achète presque plus rien chez thomann. Les prix sont les mêmes en France maintenant, voire plus bas.

Par contre je n'ai JAMAIS eu de problèmes en VPC, que ce soit en France ou Allemagne. Il est vrai aussi que je ne me précipite pas sur un produit a peine annoncé par exemple, que je regarde les délais, que je prends des produits éprouvés et si possible je vais au magasin "du coin". Conseils, plus simple en cas de problèmes, paiement échelonné etc. 

Quoi qu'il en soit 6 jours c'est rien..

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 23:15:48 ]

88
Analofou : une fois de plus, tu n'as aucune idée de ce que tu dis et tu viens encore me juger alors que j'ai affiché un signe pour pacifier le topic... et je ne vois pas l'intérêt d'être hypocrite.

Je suis comme je suis, avec mon caractère et mon intégrité. Tout comme dans la vie sociale concrète on ne peut absoluement pas être adulé par la totalité des gens que l'on croise dans la vie. Je conçois et je respecte pleinement que deux personnes (ou plus) n'aient pas envie d'acheter quoi que soit "chez moi" en lisant que je me refuse à me prostituer...

mais si tu le souhaiteS, je peux aussi te donner des liens vers plusieurs centaines de personnes qui écrivent en public, sur un forum, le contraire....

qu'est-ce que cela prouvera ????  rien d'autre que le fait que chaque personne est libre de penser et d'agir selon ses propres choix... et ça, je le respecte. D'ailleurs j'ai plus de respect pour ces deux personnes qui font part de leur point de vue, sans méchanceté ni attaque ni vindication ni mépris, que pour toi qui continues à m'aggresser, tout comme tu as pratiquement aggressé tous ceux qui n'ont pas été dans ton sens.

T'expliquer le pourquoi et le comment de mes motivations serait une perte de temps : tu es loin d'imaginer ce qui me motive, ce qui m'interesse... ce qui me fait avancer. Et comme j'aime la philosophie arabe, par rapport à tes paroles et particulièrement celles qui vont suivrent, je vais me rappeler ce bon vieux proverbe qui dit :

les chiens aboient, la caravane passe...

je te laisse ronger les os.

Quant à mon expérience, il semble que je n'aie pas dû, comme toi, abandonner ce que je faisais... donc ne m'en veux pas si je considère que tu n'es pas le mieux placé pour me donner des leçons à ce niveau et que je préfère de loin m'en remettre à des conseils, des aides et le soutien de personnes qui ont passé plus de 40 ans à exercer le métier.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 23:29:18 ]

89
Et bien j'espere que tu vas leur demander à ces personnes qui ont plus de quarante ans de métier, ce qu'elles pensent de ta prestation sur ce post et que tu auras l'honnêteté de nous faire part de leur avis .
Pour ce qui est de comparer mon expérience du commerce à la tienne, encore faut il savoir depuis combien de temps tu pratiques ce métier et dans le cas ou c'est encore tout frais, nous faire part de ta vision des choses d'ici 5 ou 6 ans .

Personnellement je me suis lassé de ces gens qui comparent tout et n'importe quoi . Qui reprochent au VPCiste de ne pas faire de conseil personnalisé. Qui reprochent au boutiquier de centre ville, hypertechnicien dans son domaine de ne pas avoir "le prix" . Qui comparent le prix du demi pression en terrasse à celui d'une canette de Kro. Qui reprochent à l'épicier du coin ouvert le dimanche d'être plus cher que leclerc . Qui reprochent à leclerc de vendre de la merde ............
C'est bien beau de casser du sucre sur Thomann ou autre, mais j'aimerais bien savoir comment tu vas reagir toi le jour ou un client avec lequel tu auras passé du temps avant de conclure une vente, viendra te revoir pour te dire que tartempion à trifouilli les oies affiche le même produit 3% moins cher - ce que fait l'auteur de ce post et que tu defends .

Si tu fais dans l'hyperconseil, le suivi de clientele au millimetre, alors assume ton choix et ne casse pas du sucre sur ceux qui offrent un autre service autour du même produit de base .

Person j'achete mes ordinateurs en piece et je les assemble, je ne vais pas ricaner devant l'assembleur du coin pour lui dire que mon PC m'a couté moins cher que ce qu'il propose à performances egales .

Assume tes choix, et fiche la paix à ceux qui n'ont pas fait les mêmes .


90
je te retourne entièrement ta dernière phrase... depuis le départ. Je ne m'étais pas adressé à toi... tu es venu m'apostropher, sans raison d'ailleurs...
pour la durée... je fais du commerce depuis un peu plus que 5 ou 6 anées... pas forcément "cette boutique".
pour les réactions : l'une de personnes qui a largement plus d'expérience et de réussites que toi et moi réunis, a eu des mots à ton égard qu'il serait maladroit de retranscrire... quant à mon égard, il m'a dit que je perdais mon temps à vouloir discuter avec une personne qui n'en a pas envie... je finis là aussi par me dire qu'il a raison.

Ensuite, je pense que si tu as 5 mn, tu devrais relire l'ensemble de ce que j'ai écrit au départ... le long post que tu as cité pour ta première attaque : tu verras que je n'ai cassé du sucre sur le dos de personne... bien au contraire.

Je n'ai pas comparé l'incomparable, j'ai dit que chacun avait ses qualité et ses défaut, et qu'il est tout à fait normal que toute personne ait le droit et la liberté de citer les uns comme les autres.

tu as arrêté de travailler dans ce domaine parce que tu étais blasé et que tu n'encaissais pas les critiques ? en fait, aux vues de toutes tes réponses, je ne suis pas vraiment étonné et, contrairement à toi, j'encaisse... voire j'apprécie les critiques, je le note précieusement et je fini toujours par revenir dessus afin de me questionner... mais en silence et en essayant de sublimer cela en positif.

je n'en veux pas aux personnes qui viennent me dire qu'ils ont trouvé moins cher ailleurs et avec plus de chose après avoir passé plusieurs heures à discuté et bénéficier de conseils chez nous.. au contraire : je me réjouis sincèrement pour eux, parceque je sais qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient...

je ne considère pas qu'il y a des produits de bases et des produits qui valent plus la peine de passer du temps... un câble à 5€ ou une console à 25.000€ a la même valeur en terme de besoins et de conseils... parce que je me refuse à être sectaire (tu aurais dû apprendre ça aussi)

et enfin, je trouve que tu défends avec une véhémence des personnes que tu critiques avec violence en même temps...

sois explicite et, dis moi clairement, en me citant, ce qui t'a dérangé dans mon intervention initiale pour que tu m'agresses de la sorte... ça réglera le problème une bonne fois pour toute.

(message 50 et je t'ai mis le lien direct afin de te faire gagner du temps)

EDIT : et ce ne sont pas deux personnes, mais une seule, qui a formulé clairement qu'elle n'était pas fondamentalement d'accord avec toi tout en désapprouvant le fait que je te rembarre aussi durement, ce qui ne l'incite pas à venir à mon contact... donc, une fois de plus, prend le temps de comprendre et assimiler ce que tu lis pour que ce soit un peu moins stérile.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 00:42:43 ]