Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 174 réponses
  • 308 participants
  • 500 138 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6371
Maxxou32 > Très belle musique de film imaginaire. Il semble y avoir un gros travail dans ce voyage sonore. Les sons et les images variés se succèdent pour notre plus grand plaisir, parfois de manière inattendue (le passage de synthé séquencé vers 3'35), mais toujours plausible car bien amenés. Techniquement irréprochable. Belle maitrise de ton home-studio!
6372
Merci Sonic pour ce retour, tu as parfaitement compris l'approche qui pourrait coller aux images de "Blade Runner", effectivement ce fût un boulot énorme pour concevoir ce voyage dans la cyber punk city et jouer aussi avec l'inattendu, surprendre l'auditeur et surtout développer le son pour montrer à quel point la lutherie électronique permet de s'embarquer dans un voyage onirique.
Mon seul regret est de ne pas avoir l'Arturia Polybrute qui dans ce genre de musique permettrait d'apporter encore plus d'expressivité, bref, j'ai encore des voies à explorer.
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6373
6374
Franchement Maxxou, le Polybrute ne manque pas du tout quand on entend ton morceau. Aucune raison de regretter quoique ce soit! :clin:
6375
Citation de sonicsnap :
Franchement Maxxou, le Polybrute ne manque pas du tout quand on entend ton morceau. Aucune raison de regretter quoique ce soit! :clin:

Je plussoie.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6376
Merci, en ce domaine l'ARP 2600 FS est fantastique (il fait le lead et le son qui descend), j'aime bcp aussi la molette de pitch du System 8 fort bien réalisée qui sur l'autre lead permet de bien jouer sur l'expressivité, j'ai en plus programmé un synthé sweep avec le rate du lfo sur le vcf et l'accordage du vco 1. La voix féminine venue d'inde est un sample joué sur l'E-Mu IV à partir du Novation SL 61 mk 3 avec un motif d'arpège simple couplé à un autre de percu indienne. J'ai utilisé aussi des FX du BrainWorks Oberhausen qui est terrible !
Bref, ce que j'adore c'est expérimenter des tas de possibilités en réunissant le meilleur des deux mondes (hardware et software).
Pour le Polybrute, il me trotte dans la tête depuis sa sortie, je le vois comme une sorte de CS80 moderne même si je trouve le 2em filtre (le brut) pas très beau. Le 1er, le type ladder Moog est par contre bien intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6377
6378
Oui, c'est un vieux projet, les compos inspirées m'ont permis de m'y mettre et de donner une direction avec la composition d'une ouverture mais j'ai l'intention maintenant de m'attaquer à un thème façon Blade Runner Blues. J'ai aussi un vieux projet sur 2001 l'odyssey de l'espace, une sorte de symphonie synthétique, j'ai récupéré la partition de R. Strauss 'Ainsi parlait Zarathoustra" mais je dois encore créer les sons sur le 2600, le Wasp, Pro One, chronophage !
Tout comme celui sur Apocalypse Now, des trucs que j'avais commencé il y a 25 ans, j'ai encore quelques bandes analogique ! A 52 ans maintenant, j'ai envie de retravailler ça et de reprendre là où la vie m'avait éloigné de ce travail. La technologie d'aujourd'hui et ma plus grand maîtrise de l'ensemble des outils ainsi qu'un espace de travail vraiment confortable me permettent d'envisager ces projets. Enfin, j'aimerais proposer à Deb76 une collaboration pour une compo dans la veine de P. Boulez avec une armada de synthés, 12 synthés pour une pièce de 20 mn, il habite pas loin de chez moi mais il faut déjà en amont préparer le travail et programmer les sons en laissant une large part à l'improvisation et au jeu live !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6379
Citation de Maxxou32 :
Enfin, j'aimerais proposer à Deb76 une collaboration pour une compo dans la veine de P. Boulez avec une armada de synthés, 12 synthés pour une pièce de 20 mn, il habite pas loin de chez moi mais il faut déjà en amont préparer le travail et programmer les sons en laissant une large part à l'improvisation et au jeu live !

Whaou! J'espère que ça se fera, et pouvoir écouter ça un jour!
6380
3e volet de mon projet Minimal détroit 90's
TR-8S // JP-08 // JX-03 et plein de pédales diverses