Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de votre home studio

• 7 426 réponses
  • 314 participants
  • 517 339 vues
  • 314 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6771
Moi, en m’intéressant à ce monde du freeware depuis 3 semaines, j'ai été surpris de certains softs (en particulier EQs et Compresseurs) qui sont de vraies pépites, et d'un qualité hallucinante. Il y a certes du déchet et nombre de plugs ne font pas vraiment la blague (ou font illusion 5 minutes et après ... bof), mais sur certain, on est bien obligé de constater qu'ils sont bien meilleurs que des plugs payants ... je ferai un petit topo de mes recherches et de l'utilisation que j'ai pu en faire sur le fil des compos inspirées. Si ça intéresse, je le mettrai ici aussi. :clin:
6772
Poykeh : j'aime bien celui-ci ! Mais ça doit pas être facile de jouer de la guitare avec des gants de chantier ! ;)(enfin je suppose que ce sont des gants de chantier...)
6773
Poykeh > Un arrangement réussi et bien inspiré. Juste un petit détail: Le fait que la voix qu'on entend soit très rentée dans le mix ne me pose pas de problème, c'est un choix artistique, mais je trouve qu'elle sonne un peu sourd ou terne. Elle mériterait d'être traitée de façon à être un peu plus brillante, pour ne pas jurer avec la musique qui elle est, euh.. assez lumineuse.
6774
C'était le premier enregistrement de ma femme, un peu timide à l'époque :oops2:
On l'a fait dans la chambre avec un appareil portable...

Les prises de voix après ça on les a faites dans le Home-Studio avec un bon micro et un vrai préampli.

Merci pour les retours :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6775
Citation :
ça doit pas être facile de jouer de la guitare avec des gants de chantier

Pour le playback ça ne pose aucun problème :oops2:

Ce sont des gants blancs de manipulation (photo, maquettiste, etc) 100% coton, bien respirants,
recouverts d'une deuxième paire de gant de travaux en tissus et Néoprène dont j'ai coupé les extrémités des doigts.
Je porte un caleçon également 100% coton et des chaussettes oranges taille 43 pouvant contenir chacune jusqu'à cinq orteils (un gros et quatre petits).

6776
6777
Désolé, pas trop le temps d'écouter et commenter les derniers morceaux postés.
Mais je me rends compte que je n'ai jamais rien posté ici.

Je vous propose un truc réalisé pour un client, KristO. C'est le pianiste et compositeur du morceau. Tout ce qui n'est pas piano est de moi, plus mixage et mastering.
KristO souhaitait utiliser une intro de concert de Daher Youssef pour l'intro du morceau, mais évidemment, problèmes de droits (finalement, il a reçu l'accord bien après que l'album ne soit terminé :mdr:). J'ai donc recréé une ambiance complète.

6778
@Will Zegal : L'intro est si belle, claire, aérienne, inspirée que le piano arrive presque comme un intrus. :oops: Un rêve de voyage que j'aurais bien aimé voir continuer avec des instruments solos exotiques dont le parfum finit rapidement par manquer à cause… du piano. :oops:
6779
Poykeh : c'était un joke pour les gants, comme ils disent outre manche, j'imagine bien que ce n'était que pour la vidéo. Très sympa ceci dit !
Will Zegal : je me permet encore de faire une remarque, désolé mais c'est pour faire avancer : le piano ne me semble pas dans les temps, le jeu me semble précipité, comme s'il ne maîtrisait pas sa rythmique... enfin ce n'est que mon point de vue (mais j'ai beau réécouter plusieurs fois, ça me semble encore plus évident). Pour moi, ça gâche le tout, malgré la belle gestion du son.
6780
x
Hors sujet :
Citation :
c'était un joke pour les gants

Oui j'imagine bien, mais j'avais envie de parler caleçon/chaussettes depuis longtemps. :lol:

Will Zegal Ce piano ne me semble pas si incongru, ni décalé.
Je pense qu'à chaque écoute il devrait s'intégrer encore plus, mais peut-être que ce sera l'inverse.
L'équilibre tonal me semble bien maîtrisé et le côté très humanisé (pas quantisé) du piano convient bien à mes oreilles.

Je trouve ça très agréable à écouter.