Sujet Matériel nécessaire pour home studio amateur.
- 88 réponses
- 11 participants
- 19 637 vues
- 11 followers
TM1991
Bonjour tous,
je désirerai savoir quel est le matériel nécessaire pour la création d'un home studio amateur, car je vois de nombreuses choses sur les forums, mais ça reste assez confus.
Je voudrais pouvoir enregistrer divers instruments (voir des voix), piste par piste, puis mixer l'ensemble, pour créer mes compositions.
Mon problème se situe plutôt du côté acquisition, et logiciel de traitement (si c'est comme ça que l'on dit ;) ).
Je dispose actuellement du pc portable Dell Studio 1558 avec Windows 7 (je pense que ça pose problème non ?), j'ai aussi de quoi écouter le résultat avec un son très neutre grâce à un ampli et des enceintes Hi-fi.
Voilà.
Merci d'avance.
TM1991
piergynt
TM1991
JxB
La Tascam US-1641 pourrait le faire, mais à mon avis en USB avec 8 entrées, c'est actuellement la Fast Track Ultra 8R qui s'en tire le mieux aujourd'hui, sauf si tu peux aller dans les 800 euros et plus ;)
JxB
Anonyme
Salut !
Je m'incruste parce que j'ai lu ca :
Citation de JxB :
Et puis, bofbof les préamps Yamaha, perso j'aime pas. Et les Equalisers de la Yamaha sont du bas de gamme, ça te bousillera ton son plus qu'autre chose.
Les avis sont partagés la dessus, mais c'est pas la première fois que je lis ca, et ca commence à m'inquiéter parce que je comptais me payer une Yamaha MG206. Juste pour préciser, moi j'ai pas le choix, j'ai plein de machines donc il me faut une table de mixage, pas assez d'entrées sur ma carte son MOTU Ultralite :-/
Idéalement, je voudrais une table dont les préamps soient au minimum qu'une qualité qui ne détruise pas le beau son de mes machines, et si possible un EQ potable qui au moins ne dénature pas le son.
Pour une petite précision, je fais de l'electro/trip hop, donc j'ai surtout besoin d'une grande précision dans les basses fréquences.
Quelqu'un aurait une alternative à proposer ?
Dans les memes prix plus ou moins, ya ca :
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/PA/20-channel-mixing-desks/Soundcraft-MPMi-20-Live-Mischpult-20x-Mono-2x-Stereo/art-PAH0005275-000
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/PA/20-channel-mixing-desks/_SET_-Mackie-CFX-20-MK-II-inkl.-Cover/art-PAH259
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/PA/20-channel-mixing-desks/Allen-Heath-PA-20-Live-Mixer/art-PAH0002706-000
Une opinion ?
Merci d'avance pour votre aide.
piergynt
Personnellement, je prendrais la Allen-Heath, mais avant compare déjà la dynamique des préamps de chaque carte, ça te donnera une idée de ce qu'ils peuvent encaisser...
JxB
Tu as pas des entrées/sorties Adat sur la Motu, ou moyen de la chainer avec une autre Motu?
JxB
Anonyme
Héhé, j'avais aussi espéré pour l'ADAT, mais malheureusement non. Par contre oui je peux chainer avec d'autres MOTU, mais il m'en faudrait encore 2 alors :-) Ou alors se tourner vers une autre MOTU avec plus d'entrées ? J'ai besoin de 18 entrées idéalement (oui je sais j'abuse mais j'arrive pas à ne pas utiliser des machines, c'est tellement plus drole).
piergynt
Hors sujet :
Je te comprends, j'ai eu le même soucis : table de mix ou augmenter le nombre d'entrées ???
TM1991
- < Liste des sujets
- Charte