2Seul, mais vous préféreriez en faire avec d'autres gens. (206 - 25%)
3Seul, par choix délibéré. (120 - 15%)
4Avec d'autres gens exclusivement. (55 - 7%)
Sondage réalisé du 13/06/2012 au 13/06/2013 - 819 participants - 1 réponse par participant
Los Teignos
9711
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2012 à 11:51:40[SONDAGE] Musique : un truc de solitaire ou de collectif ?
Dans le sillage de l'intéressante discussion ouverte sur le sujet 'Le musicien tend-il vers la solitude ?', voici un petit sondage destiné à faire un petit point statistique sur la question.
Normalement, des BONS cours doivent te donner toutes les bases nécessaires pour te démerder dans tous les styles.
Alors qu'en n'apprenant qu'en groupe... t'apprends à ne jouer que le style du groupe, voire pire: à ne jouer que les chansons du groupe!
Après évidemment ça dépend énormément des qualités pédagogiques du prof... ou du groupe le cas échéant!
Tout dépend du groupe
J'ai répété avec des mecs hier, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec une telle énergie, ça fait super plaisir !!!! Ça change de la maison, c'est beaucoup plus sympa en groupe je trouve, quand on est avec les bons musiciens !
Eh bien, j'ai commencé à jouer en groupe je ne savais même pas comment se formait un accord ! J'ai appris énormément avec mon groupe, certes différemment qu'avec mon prof, mais les conseils entre musiciens sont bien pour progresser !
Et la deuxième partie de mon message n'était pas liée à la première, c'était juste pour dire que jouer en groupe, quand on est avec des bons musiciens, c'est génial !