Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tension d'offset : la réserve manquante

• 78 réponses
  • 24 participants
  • 11 913 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Tension d'offset : la réserve manquante
Trois heures du matin par une nuit d'orage. La sonnerie du téléphone me réveille brutalement et me broie le cerveau comme un marteau piqueur. La voix au bout du fil est celle de Pinky, ingénieur du son de son état. Il semble aussi paniqué qu'un escargot devant un bac à sel. « Anderton, il manque de la réserve ! Elle a disparu. J'ai un problème avec l'un des morceaux du CD Kiss of Death : impossible de le faire sonner aussi fort que les autres. J'ai passé en revue tous les suspects mais ils sont innocents. Il faut que tu m'aides. »

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Désolé, je maîtrise autant l'électronique que le chinois ! icon_redface.gif
En matière d'offset je me fie à l'analyse de mes logiciels et s'il y en a je cherche à le supprimer de manière logicielle car c'est tout ce que je peux faire à mon humble niveau. Ceci dit tes conseils sont très intéressants et je t'en remercie.

Je réitère donc ma question relative à des plugs anti-DC offset, et pour qui veut y jeter un coup d’œil, celle que je pose dans ce sujet, toujours à propos de l'offset.

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 14:38:30 ]

72

j'utilise soudforge ou wavelabe sur pc et pick sur mac qui ont la fonction pour supprimé le "DC OFFSET"et ça fonctionne très bien .

donc tu peux éditer ton fichier AIF ou WAV sans problème .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

73

J'utilise également Soundforge pour ça, mais ce que je veux savoir c'est si un plug-in sur la piste d'entrée permettrait d'éviter tout traitement postérieur.

74

le mieux est de faire la prise sans ce problème !

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

75

C'est sûr. Par contre je ne sais pas à quel point la valeur de la composante continue est censée alerter sur une faille dans l'intégrité de l'installation : peut-elle être considérée comme anodine dans une certaine mesure, ou alors sa présence même est-elle mauvais signe ?

76

cela dépend de ce que tu enregistre et comment tu travails , car si tu compresse ta piste le phénomène va s'amplifier et il ce peu que ton interface son ait des problèmes sur les entrées .

MES PHOTOS ICI !

77
pour supprimer l'offset, un coupe bas à 20hz sur chq piste en premier traitement
78
Si je te comprends bien, oxyde31, un régulateur ou un déparasiteur ne servent à rien pour ce problème d'offset?
Citation :
pour supprimer l'offset, un coupe bas à 20hz sur chq piste en premier traitement
]
Au mastering, tout est coupé en général plus haut que cela (entre 30 à 45 Hz, voire plus haut suivant le style musical).
79
Ça n'a aucun rapport avec un les parasites du secteur, non.

Et effectivement, à défaut de plug-in dédié, un simple passe-haut avec une fréquence de coupure très basse, appliqué à la prise, fait l'affaire.