Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 174 réponses
  • 308 participants
  • 500 145 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6351
Ah mais ça ne me choque pas du tout d’utiliser du hardware, y a que le résultat qui compte.

Mais entre les lignes je comprends souvent, peut être à tort, que beaucoup considèrent l’ordinateur comme un machin qui briderait ou limiterait la créativité. Un peu comme un pianiste dirait qu’un synthé n’est pas un instrument sur le principe tu vois ?

Un enregistreur hardware, sauf si magneto à bande, reste un ordinateur au final. Le reste c’est du workflow :)

Bref, j’arrête mon HS, c’était ma réflexion inutile du lundi soir
6352
6353
Salut tout le monde j'ai prit vos critiques en compte et j'ai refait entièrement le mix du morceaux et j'ai ajouté des montées des variations j'ai du y passé dix bonne heures dessus :bravo:

J'attend vos avis avec impatience mais perso je trouve que ca sonne vraiment mieux !

6354
Christian de Gotham > Ah oui, bien!, ça représente un net progrès! Du coup les différents plans sont relancés et ressortent bien mieux. Ne reste plus qu'à tester ça sur un dancefloor! (La fin est encore abrupte, mais c'est un détail).
6355
Citation :
6004533.png


Bah... Je sais pas trop...
:lol:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6356
Attention Synthwave !
:mrg:
Tout chaud qui sort à peine du studio ! J'ai composé avec de vrais synthés qui rentrent dans une grosse console analogique Ramsa made in Japan. l'enregistrement a été fait depuis le bus de la console analogique et des effets hardware qui rentre dans l'Arturia 16RIG, nickel ! Old School !
Seule ma voix a été retraitée dans l'ordi avec le plugin Eventide H3000 + égalisation.

Synthés utilisés : Roland Juno 60 (strings), alpha Juno 2 (bass), D50 (lead1), ARP 2600FS (lead2), Yamaha DX7 IID (FX), E-Mu Emulator IV (FX), Roland MVS1 (sweep) et j'ai juste ajouté un son de basse de l'Arturia Fairlight CMV pour doubler la basse du Juno 2 + des fx et des samples de drums de ma collection.
C'est mon premier titre totalement intégralement enregistré avec la 16 RIG sous Ableton live 11. C'est surtout l'occasion pour moi d'essayer enfin le son du studio depuis sa totale remise à plat.
C'est une compo "old school" sans prétention mais le but ici était de faire jouer un maximum de machines pour tester le son et l'enregistrement avec la 16RIG.
Pour moi, cet enregistrement est très fidèle au son qui sort des enceintes du studio mais si vous avez des remarques, ...
Il y a peut-être des trucs qui m'ont échappé, ça fait deux jours que je bosse sur le mixage.:facepalm:



Return to 1985 !


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 12:22:46 ]

6357
Pas mal du tout :bravo:
Par-contre le fade brutal de la fin surprend.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6358
Bigre !
Tu as raison ! J'étais focus sur le mixage que j'ai pas fait gaffe à conclure le truc !
Par contre j'ai utilisé les vieilles ficèles de mix analo, la basse du Juno 2 est doublé par un son de l'arturia CMV, le son de violon du Juno 60 est doublé et très légèrement décalé et égaliser plus dans le haut du spectre de même pour le son du DX7 avec une pointe de réverbération.
De toute façon je dois faire une deuxième version mais cette fois ci les instruments vont rentrer directement dans la 16RIG sans passer pas la console analo, je fais ça pour moi histoire de comparer le grain sonore et d'identifier clairement les différences sur un mix tout chaud !
Par contre, c'est galère à faire, se faufiler derrière la console, débrancher, déplacer la carte son, rentrer dedans, refaire les niveaux, pfff.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 16:46:37 ]

6359
Maxxou32 > J'ai déjà mis mon grain de sel ailleurs, mais en passant par ce topic je n'ai pas résisté à réécouter ce petit bijou. Et oui, la fin est assez brutale (vous seriez vous passé le mot avec Christian de Gotham?) Enfin ne vas pas tout refaire pour ça..
6360
Salut tout le monde j'ai lever le morceau car j'avais fait une merde au mastering et ca allé pas !

Dyu coup je remet le morceau enfin 2 version ( dite moi si vous entendez la différence entre les deux ) j'ai prit vos critiques en compte et j'ai refait entièrement le mix du morceaux et j'ai ajouté des montées des variations.

J'attend vos avis avec impatience mais perso je trouve que ca sonne vraiment mieux !