Le son de votre home studio
- 7 426 réponses
- 314 participants
- 517 166 vues
- 314 followers
jmabate
après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio
je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !
voici ma contribution :
maquette pour album de YSB
https://www.yourshapelessbeauty.net/
Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3
- batterie > programmation sur toontrack superior
- basse > programmation sur roland XV-5080 avec SR JV80-10
- guitares > prise den direct sur rocktron voodu valve
- claviers > programmation sur roland XV-5080 et XP-60 avec sr jv80-02, 04 et 16
- chant > rode NT1
- prise de son et mix > digi 01 et protools LE
mini EP de Think
http://www.myspace.com/thinkspace
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
batterie
- kick sennheiser E-602
- snare shure SM-57 et sennheiser E-609
- toms E-604
- hit hat shure sm-57
- ride shure sm-57
- over head sennheiser E-614
basse
guitares
chant
prise de son et mix
- steinberg cubase SX
- m-audio delta 1010
- yamaha mg24/14FX
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]
funkypepino
Hello la communauté , voici un nouveau morceau pour mon nouveau projet , fruit de la collaboration de deux batteurs et de moi-même aux synthés et électroniques.
Bonne découverte
Très sympa Kitchentone !ca me plairait bien de voir ça en live oui !!!
[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:00:42 ]
Poykeh
@kitchentone:
Ça Groove vraiment bien, super son, excellent morceau!
Je ne fais pas de concert, mais, pour le tournage de certaines vidéos, je dois avouer que je transpire rapidement sous mon masque de grenouille humanoïde de l'espace, et que l'angle de vision n'est pas au plus large. Et surtout je dois porter une cagoule noire pour ne pas qu'on voit le reflet de mon visage pâle à travers la visière... Je suis en train de faire un nouveau casque, et j'envisage d'y inclure un système de ventilation (déporté dans le dos avec un tuyau).
Qu'en est-il pour toi?
kitchentone
Merci Sonic
@kitchentone:
Ça Groove vraiment bien, super son, excellent morceau!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteConcernant ta tenue et ton casque: T'as pas trop chaud? Tu y vois clair?
Je ne fais pas de concert, mais, pour le tournage de certaines vidéos, je dois avouer que je transpire rapidement sous mon masque de grenouille humanoïde de l'espace, et que l'angle de vision n'est pas au plus large. Et surtout je dois porter une cagoule noire pour ne pas qu'on voit le reflet de mon visage pâle à travers la visière... Je suis en train de faire un nouveau casque, et j'envisage d'y inclure un système de ventilation (déporté dans le dos avec un tuyau).
Qu'en est-il pour toi?
Merci pour le retour . En ce qui concerne le casque , c’est pas super confortable , problème de buée,( donc je laisse légèrement entrouverte la visière) il faut que je mette quand même mes lunettes de vues , il fait un peu chaud, mais par contre je me sens beaucoup plus à l’aise sur scène 😄
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
kitchentone
C'est un casque de moto customisé?
oui , et j'ai rajouté deux oreilles plus la peinture fluo qui réagit à la lumière . En vrai ça fait un peu plus bricolage
Poykeh
sonicsnap
Sinon, la vidéo est cool. Par contre, il semble que ce que font les batteurs à l'image n'est pas toujours conforme à ce qu'on entend dans le son. Ta tenue est chouette (j'aime bien les oreilles!) kitchentone et Poykeh, j'espère que le principe des masques vous réussira aussi bien qu'à Daft Punk! Mais les vôtres sont bien plus rigolos.
[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 15:50:08 ]
kitchentone
kitchentone > Tubesque ce morceau! La tournerie de basse est vraiment bien sentie (avec un petit coté "Pop Corn"). J'aime trop quand ça explose à 1'20 avec la disto. J'aurais bien aimé que ce passage dure un peu plus et éventuellement monte encore un peu en tension. Le morceau n'est vraiment pas trop long.
Sinon, la vidéo est cool. Par contre, il semble que ce que font les batteurs à l'image n'est pas toujours conforme à ce qu'on entend dans le son. Ta tenue est chouette (j'aime bien les oreilles!) kitchentone et Poykeh, j'espère que le principe des masques vous réussira aussi bien qu'à Daft Punk! Mais les vôtres sont bien plus rigolos.
Merci pour tes retours . Oui les images ont été faite sur le morceau pas finalisés d’où des choses un peu bizarre dans le jeu 😄 mais de toute façon en concert, il y’a une bonne partie d’improvisation donc c’est jamais exactement pareil . Pour la structure du morceau, elle améliorable bien sûr. On va se lancer dans les répétitions cet été, on verra comment fignolera ça.
Pour le casque c’est vrai que le but, c’est de s’amuser
Shalako
Poykeh m'apparaît plus clair et défini dans son discours et sa production.
Poykeh
Encore une grenouille de l'espace et ses rêves de femmes rousses.
Tout est parti d'une ligne de basse au Moog Sub37, à laquelle sont venus se rajouter la piste de drums et les autres éléments.
Deux ans plus tard, j'ai remonté le morceau, enlever des trucs et rajouter deux ou trois sons.
Les avis sont les bienvenus.
- < Liste des sujets
- Charte