Sujet studio pro
- 82 réponses
- 22 participants
- 8 455 vues
- 17 followers
newmember2011
BONSOIR
je suis un nouveau membre , d'abord merci pour ce magnifique forum , je compte monter un studio professionnel sur ma région ( une boite de production) et j'aimerai bien que vous m'aidez a faire le choix sur le matériel nécessaire et tout ce qui va avec ( accessoires.......), ainsi que la surface minimale , mais aussi coté logiciels, ( somme d'argent minimale )
j'en serai reconnaissant
jmabate
Hors sujet :
les pros du forum sont justement de bon conseil
tu as tous dit
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
fabamarie
Citation de jmabate :
on peus faire quelque chose de bien avec ça...non
ALLEN&HEATH ZED-R16 1769 EUR
ADAM A7X BUNDLE 866 EUR
2 Pièce(s) 245513 ADAM A7X
1 Pièce(s) 228376 MILLENIUM BS-500 SETBEYERDYNAMIC OPUS DRUM SET L 755 EUR
AUDIO TECHNICA AT4040 SET 444 EUR
1 Pièce(s) 154707 AUDIO TECHNICA AT4040
1 Pièce(s) 133136 MILLENIUM MS-2003
1 Pièce(s) 141195 THE T.BONE MS180
1 Pièce(s) 213367 PRO SNAKE TPM 10SENNHEISER E 906 158 EUR
AVID PRO TOOLS 9 585 EUR
total: 4577 EUR
par exemple je trouve ça pas génial comme réponse, mais bon, c'est bien le débat sur le mot pro
écoutez-vous les uns les autres
jmabate
voilà ce que je fais avec 2 fois moins
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
c'est peut être pourri pour certains et excellent pour d'autres mais bon moi cela me suffit à ne plus vouloir allez dans un studio dit pro
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
et je n'ai pas la prétention de donnez de bon conseil mais de pouvoir orienter les personnes qui nous demandes (AFanziens) des réponses, des idées...etc.
j'ai eu des expériences dans des studio pro (excellentes d'ailleurs) mais maintenant je préfère passez le temps que je veux sur un enregistrement, ce qui n'est pas le cas chez un pro...et ça c'est le luxe du home studio (pour moi )
fabamarie
si je résume, le gars s'adresse aux pros et demande des conseils " comment je peux monter un studio pro ? "
et tu lui réponds " fais-toi un home studio où tu enregistres tes propres morceaux comme moi "
écoutez-vous les uns les autres
jmabate
non mais je lui dit comme vous qu'il ne peut devenir "PRO" (comme vous l'entendez) mais qu'avec 6000 € il peut ce monter une belle config et proposer ses services à qui aurais envie de venir chez lui ! et si tous ce passe bien pour lui, il se peut que dans 20 ans il soit laréférence du sons comme l'on pu l'être certain et d'avoir ce qu'il rêve d'avoir (et pas que lui d'ailleur) du matos de fou dans un studio de fou dit "PRO"
jmabate
j'invite newmember2011 et ceux qu'ils le veulent bien à venir faire un petit tour sur ce forum
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,post.6039919.html
les Afanziens exposent leurs travails sans vouloir entendre du négatif ou des moqueries, mais des remarques constructives sur le matos, compos, sons et ce qui peut faire gérmer une idée en tout cas c'est ce que je lui souhaite a newmember2011.
c'est le propre des forums de chez AF depuis des années. nous sommes tous pro dans l'âme , nous sommes tous passionnés de la musique et nous la faisons comme nous le pouvons !
bonne continuation
lucasd'airy
Pourquoi pas un autre forum, mais en tout cas je précise que le son de jmabate est tout ce qu'il y a de pro', du très bon rock français, bien au-dessus de la soupe de type Superbus (pardon, vous aimez peut-être) ;
et certainement sa console n'y est pas pour rien (d'autant qu'elle doit apporter en sus de sa souplesse et de sa puissance de la ''confiance''
Ma propo' s'efforçait de coller à un budget minimal ; mais idéalement j'aimerais bcp avoir une console. Sur ce point je ne partage pas l'avis de JxB que j'aime néanmoins bien et qui est souvent avisé : il est faux qu'une console n'a plus aucune utilité à moins d'aller chercher de l'or en barre.
Et en tout cas jmabate, indépendamment de l'appréciation affective et objective de ton produit (plus le courage de le publier sans pochette, paroles, contexte, ce qui fait aussi une oeuvre, tandis qu'à nu cela déroute toujours quelque peu) et bien je trouve que tu montres une belle voie à notre noob, si tant est qu'il ne s'agisse pas d'un bot comme j'en ai la fâcheuse impression (la malice est satanique).
jeriqo
Personnellement j'ai du Neve et du Neumann pour la fiche technique, et puis du Avalon aussi car les musiciens connaissent, mais sinon je fais tout avec Preamps RME et des plugs.
Et toc.
J'ai aussi un Pro Tools pour les mêmes raisons mais je me sers de Logic.
jmabate
Hors sujet :
qu'il ne s'agisse pas d'un bot
??? ...comprend pas !
- < Liste des sujets
- Charte