Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio pro

• 82 réponses
  • 22 participants
  • 8 452 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion studio pro

BONSOIR

je suis un nouveau membre , d'abord merci pour ce magnifique forum , je compte monter un studio professionnel sur ma région ( une boite de production) et j'aimerai bien que vous m'aidez a faire le choix sur le matériel nécessaire et tout ce qui va avec ( accessoires.......), ainsi que la surface minimale , mais aussi coté logiciels, ( somme d'argent minimale )

j'en serai reconnaissant icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

youtou on te donne 6000 €, tu achète quoi (matos musique exclusif pour faire de l'enregistrement)

52

Encore mieux pour la carte son en rapport qualité/prix si ton ordi' (non compté dans le budget) tient la distance

Vend RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652
73 jours sur 90
Studio L'atelier de Léon Vaucluse France 200,00 €
du 30/09/10 au 29/12/10
hr
RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652
Photo générique non contractuelle
Vente pour cause de cessation d'activité(Studio non fumeur).Trés bon état.A emporter sur place
Répondre à cette annonce
  • Page : 1

suite au post' précédent pour

Mon avis :

Software : KRISTAL = 29 €

Préamp : VINTAGEDESIGN DMP mk II = 2200 € (avec moi!)

Carte son : RME f 200 € (et encore peut-être un tantinet chéreau)

Micros divers : BEYERDYNAMIC OPUS DRUM SET L 755 €

=> 3194 € à suivre les amis

Cela peut dépoter

53

Tu as le choix, pour transiter de l'analo' vers la RME en numérique :

- Audient 008 (de la balle)

- RME Octamic

- Focusrite

=> a ver

54

moi ce post et son posteur me font penser à ce genre de question

" salut, demain j'aimerai être guitariste pro, qu'est-ce qu'il me faut en fait comme matériel ? sachant que j'ai 600 euros  "

en gros, on se demande ce qu'il entend par pro et comment ça se fait qu'il connaisse pas le matériel

écoutez-vous les uns les autres

55

Citation :

youtou on te donne 6000 €, tu achète quoi (matos musique exclusif pour faire de l'enregistrement)

J'acheterais rien du tout, et consacrerais cette somme à l'apprentissage de cette formation, avant toute autre chose.

A titre personnel, cette formation (qui peut être de formes et natures multiples : écoles semi-publiques ou privées, stages, petits boulots, etc) a été le point de départ du fait que je sois actuellement musicien professionnel au sens administratif du terme.

Pour la plupart de mes collègues ingés son, même chose. Si cet apprentissage préalable n'est en rien une certitude de réussite profesionnelle, son abscence est par contre une cause de non réussite....

Edit : et à l'issue d'une formation reconnue par l'etat, il existe tout un tas de possibilités de financements d'achat de matériel indispensable à l'exercice de cette profession. Ces aides, dont le montant peut varier considérablement d'une région à une autre, peuvent également être disponibles sous forme de prêt à taux 0, exonération de charges sociales, etc.

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 15:53:28 ]

56

avec 6000 € tu en as pas assez pour finalisez cette formation mrgreen  tu fera qu'une année et encore !

57

Hors sujet :

fabamarie : il te demande une réponse simple et efficace de ce qu'il peut faire avec ça mrgreen ! tu t'en tappe du reste puisque tu risquera pas d'allez chez lui pour enregistrer je présume mrgreen puisqu'il aura que 6000 € de matos pour t'acceuillir facepalm !

58
59

Citation :

avec 6000 € tu en as pas assez pour finalisez cette formation mrgreen tu fera qu'une année et encore !

beuh non, perso cette formation ne m'a pas couté un centime, et cette somme, à une vache près, m'a servi pour le logement et les à-côtés directement liés à cet apprentissage.

Et mon petit cas personnel n'est pas une exception, une grosse partie de mes "collegues" ayant eu un parcours sensiblement identique.

60

jmabate

ben j'ai déjà été enregistrer un album dans un studio qui avait juste un c414 comme micro chant, une table de mix et du matos pour la batterie

l'ingé son avait déjà plein de bon cd que je connaissais à son actif, youtou  raison, c'est assez déterminant

si sa question est de savoir comment enregistrer avec 6000 euros on a plus qu'à prendre le caddie et faire nos emplettes alors sans se demander si sa question est bien mûrie ou non, moi je fais pas ça et je trouve que les pros du forum sont justement de bon conseil

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 16:26:11 ]