réactions au dossier Tension d'offset : la réserve manquante
- 78 réponses
- 24 participants
- 11 916 vues
- 22 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
je parlais du gain d'entrée et de sortie d'EQ.
je crois savoir ton probleme, il faut que tu mettes ton filtre en shelf (sert le Q au maximum! décidément) pour passer en shelf, ou choisis via une icone, ca dépend des plugs.
Il y a de très bons plugs en freeware, hein.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:01:08 ]
Anonyme
Les 2 buts étant de faire de la place à la basse et la grosse caisse, et aussi d'éliminer les artefacts.
manu kdé
je vais devoir utiliser un EQ en plug car sur celui de nuendo
impossible de jouer avec le paramétre Q
j'ai des pti égalo waves je vais voir ce que ça peut donner
enteromorphe
Je relance le sujet sur une question importante : à quel moment doit-on idéalement appliquer le traitement de suppression de la composante continue ? Dès la prise, ou au prémastering ?
oxyde31
pour moi dès la piste brute avant tous traitement quel qu'il soit .
parce que en théorie :
1er , en numérique ça fout la m**de à la sommation .
2em , on peu utiliser des périphériques même modeste et ça sonne quand même .
3em , après quel que traitement que ce soit ce n'est plus rattrapable , ( plug in ou hard , donc interne à l'ordi ou externe )
donc voila pour moi , au moins trois raisons pour supprimer les constantes continues dès la prise de son ! .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
enteromorphe
L'idéal est donc de coller un plugin de suppression d'offset sur la piste d'entrée ? Quelque chose à conseiller ?
oxyde31
ou alors de bien faire vérifier touts le périphériques d’acquisitions ( préamplis , interfaces audionumériques , cartes son , ...... ) car il ce peu , et c'est une panne classique , que les condensateurs de découplages soient en fuite sur ton matos , ce qui ce traduit par un courant d'offset , donc une constante continue sur ton signal . ce qui t'évites d'utiliser des plug in ou touts autre tripatouillage informatique pour avoir un base propre .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
enteromorphe
Tout mon matos est branché sur ce power conditionner. Ça ne me garantit pas un courant clean ?
rroland
Cela dit, en home studio, faut pas se tracasser pour ce genre de problème à mon sens. Mieux vaut investir un peu dans un traitement acoustique, ce sera plus gratifiant.
oxyde31
pour ceux qui n'ont rien compris , un courant d'offset , donc une constante continue sur un signal , n'est pas un parasite du courant d'alimentation secteur , cela vient d'un défaut de découplage galvanique sur la chaine d'un signal .
ceci étant , un exemple : sur un montage en classe A on a besoin d'une certaine constante mais en interne à l'étage de traitement et surtout pas en externe ...............................................
touts ce calcule et y faut faire des MATH !
et ci je peu me permettre , l'électronique est complexe , simple et passionnante à la fois .
je sais c'est tordu mais logique .
- < Liste des sujets
- Charte