Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 170 réponses
  • 308 participants
  • 499 634 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6821
Citation de MatoOo :
Rien d'exceptionnel

Mon avis : ne jamais présenter ses productions en les dévalorisant. Soit on assume qu'elles sont assez intéressantes pour être diffusées (et à mon avis, c'est largement le cas ici) et il n'y a pas de raison de mettre dans la tête de l'auditeur avant même qu'il ait écouté que c'est assez quelconque, ou médiocre, ou modeste, soit on estime que ça ne vaut pas le coup de les présenter.

Moi j'ai beaucoup aimé ce morceau. J'aurais aimé un peu plus de présence du Didj, mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose.
D'ailleurs, si tu veux bien m'envoyer le morceau (avec les refs), il pourrait bien trouver sa place dans un prochain mix :bravo:

Citation de Poykeh :
En prévision de mon EP (4 titres) qui sort Vendredi 14 Juin,
un nouveau clip est programmé chaque jour sur ma chaîne Youtube.

Vos avis sont comme toujours les bienvenus :bravo:

Alors j'y vais : je trouve le morceau un peu statique. J'ai l'impression que ça bouge plus dans ce que tu fais d'habitude.
A part ça c'est cool, même si c'est pas tout à fait mon univers sonore.

Pour le clip, j'ai un peu de mal avec l'imagerie des jolies meufs à gros seins exploitée à outrance. Tes autres personnages sont bien cool et l'ensemble des images aussi.

Citation de kitchentone :
Hello la communauté , voici un nouveau morceau pour mon nouveau projet , fruit de la collaboration de deux batteurs et de moi-même aux synthés et électroniques.
Bonne découverte

En effet, bonne découverte. :bravo:
Déjà commentaire sur le teaser (pendant que j'écoute le morceau sur Bandcamp) : bien joué l'atmosphère visuelle. Respect pour le costume de scène. J'en rêve, mais je n'y arrive pas : déjà que j'ai tendance à crever de chaud sur scène en tenue civile...
(un membre de mon groupe avait carrément suggéré qu'on mette des masques en latex. Je trouvais l'idée super d'un point de vue esthétique, mais je lui ai demandé s'il m'en voulait à ce point pour souhaiter ma mort :mrg:)
Je suis moins fan des graphismes de lignes à la Tron au début qui font hyper cheapos.

Pour le morceau, je lui trouve un super univers sonore. Avec deux batteurs, j'aurais attendu (et apprécié) plus de folie dans les drums. Dans l'état, 6 mn, c'est un peu long. Je vais essayer de vous suivre pour vous voir en live si l'occasion se présente. :bravo:
6822
J'ai fait un peu de library music en ce moment, vibra, rhodes, bass elec, strings, perc, EP, flute, orgue, synth lead, tout y passe :mrg:



6823
Raf Rbsn > Mais oui! Belle musique d'habillage pour un reportage sur les stations balnéaires de Floride, par exemple. Et qui swingue très bien. Tous les sons sont bien amenés, le mix est irréprochable. Vraiment joli. Bravo!
6824
Bonjour AFiennes et AFiens!

Après avoir remis sur pied le JX-3P, grâce à quelques grenouilles d'Anafrog (Pont de diodes claqué), une vérification pour s'assurer que tout fonctionnait correctement (notamment le séquenceur, puisque c'est précisément en le programmant que le synthé s'était éteint....BLOUF! plus rien...) m'a entraîné dans la composition d'un morceau.

Synchronisé à la TR-909, la séquence du JX-3P fait plus de 16 pas, cela donne une certaine fluctuation, donc un côté plus improvisé.
Ils sont accompagnés du D-50, JD-800, V-synth, αJuno-2, Montage, et du Korg Z1 dont la nappe sonne assez analogique je trouve.

J'avais acheté le Z1 sur un coup de coeur, la tête un peu trop retournée par les avis positifs d'AudioFanzine. Les premiers essais m'avaient un peu calmé, le trouvant juste "normal" comme synthé.
Mais après l'avoir démonté complètement (carcasse sous la douche, dépoussiérage, remplacement de la pile avec un support pour CR2032, pad XY.....qui lui est définitivement mort je pense), j'ai refait joujou avec, y passant plus de temps, et c'est vrai qu'il en a dans le ventre, il est capable de faire de belles choses.

Par contre, c'est pas facile de mixer la TD-3, résonance fermée les basses prennent toute la place, résonance ouverte y'a plus de basse. Je me demande comment mixer ça correctement.

Bref, le titre c'est "48", parce qu'il fallait un titre, et que j'ai 48 ans depuis peu! :sante:

Les 2 échantillons qu'on entend, c'est pour rappeler que j'ai 2 pays dans mon coeur : La France et la Chine.
On y entend donc Jean Rochefort (Un éléphant ça trompe énormément 1976) et Tang Wei (色戒 Lust Caution 2007)

6825
Raf Rbsn : la même chose que Sonicsnap.

corshagwen : très cool ton morceau. Avec des sons à la Vangelis dont je ne suis pourtant pas fan. ça s'écoute tout seul. Du bonbon pour les oreilles. :bravo:
6826
RAF, le morceau est très agréable … j’aime beaucoup :bravo:
6827
@Raf: Cool ta "library music". Mais il se passe un peu trop de choses pour de la musique "aseptisée" (gros break, solos de basse, synth, etc.), je ne sais pas si tu réussiras à vendre beaucoup de gel douche avec... :clin:
6828
corshagwen > Une musique bien agréable. La tournerie est bien trouvée, mais peut lasser un peu sur la longueur. On attend quelques tensions et aspérités, mais le morceau n'est sans doute pas fait pour ça. J'aime bien quand la TD-3 intervient, qui accentue la planerie.
6829
corshagwen > Excellent, en plus un fan de Rolanda comme moi. Compo très sympa, la séquence d'arpèges est top, le JX3P un excellent synthé ! Ce que j'aime c'est que tu utilises les grands classiques du son Roland. Will a parlé de bonbon sucré, c'est ça ! Bien planant comme j'aime.
Mais comme Sonic, il faudrait amener un peu de variations.
Pour le mixage, il y a encore un peu de boulot pour faire ressortir tout ça et avoir enfin l'effet glue ! C'est aussi une phase chronophage qui nécessite de bien maitriser quelques bons plugins.

Maintenant je vais aller écouter Raf !
Je vous admire les gars, parce que depuis le dimanche 9 juin, j'arrive plus à sortir une note de musique ! Je suis dég !
:fache2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 22:42:25 ]

6830
parfaits tes sons, Raf, et aussi la spatialisation (reverb, pan, delay), qui est luxueuse.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 22:48:06 ]