Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 174 réponses
  • 308 participants
  • 500 146 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6801
Citation de kitchentone :
Hello la communauté , voici un nouveau morceau pour mon nouveau projet , fruit de la collaboration de deux batteurs et de moi-même aux synthés et électroniques.
Bonne découverte


Très sympa Kitchentone !ca me plairait bien de voir ça en live oui !!!

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:00:42 ]

6802
Merci Sonic :bravo:

@kitchentone:
Ça Groove vraiment bien, super son, excellent morceau!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6803
Citation de Poykeh :
Merci Sonic :bravo:

@kitchentone:
Ça Groove vraiment bien, super son, excellent morceau!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci pour le retour . En ce qui concerne le casque , c’est pas super confortable , problème de buée,( donc je laisse légèrement entrouverte la visière) il faut que je mette quand même mes lunettes de vues , il fait un peu chaud, mais par contre je me sens beaucoup plus à l’aise sur scène 😄
6804
C'est un casque de moto customisé?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6805
Citation de Djeeloo :
C'est un casque de moto customisé?

oui , et j'ai rajouté deux oreilles plus la peinture fluo qui réagit à la lumière . En vrai ça fait un peu plus bricolage :mrg:
6806
Beau travail ;-)
6120024.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6807
kitchentone > Tubesque ce morceau! La tournerie de basse est vraiment bien sentie (avec un petit coté "Pop Corn"). J'aime trop quand ça explose à 1'20 avec la disto. J'aurais bien aimé que ce passage dure un peu plus et éventuellement monte encore un peu en tension. Le morceau n'est vraiment pas trop long.
Sinon, la vidéo est cool. Par contre, il semble que ce que font les batteurs à l'image n'est pas toujours conforme à ce qu'on entend dans le son. Ta tenue est chouette (j'aime bien les oreilles!) kitchentone et Poykeh, j'espère que le principe des masques vous réussira aussi bien qu'à Daft Punk! Mais les vôtres sont bien plus rigolos. sourire116.gif

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 15:50:08 ]

6808
Citation de sonicsnap :
kitchentone > Tubesque ce morceau! La tournerie de basse est vraiment bien sentie (avec un petit coté "Pop Corn"). J'aime trop quand ça explose à 1'20 avec la disto. J'aurais bien aimé que ce passage dure un peu plus et éventuellement monte encore un peu en tension. Le morceau n'est vraiment pas trop long.
Sinon, la vidéo est cool. Par contre, il semble que ce que font les batteurs à l'image n'est pas toujours conforme à ce qu'on entend dans le son. Ta tenue est chouette (j'aime bien les oreilles!) kitchentone et Poykeh, j'espère que le principe des masques vous réussira aussi bien qu'à Daft Punk! Mais les vôtres sont bien plus rigolos. sourire116.gif

Merci pour tes retours . Oui les images ont été faite sur le morceau pas finalisés d’où des choses un peu bizarre dans le jeu 😄 mais de toute façon en concert, il y’a une bonne partie d’improvisation donc c’est jamais exactement pareil . Pour la structure du morceau, elle améliorable bien sûr. On va se lancer dans les répétitions cet été, on verra comment fignolera ça.
Pour le casque c’est vrai que le but, c’est de s’amuser
6809
N'étant pas très réceptif aux déguisements, je reste un peu circonspect sur les deux parties de batterie et leurs "sons" respectifs pas aussi définis qu'il me semble souhaitable au point de générer un peu de confusion au détriment du groove pourtant bien basique au départ. A tempérer avec le fait que je ne suis pas dans le cœur de cible du projet.

Poykeh m'apparaît plus clair et défini dans son discours et sa production.
6810
Deuxième extrait de l'EP: "Frog Fantasy"
6120736.png

Encore une grenouille de l'espace et ses rêves de femmes rousses. :lol:
Tout est parti d'une ligne de basse au Moog Sub37, à laquelle sont venus se rajouter la piste de drums et les autres éléments.
Deux ans plus tard, j'ai remonté le morceau, enlever des trucs et rajouter deux ou trois sons.
Les avis sont les bienvenus.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61