Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de votre home studio

• 7 426 réponses
  • 314 participants
  • 517 097 vues
  • 314 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6701
Impossible de comparer mes compos avec celles de l'industrie. Par contre, impossible de laisser publiée une compo dans laquelle il subsiste un détail qui me chiffonne. Ça me mine affreusement. Je répare aussi sec et échange le fichier. Comme ma distribution s'arrête à Soundcloud, ce n'est pas compliqué non plus. :diable:
6702
Je n'ai pas hésité à mettre sur mon Soundcloud des morceaux très très imparfaits à mes oreilles. Pour cause: Ce sont mes tous premiers enregistrements pour le topic idoine. Pas question que j'y change quoique ce soit! :clin:
6703
Ah oui… Euh, j'avoue que pour ce topic, j'ai quand même mis ces morceaux en écoute privée. :diable:
6704
Ici, d'ailleurs, un exemple (extrait) de morceau retouché des années après sa sortie:

- À la base simple empilement de boucles diverses (et d'un son de synthé) que je n'avais pas pris le temps d'achever.
- Quelques années plus tard rajout de sons synthétiques et léger remaniement du spectre audio original
- Plus récemment, mise en image avec petit remontage et un coup de Polish sur le master.

6107545.png

Mais je vais m'arrêter là car je ne vois pas trop quoi faire de plus, à part ajouter un gars qui rappe :-D
Et surtout, je suis quand même passé à autre chose...

:bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6705
Pourquoi se prendre la tête ! Par principe, on est toujours insatisfait ! Donc, autant publier, car trop souvent on tarde à finaliser parce qu’on « pourrait » faire mieux, car «  chuis pas à 100% content », parce « qu’on m’a dit que »… bref des raisons à la con pour ne pas finaliser !
S’il y a des erreurs, si « ça aurait pu être mieux », si nianiania toussa… bin, le prochain titre aura des erreurs en moins: on appelle ça progresser ;)
Pi bon, le fond vs la forme, le vieux débat tout pourri !
En concert, on s’en fout non ? Et c’est ce qui rend la musique vivante ! Ok, un fichier avec un défaut qu’on va entendre à chaque écoute, c’est con mais pas grave ! On f’ra mieux la prochaine fois !

… ou pas !

WIP house Prod - Soundcloud - Youtube

ToneX Models. Clean à la Deluxe - Face the Fuzz

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 17:17:51 ]

6706
Citation de Shalako :
Ah oui… Euh, j'avoue que pour ce topic, j'ai quand même mis ces morceaux en écoute privée. :diable:

De toutes façons, personne ne vient jamais écouter mon soundcloud, alors..
6707
Quelqu'un peut me signaler à quel post on a dit qu'il fallait qu'un morceau soit parfait ? :mrg:

x
Hors sujet :
Sinon, je redis que je comprends la démarche de EMX. Juste une précision
Citation :
au fait ça veut dire quoi amateur ? quand ça nous arrange on parle de DIY, d'indé, d'underground, et quand on veut être désobligeant on parle d'amateur c'est ça ?

Alors d'une, hors de question de vouloir être désobligeant en ce qui me concerne.

Ensuite, amateur, c'est tout simplement la différence avec professionnel. On peut faire du DIY, de l'indé, de l'underground dans une démarche de qualité professionnelle.
(jusqu'à présent, tous ceux qui j'ai croisés qui n'avaient pas cette démarche de qualité au prétexte qu'ils faisaient de l'underground ou de l'indé alors OSEF faisaient de la merde)

Le terme d'amateur est mal choisi parce qu'il parle de la pratique et non de la qualité. Et qu'il y a des amateurs qui sont capables de sortir de morceaux de qualité broadcast. Mais c'est une simplification pratique.

L'amateur, il se fait plaiz. C'est son ambition première (c'est ce que veut dire "amateur"). Pour ce faire, il peut le faire avec des moyens professionnels (et là, je ne parle pas de matos, qui est toujours quelque chose de secondaire, mais de savoir-faire) ou le faire avec les modestes connaissances que lui ont donné sa pratique de loisir. Et dans ce cas, il est probable que ça s'entende.

C'est tout. Cela ne dit rien de si le morceau est bien ou nul, de si la démarche est saine ou pourrie, si c'est mainstream ou underground...
6708
Citation de sonicsnap :

De toutes façons, personne ne vient jamais écouter mon soundcloud, alors..

Met le lien de ton SC dans ta signature :clin:
6709
@ Sonic : j'ai tapé Sonicsnape dans Souncloud et je suis tombé sur toi j'imagine... mais les morceaux datent de 3 ans. Est-ce bien toi ?
6710
Oui, certainement, je les ai mis dans Soundcloud juste pour pouvoir les poster dans le topic des "premiers enregistrements". Avant, je n'avais pas de Soundcloud. Ah, il y a aussi un instrumental de "Are Friends Electric", ça, ça n'a rien à voir, c'était un défi qu'on m'a lancé et que j'ai torché le plus vite possible...

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 10:23:38 ]