Sujet studio pro
- 82 réponses
- 22 participants
- 8 453 vues
- 17 followers
newmember2011
BONSOIR
je suis un nouveau membre , d'abord merci pour ce magnifique forum , je compte monter un studio professionnel sur ma région ( une boite de production) et j'aimerai bien que vous m'aidez a faire le choix sur le matériel nécessaire et tout ce qui va avec ( accessoires.......), ainsi que la surface minimale , mais aussi coté logiciels, ( somme d'argent minimale )
j'en serai reconnaissant
lucasd'airy
Pas du tout! Fausse route! Commencer par deux très bons canaux, ensuite il reste plein de possibilités d'approximer si tu es un rapide qui fait des prises de batterie à 4 micros dès les premiers mois...
D'ailleurs, un ingénieur du son chevronné te dira que la batterie de Black Sabbath tient à trois micros, ce qui était déjà bcp pour l'époque
Après, je sais que les Fugees ont pris 9 mois pour placer les micros autour de leur batterie, mais tu as de la marge avant d'en arriver là
Anonyme
Lars Ulrich mettrait quant à lui 6 mois pour sélectionner la couleur de ses baguettes.
jmabate
salut
je pense que la presonus est une bonne alternative, avec un bon pack micros polyvalent (drums, guitars, chants) et de bonnes écoutes (yamaha, adams) tu peus faire quelque chose de sympas !
pour ce qui est de l'insonnorisation, des couettes pas cher ferons l'affaires pour le début ! pas besoin d'utiliser les 40 m (carré ou pas carré )
question essentielle...combien tu prendrais en € pour un 4 titres style pop rock ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
Citation :
je pense que la presonus est une bonne alternative, avec un bon pack micros polyvalent (drums, guitars, chants) et de bonnes écoutes (yamaha, adams) tu peus faire quelque chose de sympas !
pour ce qui est de l'insonnorisation, des couettes pas cher ferons l'affaires pour le début ! pas besoin d'utiliser les 40 m (carré ou pas carré )
Avec ce manque évident de moyens matériels (matos bas de gamme, solutions acoustiques brevetées Mc Gyver), inexorablement on s'engage dans un cercle vicieux insoluble : pas d'argent, donc pas de matos, donc tarifs ultra bas, donc peu d'argent, etc.
Axisse
Citation de =MiKel= :
Et avec notre amis (sans vouloir être méchant hein), il y a quelques petits details qui me font dire que c'est pas gagné d'avance
Citation :voila c'est exactement ce que tu viens de dire je veux un truc genre 16 entré et tt ce qui va avec
tout à fait d'accord
il me fait bien marrer newmember2011!
jmabate
justement il faut savoir commencer par le bas et non par le haut. la chutte est moin douloureuse !
je ne lui souhaite pas, et puis de nos jours à part quelques fou furieux qui veulent dépenser des milliers d'€ pour enregistrer leurs albums et j'en passe...il n'y en a plus beaucoup !...je pense !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
on peus faire quelque chose de bien avec ça...non
ALLEN&HEATH ZED-R16 1769 EUR
ADAM A7X BUNDLE 866 EUR
2 Pièce(s) 245513 ADAM A7X
1 Pièce(s) 228376 MILLENIUM BS-500 SET
BEYERDYNAMIC OPUS DRUM SET L 755 EUR
AUDIO TECHNICA AT4040 SET 444 EUR
1 Pièce(s) 154707 AUDIO TECHNICA AT4040
1 Pièce(s) 133136 MILLENIUM MS-2003
1 Pièce(s) 141195 THE T.BONE MS180
1 Pièce(s) 213367 PRO SNAKE TPM 10
SENNHEISER E 906 158 EUR
AVID PRO TOOLS 9 585 EUR
total: 4577 EUR
Anonyme
Comme mis plus haut, c'est ultra cheap, et à la ramasse total avec un cahier des charges professionnel, en tant que studio d'enregistrement.
lucasd'airy
Oui, Beyerdynamic remplit bien son office de ''Neumann du pauvre'' ; mais pourquoi 36 micros si les préamp' ne suivent pas?
Mon avis :
Software : KRISTAL = 29 €
Préamp : VINTAGEDESIGN DMP mk II = 2200 € (avec moi!)
Carte son : RME fireface d'occasion (les yeux fermés)
Micros divers : BEYERDYNAMIC OPUS DRUM SET L 755 €
=> 2994 € à suivre les amis
Cela peut dépoter
jmabate
studio d'enregistrement c'est générique...il ne veut pas être skywalkerranch ou abbayroad et autres même avec un crédit sur 25 ans tu n'aura pas assez
- < Liste des sujets
- Charte