Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Musique : un truc de solitaire ou de collectif ?

  • 114 réponses
  • 54 participants
  • 22 451 vues
  • 717 followers
819 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/06/13
1 Posté le le 13/06/2012 à 11:51 Sondage Clos
Comment faites-vous de la musique ?
  • 1 Seul, et avec d'autres gens. (438 - 53%)
  • 2 Seul, mais vous préféreriez en faire avec d'autres gens. (206 - 25%)
  • 3 Seul, par choix délibéré. (120 - 15%)
  • 4 Avec d'autres gens exclusivement. (55 - 7%)
Sondage réalisé du 13/06/2012 au 13/06/2013 - 819 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Musique : un truc de solitaire ou de collectif ?
Dans le sillage de l'intéressante discussion ouverte sur le sujet 'Le musicien tend-il vers la solitude ?', voici un petit sondage destiné à faire un petit point statistique sur la question.

Pour vos retours d'expérience ou votre avis sur le sujet, merci de rejoindre la discussion déjà présente à cette adresse.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 11:53:40 ]

Afficher le premier post
31
Me concernant, les dernières expériences ont été assez frustrantes : j'attendais un partage et un complément, à la place, j'ai eu du formatage et de la restriction.
Et comme j'ai peu de temps pour la musique, ce n'est plus devenu qu'une activité solitaire, quand j'ai le temps et l'énergie... :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32
Moi je travaille seule mais c'est pas par choix, c'est juste que je trouve personne qui veut jouer avec moi.

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 15:26:27 ]

33
@fabsqueak : Ca arrive souvent comme situation ça. Tu joues plutôt quoi comme style ?
34
Ben dans le style ou j'ai longtemps chercher des zicos pour tourné avec mes compos genre ca.
https://soundcloud.com/fabsqueak/the-voices
ou ca
https://soundcloud.com/fabsqueak/cloud

ou meme pas avec MES compos, voir juste faire un groupe pour composer et partager des idées. Ben non.

Et après je suis pas bloquer, j'ai tenté de monté un groupe genre reprise blues rock funk qui se jouent bien. Mais après 2 ou 3répèt plus de news soit du batteur, ou du bassiste. Et encore quant tu a réussi a les trouver. Bref, jamais vraiment motiver.
35
Le problème avec un groupe, ou d'autres gens, genre collaboration, duo, etc..., c'est que c'est une relation de confiance qui se construit. Si on joue avec ces personnes, que ça marche bien, et que tout le monde est confiant, ça passe bien. Mais si la relation de confiance est détruite par des absences aux répètes, trucs du genre, ça marche plus quoi.
C'est ça que je trouve dommage dans l'idée du groupe, parce que du coup, ça réduit vachement le nombre de personnes. Je pense qu'il faut qu'elles soient concernées, c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Après, on peut trouver des gens sympas avec qui jammer, mais on irait pas jusqu'à faire un projet complet avec eux, ça arrive aussi.

Pour ma part, j'ai trouvé un chanteur pour un projet (je suis guitariste), on a pas de batteur ni de bassiste. Pourtant, ça empêche pas qu'on a quand même envie de faire de la scène le jour où on aura l'occasion. Avec les technologies modernes, ça gêne qui de passer un playback de batterie ou de synthé, même si on voit pas l'instru sur scène ? Personne !
36
Citation :
Je pense qu'il faut qu'elles soient concernées, c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Citation :
Après, on peut trouver des gens sympas avec qui jammer, mais on irait pas jusqu'à faire un projet complet avec eux, ça arrive aussi.

Voila c'est ca... C'est a dire que de mon coté, il y arrive un moment ou j'en est marre de faire joujou et de me cantonner à la salle de repet de la mjc.
37
x
Hors sujet :
Citation :
Avec les technologies modernes, ça gêne qui de passer un playback de batterie ou de synthé, même si on voit pas l'instru sur scène ? Personne !

Euh... si, mais c'est un autre sujet.
Disons que j'ai vu un duo chanteur-guitariste avec le reste en playback se faire jeter par le public d'un bar qui hurlait "ouh ! Playback".
Ça mériterait un sujet dédié, cette question.
38
@fab : C'est sûr que c'est mieux à plusieurs, si tout le monde est dedans quoi. Si t'es tout seul dans ton groupe, autant être tout seul, tout court.

x
Hors sujet :
@Will : oui c'est un autre sujet, mais cet autre sujet est juste une extrapolation du premier. L'art du playback est de montrer qu'il y en a un, mais de le faire accepter au public, tout en montrant que les mecs qui ont des instrus jouent vraiment. Le truc simple quoi.
39
Citation :
@fab : C'est sûr que c'est mieux à plusieurs, si tout le monde est dedans quoi. Si t'es tout seul dans ton groupe, autant être tout seul, tout court.


Ben merçi, ca me rassure parce que c'est ce que je me suis dis aussi.
Pfff mais c'est désespérant de ne pas réussir a trouver des gens passionner plus que par la passion du loisir qui s'arrête la.
C'est un peut la devise bateau... Mais...Mieux vos être seule que mal accompagner.
Et de nos jours, ouai ca ramène au playback. Ou plutot de se retrouver a jouer sur une bande son.
40

le playback c'est une poupée gonflable (et gonflante !)