Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Musique : un truc de solitaire ou de collectif ?

  • 114 réponses
  • 54 participants
  • 22 464 vues
  • 717 followers
819 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/06/13
1 Posté le le 13/06/2012 à 11:51 Sondage Clos
Comment faites-vous de la musique ?
  • 1 Seul, et avec d'autres gens. (438 - 53%)
  • 2 Seul, mais vous préféreriez en faire avec d'autres gens. (206 - 25%)
  • 3 Seul, par choix délibéré. (120 - 15%)
  • 4 Avec d'autres gens exclusivement. (55 - 7%)
Sondage réalisé du 13/06/2012 au 13/06/2013 - 819 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Musique : un truc de solitaire ou de collectif ?
Dans le sillage de l'intéressante discussion ouverte sur le sujet 'Le musicien tend-il vers la solitude ?', voici un petit sondage destiné à faire un petit point statistique sur la question.

Pour vos retours d'expérience ou votre avis sur le sujet, merci de rejoindre la discussion déjà présente à cette adresse.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 11:53:40 ]

Afficher le premier post
111

Citation de : newjazz

Normalement, des BONS cours doivent te donner toutes les bases nécessaires pour te démerder dans tous les styles.
Alors qu'en n'apprenant qu'en groupe... t'apprends à ne jouer que le style du groupe, voire pire: à ne jouer que les chansons du groupe! :lol:

Après évidemment ça dépend énormément des qualités pédagogiques du prof... ou du groupe le cas échéant!

 

Tout dépend du groupe mrgreen

 

 

J'ai répété avec des mecs hier, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec une telle énergie, ça fait super plaisir !!!! Ça change de la maison, c'est beaucoup plus sympa en groupe je trouve, quand on est avec les bons musiciens !

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

112
Nan mais faut pas tout mélanger...
Ma citation concernait l'apprentissage de la musique. Concernant le jeu, je suis entièrement d'accord avec toi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

113

Eh bien, j'ai commencé à jouer en groupe je ne savais même pas comment se formait un accord ! J'ai appris énormément avec mon groupe, certes différemment qu'avec mon prof, mais les conseils entre musiciens sont bien pour progresser ! redface2

 

Et la deuxième partie de mon message n'était pas liée à la première, c'était juste pour dire que jouer en groupe, quand on est avec des bons musiciens, c'est génial ! bave

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

114
Ah ok, au temps pour moi alors! :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

115

Y'a pas de mal, j'aurais du séparer clairement facepalm

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"