Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio pro

  • 82 réponses
  • 22 participants
  • 8 448 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion studio pro

BONSOIR

je suis un nouveau membre , d'abord merci pour ce magnifique forum , je compte monter un studio professionnel sur ma région ( une boite de production) et j'aimerai bien que vous m'aidez a faire le choix sur le matériel nécessaire et tout ce qui va avec ( accessoires.......), ainsi que la surface minimale , mais aussi coté logiciels, ( somme d'argent minimale )

j'en serai reconnaissant icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
71

ah oui étrange, avoir du neve, du UA et du Avalon et utiliser les préamps RME

c'est systématique ou c'est juste que ça t'arrive plus souvent d'utiliser les préamps RME ? sur une voix par exemple

écoutez-vous les uns les autres

72

et bien à mon regret on est reparti

dans des querelles de clochets

"moi je te dis qu'avec 6000 euros c'est bon"

"et moi je te dis qu'avec 6000 euros c'est pas bon"

"et moi je te dis qu'il faut tel matos" "et moi un autre c'est mieux"

 

alors moi je vous dis ce débat restera complètement stérile tant que l'intéressé ne nous auras pas livré plus d'infos sur ce qu'il entend par studio pro et ce qu'il compte faire avec et par exemple toutes les questions que je lui ai posé dans mes posts précédents

 

vous faîtes comme vous voulez mais à mon sens rien ne sert plus de débattre ici tant qu'on aura pas ces réponses là !!!

 

 

73


y & pas vraiment de querelle, tout le monde est a peu pres d'accord pour admettre qu'un studio pro c'est pas 6000 euros mais plutôt 600 000 et sans les murs.  6000 euros c'est le budjet pour 6 mois de pizzas icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 06:31:42 ]

74

600 000 quand meme....

75

Citation de vjm :

tout le monde est a peu pres d'accord pour admettre qu'un studio pro c'est pas 6000 euros mais plutôt 600 000 et sans les murs

Je pense que beaucoup seront d'accord pour penser que ce n'est pas 6k€, mais qu'on peut faire à beaucoup moins que 600 k€. Tout dépend de l'ambition du studio.

JM

76

faut pas trop prendre au sérieux mes propos, je ne les pense pas d'une façon absolue, je force un peu le trait.

 

 

77
78

Bin je pense qu'il comprend pas grand chose à tout ce qu'on a dit  icon_non.gificon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 11:35:14 ]

79

Bah, avec 6 000 euros, comme l'a dit un membre, on a un home studio haut de gamme. Et c'est déjà pas mal pour commencer, surtout quand on y connait rien ;)

J'avais essayé (pour le trip) d'essayer de déterminer combien pourrait me coûter 16 entrées analogiques avec une qualité son pro (carte son RME+convertisseurs myteck+préamps API) et ça reviens à 14 500/15 000 euros pour avoir de quoi enregistrer 16 pistes avec du matos très très lourd.

Sans compter l'ordinateur bien sur, pour 14 500/15 000 euros j'ai que la "carte son" et les préamps :p

Enfin, pour 6 000 euros tu peux te faire un gros home studio, avec du matos Presonus pas dégueu, et des micros très correcte.

Mais tu pourras jamais appeler cela un studio pro.

JxB

80

je pense que comme dit Rroland, il y a aussi l'option d'évoluer petit à petit, de pas dépenser tout les 6 000 euros pour un homestudio complet d'entrée de gamme

mais bon, l'intéressé n'étant plus là, on brasse du vent effectivement

écoutez-vous les uns les autres