Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire pour home studio amateur.

• 88 réponses
  • 11 participants
  • 19 635 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Matériel nécessaire pour home studio amateur.

Bonjour tous,

je désirerai savoir quel est le matériel nécessaire pour la création d'un home studio amateur, car je vois de nombreuses choses sur les forums, mais ça reste assez confus.

Je voudrais pouvoir enregistrer divers instruments (voir des voix), piste par piste, puis mixer l'ensemble, pour créer mes compositions.

Mon problème se situe plutôt du côté acquisition, et logiciel de traitement (si c'est comme ça que l'on dit ;)  ).

Je dispose actuellement du pc portable Dell Studio 1558 avec Windows 7 (je pense que ça pose problème non ?), j'ai aussi de quoi écouter le résultat avec un son très neutre grâce à un ampli et des enceintes Hi-fi.

Voilà.

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
51
(Dsl, les sauts de ligne ne veulent pas s'insérer)
52

LOL, c'est bien la 1ere fois qu'on me dit ca ! T'es jaloux ?  icon_mdr.gif

Mais tu as raison, on s'y retrouve mieux avec un peu d'ordre. Je vais faire un nouveau sujet plus tard dans la soiree.

Pour repondre a ta question, oui, il s'agit de Steinberg Cubase LE4 et il est suffisant pour ca, mais il a ses limites, cfr l'avis de Celebo :

Nombre maximum de pistes audio : 48 (mono ou stéréo)
Nombre maximum de pistes instrument : 8
Nombre maximum de pistes MIDI : 64
Nombre maximum de pistes FX : 8
Nombre maximum de pistes groupes : 100
Une seule piste d'automatisation affichée à la fois par piste
Pas de Remote, et impossible d'utiliser Cubase LE 4 avec Ableton Live (par exemple).

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-LE-4/avis/r.64515.html

53
Le fait que je sois sur Windows 7 ça pose pas de problème avec Cubase?
54

Hors sujet :

ça pourra pas être pire qu'avec vista  facepalm

55
ça c'est certain ! Je sais que j'ai installé plusieurs logiciels XP sur mon PC portable qui est sous Windows 7 et ça marche nickel, mais je voulais être sûr.
56

Disons que Cubase LE4 devrait suffir pour commencer, tu peux aussi lorgner du coté de reason qui est aussi un logiciel séquenceur, mais gratuit ;)

JxB

57

Reason gratuit ???? J'ai dû rater un épisode !!!!!

58

Reaper plutôt, non ?

59

Euh, oui, je confond, honte à moi facepalm

JxB

60

D'ailleurs il est pas gratuit non plus. On va dire presque :-)