réactions au dossier Tension d'offset : la réserve manquante
- 78 réponses
- 24 participants
- 11 913 vues
- 22 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
enteromorphe
Désolé, je maîtrise autant l'électronique que le chinois !
En matière d'offset je me fie à l'analyse de mes logiciels et s'il y en a je cherche à le supprimer de manière logicielle car c'est tout ce que je peux faire à mon humble niveau. Ceci dit tes conseils sont très intéressants et je t'en remercie.
Je réitère donc ma question relative à des plugs anti-DC offset, et pour qui veut y jeter un coup d’œil, celle que je pose dans ce sujet, toujours à propos de l'offset.
[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 14:38:30 ]
oxyde31
j'utilise soudforge ou wavelabe sur pc et pick sur mac qui ont la fonction pour supprimé le "DC OFFSET"et ça fonctionne très bien .
donc tu peux éditer ton fichier AIF ou WAV sans problème .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
enteromorphe
J'utilise également Soundforge pour ça, mais ce que je veux savoir c'est si un plug-in sur la piste d'entrée permettrait d'éviter tout traitement postérieur.
oxyde31
le mieux est de faire la prise sans ce problème !
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
enteromorphe
C'est sûr. Par contre je ne sais pas à quel point la valeur de la composante continue est censée alerter sur une faille dans l'intégrité de l'installation : peut-elle être considérée comme anodine dans une certaine mesure, ou alors sa présence même est-elle mauvais signe ?
oxyde31
cela dépend de ce que tu enregistre et comment tu travails , car si tu compresse ta piste le phénomène va s'amplifier et il ce peu que ton interface son ait des problèmes sur les entrées .
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
rroland
pour supprimer l'offset, un coupe bas à 20hz sur chq piste en premier traitement
Au mastering, tout est coupé en général plus haut que cela (entre 30 à 45 Hz, voire plus haut suivant le style musical).
Zerosquare
Et effectivement, à défaut de plug-in dédié, un simple passe-haut avec une fréquence de coupure très basse, appliqué à la prise, fait l'affaire.
- < Liste des sujets
- Charte